Gel ou résine ?

amlynail

Membre récent
Bonjour je souhaite passer une formation afin de devenir po et je souhaitez savoir si c est mieux que par la suite je me lance dans la résine ou le gel ? Qu'est ce qui est le plus recommander ?

Merci
 
Coucou
On a tous des avis différents sur le sujet je pense et chacune a sa méthode préférée. La résine coûte moins cher pour la PO mais par contre respirer le monomer à longueur de journée c'est pas top pour la santé :/
Perso j'ai une grosse préférence pour le gel, j'ai essayé un peu la résine mais ça me donnait mal à la tête donc du coup je me réserverai la résine pour faire des "sculptures" sur ongle lol
 
moins cher la résine? c'est vite dit! a moins d'acheter du nded les autres marques c'est pas donné!
Faut si possible tester les 2 sachant que je garde une grosse préférence pour la résine pour les rongeuses et les ongles bombé/crochu
 
moins cher la résine? c'est vite dit! a moins d'acheter du nded les autres marques c'est pas donné!
Faut si possible tester les 2 sachant que je garde une grosse préférence pour la résine pour les rongeuses et les ongles bombé/crochu
si j'avais vu sur un site de PO que c'était moins cher... et puis regarde c'est vite vu, pour le gel, il te faut 3 gels (ou, ok, un monophase mais ça revient au même car ça se consomme plus vite) + une lampe uv+ les tubes à changer et tu utilises plus de dégraissant et de coton
 
mes 3 pots de gel me coute le prix de ma bouteille de monomer et en résine c'est pareil une blanche, un cover, une clear, une pink les verres + pinceau + chablon + pince a pincher + coton + lampe (bah oui on catalyse aussi la finition)
Pour le cleaner je clean que deux fois pareil que pour le gel

jsuis désolée mais ça se vaut largement !
 
oui j'ai cru comprendre ça aussi mais si elle a les sous pour faire les deux c'est bien d'apprendre les deux
quand ma cliente tenait pas le gel au bout de la 7eme fois j'étais contente de connaitre la résine lol
 
Petit debat amical bref c est kiff kiff sinon au niveau de la tenu lequel est le mieux conseiller ? la résine me tente beaucoup par rapport à l effet plus naturel de l ongle mais je compte apprendre les deux.
Merci à vous
 
Petit debat amical
Toujours c'est ma soso d'amour <3 :p

ref c est kiff kiff sinon au niveau de la tenu lequel est le mieux conseiller ? la résine me tente beaucoup par rapport à l effet plus naturel de l ongle mais je compte apprendre les deux.

Honnêtement là je ne saurai pas te répondre... On dit que la résine est plus solide que le gel, ça reste à confirmer par d'autres membres du fofo. Après, dans tous les cas ça dépendra beaucoup de ton protocole et de la qualité des produits utiisés.
Bon je vais encore défendre mon cheval de guerre mais je trouve que le gel ne fait pas plus naturel que la résine. Quand tu vois des poses il est difficile de savoir s'il s'agit de résine ou de gel.
 
Toujours c'est ma soso d'amour <3 :p



Honnêtement là je ne saurai pas te répondre... On dit que la résine est plus solide que le gel, ça reste à confirmer par d'autres membres du fofo. Après, dans tous les cas ça dépendra beaucoup de ton protocole et de la qualité des produits utiisés.
Bon je vais encore défendre mon cheval de guerre mais je trouve que le gel ne fait pas plus naturel que la résine. Quand tu vois des poses il est difficile de savoir s'il s'agit de résine ou de gel.
Oui c est vrai. Je pense voir par moi meme lors de la formation merci beaucoup
 
mais oui je t'aime ma Barbie <3 lol
elle a bien résumé de bon produit, un bon protocole et zioupla boum mais la résine a moins de casse que le gel je trouve
 
Jprefere la resine aussi, pas besoin de catalyser, ça coule pas, c'est pas collant, c'est beaucoup plus solide ça permet de travailler tout en finesse, ya une meilleure tenue et tu peux travailler sur ongles rongés ou difficiles
Après rapport qualité prix ça se vaut mais c'est vrai que l'investissement de depart du gel est plus couteux à cause de la lampe mais bon même en résine t'as besoin d'une lampe si tu veux utiliser un gel de finition par dessus
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
A
Produits et matériel 32
M
Produits et matériel 63
Produits et matériel 7
M
Produits et matériel 32
B
Produits et matériel 2

Ca peut vous intéresser:

Haut