Gel pastel qui "peluche" quand je le pose sur ma construction en acrygel

laurinettem

Membre récent
bonjour,
j'ai un petit souci... je fais ma construction en Acrygel et lorsque je pose ma couleur, ça ne me le fais qu'avec les pastels, on dirait que le gel "peluche", je ne sais pas trop comment expliquer, en fait on dirait que lorsque je pose la couleur des poussières ou des peluches apparaissent, ce qui fait un aspect granuleux très moche... avez vous une idée de ce qui se passe ?
je précise qu'après ma construction, je dépoussière soigneusement, je passe un coup d'alcool (aucun résidu gras)....
Merci de votre aide
 
Ton acrygel doit être trop granuleux. La poudre acrylique dans certains acrygels est pas assez fine. J'ai un acrygel qui fait pareil. Pour y remédier je mets une couche de base en caoutchouc, je catalyse et je pose la couleur. C une étape en plus, mais ça règle le problème.
 
mais ça ne le fait qu'avec certains pastels.. avec autres couleurs jamais eu ce problème...
qu'appelles tu bas en caoutchouc ? une base normale ne ferait pas l'affaire ? et autre question, est ce qu'avec une base j'arriverai à éviter ces fichues traces de pinceau que j'ai avec les pastels ?
 
Une base en caoutchouc est une base elaisse et élastique. L'épaisseur cache les granules de l'acrygel. Il te fait un pinceau plus souple et il fait mettre plus de gel si tu veux pas de traces.
 
Kodi Rubber - tient très, très bien sûr tout type de:eek:ngles. Utiliser leur primer acide si decollents avec ultrabond. Elle s'epaissit avec le temps et devient un peu comme de la morve et c le seul défaut que je lui trouve Aux normes en France. On peut faire un bombé avec sur ongles plats.

https://kodi.pro/rubber-base-gel-14-ml-kodi-professional

Komilfo Rubber base du même site. Fait la me chose mais ne s'epaissit pas comme Kodi. Il partait qu'elle tient un peu moi's bien sur ongles mous. Un poil plus liquide. Pas sûre qu'elle soit aux normes en France.

https://kodi.pro/komilfo-rubber-base-coat-without-brush-30-ml

Michey rubber base de chez AliExpress. Copie de Kodi, mais ne s:épaissit pas et le pinceau est top. Hélas pas aux normes.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Autres techniques et sujets: popits, capsules... 32

Ca peut vous intéresser:

Haut