Gel ou Résine ?

M

MERINE

Guest
Me Voilà parmis vous depuis quelques semaines ... j'étais venue dans l'idée de m'auto-former gentiement afin d'épater mon Homme qui lui aussi est dans la partie ...
Mais j'ai compris à travers les discussions, post et images que c'est un Vrai Métier, qu'on ne s'invente pas apprentie "Poseuse d'ongles", vous autres stylistes avez des connaissances techniques, médicales et des compétences artistiques que je n'aurai en fait jamais la prétention de m'inventer avec un "Kit" ...
Alors je vais rester à ma place et continuer de vous admirer un peu plus les uns que les autres ...
Mais Bonne nouvelle ! j'ai trop envie maintenant de me faire faire une pose mais ...
GEL OU RESINE ??
:coeur: :) :coeur: :) :coeur:
 
Re : Gel ou Résine ?

Hello !

Tu peux essayer la résine, puis au prochain remplissage, tenter le gel. Comme ça tu verras par toi-même ce que tu préfères.

Lorsque c'est bien posé, l'aspect final est similaire, les ongles en résine sont simplement plus rigides que ceux en gel.

:flower: Merci Franck !
J'ai déjà voulu tenter mais on me dit que mes ongles naturels sont pas mal comme ça et qu'en plus ça va me les bousiller ...
????????:niet:
 
Re : Gel ou Résine ?

Coucou Mérine,

Si tes ongles naturels ne sont pas abîmés, qu'ils ne sont ni mous, ni cassants et que la longueur te plaît, honnêtement ne te lance pas dans la pose de gel ou de résine.

Si le travail est bien fait ça ne va pas te les abîmer, mais si tu les retires après plusieurs semaines, tu risques d'être déçue de les voir (au début) beaucoup plus mous qu'avant. Et si le travail est mal fait tu seras encore plus triste s'ils sont un peu abîmés.

Rien qu'avec du vernis et de petits accessoires tu peux déjà réaliser des décos magnifiques sur tes ongles naturels.

Donc bon, réfléchis un peu avant de te lancer dans l'aventure des faux ongles... si tu as déjà de beaux ongles ce n'est pas la peine d'en poser juste pour tester.


Pour être franche j'ai une vie comme tout le monde donc mes ongles sont pas mals mais je ne peux les laisser trop longs ... ils cassent !
Mais là ça fait un moment qu'ils se dédoublent et surtout qu'ils jaunissent ;;; beeeuuurrrkkk ! et je ne fume plus ! :mur:
J'adore tout ce que je vois en French et en Nail Art et je ne sais vraiment pas comment obtenir de telles résultats sur ongles naturels ?
Y a-t'il quelqu'un de très douée sur Marne la Vallée ????
:eek:ster:
 
Re : Gel ou Résine ?

Hello Mérine,

Tu dis que tes ongles se dédoublent et cassent. Est-ce-qu'ils te semblent mous ou au contraire un peu secs ?

La couleur jaune peut être simplement dûe au vernis colorés, si tu les as utilisés sans mettre de base.


non mes ongles ne sont pas mous, ils se dédoublent ...
Et le jaunissement ??? je ne mets pas de vernis colorés, juste un petit durcisseur (du genre Gemey) ... :whistle:
 
Re : Gel ou Résine ?

Dans ton cas, le durcisseur n'est pas forcément une bonne idée.

C'est un taux d'hydratation optimal qui garantie le meilleur aspect et la meilleure solidité. Trop secs, les ongles sont rigides, mais cassants et ils ont tendance à se dédoubler. Trop gras, ils deviennent mous et friables.

Au contraire, je te conseillerais de les hydrater régulièrement à l'aide d'une crème (comme la crème à l'abricot de Dior) ou d'une bonne huile à cuticules comme Solar Oil. Tu peux aussi laisser tremper tes ongles quelques minutes dans de l'huile d'olive tiède (seul soucis : après tu as les mains qui sentent très fort l'huile d'olive...). Et pour blanchir les ongles, l'eau oxygénée fonctionne pas mal. Surtout pas l'eau de Javel qui a au contraire tendance à les jaunir.


:cool: :cool: :cool: MERCI FRANCK !
 
Re : Gel ou Résine ?

J'ai aussi des ongles naturels, long et trés épais, puis en effet le vernis les avait jaunis et quand il cassait, ohh lala il cassait trés court. Maintenant ca fait deux ans que je les recouvrent avec du gel et le french qui dure un mois et jamais je n'en ai casser un. J'adore mes ongles recouvert de gel, l'entretien et minime et j'ai l'impression qu'ils sont proteger, je ne changerais pas. Je ne sais pas si cela a affecter, ou affaiblie mes ongles, mais si oui j'en ai vraiment pas idée puisqu'ils semblent etre en bonne santé.:yeah2:
 
Re : Gel ou Résine ?

J'ai aussi des ongles naturels, long et trés épais, puis en effet le vernis les avait jaunis et quand il cassait, ohh lala il cassait trés court. Maintenant ca fait deux ans que je les recouvrent avec du gel et le french qui dure un mois et jamais je n'en ai casser un. J'adore mes ongles recouvert de gel, l'entretien et minime et j'ai l'impression qu'ils sont proteger, je ne changerais pas. Je ne sais pas si cela a affecter, ou affaiblie mes ongles, mais si oui j'en ai vraiment pas idée puisqu'ils semblent etre en bonne santé.:yeah2:


:clap3: :clap3: Merci Tinker !
Je crois en effet que je vaissuivre cette idée de gainage gel ...
:worshippy:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut