Gel qui durcit !!

Charline05

Habituée
Je voulais parler à propos du gel qui durcit avec le froid ..
l'autre jour sur le forum j'ai lu les discutions à propos de gel qui durcit à cause du froid .. et on a conseiller de mettre le pot de gel quelques instants sous la lampe pour qu'elle fonde ..
J'ai récement mon gel qui était gelé .. je me suis dit que pourquoi pas le mettre à peine 2secondes pour voir si sa allait fonctionner .. et ben résultat mon gel a secher ! pourtant il n'est meme pas resté une minute !! je sais pas si ca vous ai déja arrivé mais voilà moi ayant eu la blague je vous le déconseille ...
bonne journée
 
Re : Gel qui durcit !!

Si mon Gel est trop "dur", je pose mon pot sur le chauffage quelques minutes et pas de soucis.
 
Re : Gel qui durcit !!

vous l'avez mis sous les uv ?
 
Re : Gel qui durcit !!

non vraiment pas le gel est foutu une fois passer sous les uv vous pouvez le jeter
 
Re : Gel qui durcit !!

Ha mais non, pas sous la lampe UV ! Sinon il va catalyser!

A mon avis c'est sous une lampe de travail... Mais le mieux est de le poser sur le chauffage quelques minutes (1 ou 2 minutes)
 
Re : Gel qui durcit !!

Oui il a terminé à la poubelle .. heureusement qu'il y en avait plus beaucoup dedans mais bon ..
merci beaucoup pour vos conseils prochaine fois sa sera sur la lampe et pas dedans ;)
bonne journée et merci les filles
 
Re : Gel qui durcit !!

a oui si il est sous la lampe c est normal qui a durci surtout si tu as ouvert le pot !
tu le pose sur la lampe a la limite car comme elle chauffe sa le rend plus liquide mais surtout pas sous lol
 
Re : Gel qui durcit !!

La lampe UV ne fait pas ramollir le gel mais le durcit, puisque quand vous posez le gel, pour le fixer vous faites mettre la main sous la lampe uv !

Si le gel est trop épais vous pouvez le mettre sur le radiateur, la chaleur fait également remonter les bulles d'air à la surface et les éclate (bon plan pour se débarrasser des bulles dans le gel)
 
Re : Gel qui durcit !!

elle peut le mettre Sur la lampe pot fermer il ne durcira pas ,ce qu il faut c pas le mettre Sous les uv
 
Re : Gel qui durcit !!

normal pour les uv ! effectivement il suffit des les poser couvercle fermé sur le radiateur...
 
Haut