Gel qui ne tient pas sur un doigt

Sonia21

Nouveau Membre
bonjour à toutes,

Je ne suis pas une pro. Mais après plus de 8 ans à faire mes ongles en institut.
J'ai décidé d'essayer de me les faire seules.
J'ai un. Problème sur le pouce droit! J'ai dû trop limer mon ongle et le gel ne tient pas plus de 2 jours.
J'utilise le gel 3.1 pro de Peggy Sage.
Pouvez-vous, svp, m'aider et me donner des conseils à améliorer ma technique.
D'avance merci et bon dimanche
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    1.3 MB · Affichages: 703
  • image.jpeg
    image.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 414
  • image.jpg
    image.jpg
    625.8 KB · Affichages: 358
sauf erreur de ma part, il me semble que sur ta pose c'est un peu trop épais vers les cuticules et il manque du bombé
 
Merci pour vos réponses.

Mon protocole est:

- Je lime un peu mes ongles pour que le gel adhère bien.
- Je nettoie.
- je pose le gel 3.1 pro et passe sous lampe durant 4 min.
- je dégraisse et lime pour donner la forme en commençant par les côtés puis je dépoussière.
- Je pose le gel de couleur de Peggy sage aussi une première couche passage sous lampe de 2 min et une deuxième couche avec un passage sous lampe de 2 min aussi.
- Je nettoie de nouveau et je pose le gel de finition. Passage sous lampe 3 min.
A la fin je re-lime un petit coup sur les côtés pour éviter que ça se décolle.

Pour le bombé je n'y arrive pas tout le temps. Je n'ai pas le bon coup de pinceau.
Pouvez- m'expliquer comment vous faites? Et comment vous faites pour que cela soit moins épais vers les cuticules.

D'avance merci pour vos réponses.

Sonia
 
C'est ce que j'ai vu en institut je le répète je ne suis pas une pro, c'est pas mon métier et je ne compte pas en faire mon métier non plus c'est pour me les faire moi même donc il est fort probable que c'est faux justement je demande des conseils. Merci
 
Bin c'est surtout qu'on ne pose pas sans connaissance et pas sur soit tant qu'on ne maîtrise pas. C'est pas avec ce que tu as vu qu'il faut sauter des étapes.
Donc je te laisse fouiner sur ces sujets :

préparation de l'ongle
protocole de ta marque
comment utiliser un gel couleur et a quel étapes.

ça sera le commencement en attendant oublies l'idée de poser sur toi.
 
Bin c'est surtout qu'on ne pose pas sans connaissance et pas sur soit tant qu'on ne maîtrise pas. C'est pas avec ce que tu as vu qu'il faut sauter des étapes.
Donc je te laisse fouiner sur ces sujets :

préparation de l'ongle
protocole de ta marque
comment utiliser un gel couleur et a quel étapes.

ça sera le commencement en attendant oublies l'idée de poser sur toi.
Merci pour ton commentaire!
 
J'attendais des conseils venant de professionnel mais apparement vous êtes plus dans le jugement et le mépris de petites débutantes qui souhaitent apprendre à faire leurs ongles! Je suis consciente que c'est un métier à part entière mais tout s'apprend! Je vais me documenter seule comme tu me le suggère Ishvary! Merci à Pulpy-barbie pour tes remarques constructives , c'est gentil! Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et merci quand même pour vos commentaires...
 
J'attendais des conseils venant de professionnel mais apparement vous êtes plus dans le jugement et le mépris de petites débutantes qui souhaitent apprendre à faire leurs ongles! Je suis consciente que c'est un métier à part entière mais tout s'apprend! Je vais me documenter seule comme tu me le suggère Ishvary! Merci à Pulpy-barbie pour tes remarques constructives , c'est gentil! Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et merci quand même pour vos commentaires...

Il n'y a aucun mépris mais justement les pro n'iront sûrement pas te féliciter d'avoir posé sur toi au pif car c'est dangereux. Le forum est une mine d'or tu aurais donc pu creuser un peu le sujet par toi même. Mais tu veux qu'on te mâche le boulot. Note que c'est dans ton intérêt de te documenter si on te marque tout tu ne seras pas plus avancé. Après des débutantes y en a des tonnes et on les aide quand elles font les choses correctement.
A bon entendeur un pas après l'autre.
 
moi je peux pas te jeter la pierre car plus jeune j'ai fait comme toi, j'ai regardé comment faisaient les pro, je me suis acheté un kit et hop! mais bon c'est moi ça je crois que c'est facile et puis après quand on s'y met c'est pas si simple hihi. En fait faire un pose,c 'est facile si on considère une pose comme un étalement de gels successifs, mais une vraie et bonne pose ce n'est pas du tout simple.

déjà ton gel peggy sage, peggy sage je trouve que c'est la marque que tout le monde prend quand on est au début et qu'on ne s'y connait pas du tout parce que c'est la marque la plus "accessible" au public et qui a de la notoriété mais je trouve ça bof.

dans ton protocole, il manque plusieurs choses de base. Déjà on désinfecte ses mains avec un produits désinfectant et antifongique.
Ensuite on repousse ses cuticules, on "raye" l'ongle avec une lime. On applique ensuite un gel de base en fine couche, qu'on fait catalyser mais qu'on ne dégraisse surtout pas!! ensuite, couleur et gel de construction ou le contraire selon les protocoles,catalyse, et là on met en forme, on dégraisse, et gel de finition!

là ce que tu fais c'est appliquer un gel de construction et un gel de couleur donc c'est tout à fait normal que ça ne tienne pas
 
Alors j'ai relu un petit peu au début. Effectivement ton protocole est faux.
Perso ... je suis PO depuis 11 ans.
Peggy sage ... n'est pas du tout dans mon top 3 en matière produit.
Sans formation tu risques de te bousiller tes ongles.
Bref arrête ça vaut mieux.
Vas chez une pro ou fais une formation.
Crois moi j'en ai vu des catastrophes!
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser:

Haut