Gel scellant mât???????

C

Crystalia

Guest
Bonjour!

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais cela m'est arrivé une fois. Je fais une cliente, comme à l'habitude et après la cuisson de la couche de scellant, je nettois pour mettre le top coat et je m'apperçois que ce n'est pas luisant, que le scellant a cuit mât. Ce serait dû à quoi vous pensez???
 
Re : Gel scellant mât???????

le scellant est le gel finition??? si oui pourquoi passer un top coat dessus quel interet ??:):)
 
Re : Gel scellant mât???????

Oui Stéphanie, le scellant est la finition. Et bien, on m'a apprit de mettre du top coat tout en me disant que ce n'était pas une nécessité. Je sais pas, pourquoi je le fais puisque c'est pas nécessaire.
 
Re : Gel scellant mât???????

oui cela s"apelle le progrés et faut en profiter ,je ne vois plus l'interet de ce servir encore de ces gels de finitions avec résidu ,plus aucun interet !!!!!
 
Re : Gel scellant mât???????

quand tu sors des UV attend 2 minutes avant de l'essuyer :):)qu'il refroidisse
 
Re : Gel scellant mât???????

oui cela s"apelle le progrés et faut en profiter ,je ne vois plus l'interet de ce servir encore de ces gels de finitions avec résidu ,plus aucun interet !!!!!

Heu, c'est moi qui est dû pour aller dormir ou je ne comprend vraiment pas ce que tu veux me dire? :(

Moi, j'utilise les produits Québécois, il est tout nouveau. J'ai le flexi, la couleur et ensuite le scellant. Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il y a pas d'intérêt à ce servir des gels de finiition.

Peux-tu revenir avec ta pensée car je ne comprend vraiment pas. :S
 
Re : Gel scellant mât???????

Bonjour Sophie!

Pour le temps de cuisson, j'ai ma tite maudite minuterie fatiguante pour me rappeller le temps réglementaire. Et oui, il avait son temps de cuisson. Mais comme a avancé Stéphanie, c'est peut-être parce que je devrais laisser un peu reposer avant de nettoyer l'après cuisson. Mais je fais toujours la même chose depuis le début... Tk! Je pencherais peut-être pour cette explication. Encore heureux que ça n'est arrivé qu'une seule fois. :)
 
Re : Gel scellant mât???????

Merci pour l'information Stéphanie. On ne m'avait jamais fait mention d'attendre deux minutes entre la cuisson du gel scellant et le nettoyage. Je vais faire comme tu viens de me dire à présent. Merci. :)
 
Re : Gel scellant mât???????

il existe deux sortes de gel de finition ,

  • 1 que l'on essuit (comme le tien) et qui existe depuis que le gel est sorti et
  • un 2eme sorte celui qui ne s'essuit pas aspect plus liquide comme un vernis et ultra brillant ( celui la est sorti bien apres d'ou pourquoi je dis que c'est le progrés)et qui franchement une fois essayer c'est l'adopté
 
Re : Gel scellant mât???????

Stef j'ai l'impression qu'il y a une confusion au niveau des termes utilisés par cette marque.

"flexi" = gel pour la base
"couleur" = gel blanc type vernis
"scellant" = gel de construction liquide qui sert aussi pour la finition

ok ok mais apperement la comment christal decrit sa manipulation ( elle l'essuit et ne le faconne pas) il me semble que le resultat souhaiter est le brillant , donc le mieux dans ce cas est de s'en servir pour construire et de mettre un autre pour le brillant qu'en penses tu?
 
Re : Gel scellant mât???????

il existe deux sortes de gel de finition ,
  • 1 que l'on essuit (comme le tien) et qui existe depuis que le gel est sorti et
  • un 2eme sorte celui qui ne s'essuit pas aspect plus liquide comme un vernis et ultra brillant ( celui la est sorti bien apres d'ou pourquoi je dis que c'est le progrés)et qui franchement une fois essayer c'est l'adopté
Ah! Je vais me renseigner des produits au Québec alors. Il est clair que je dois garder les produits que j'utilise présentement le temps que je sois attesté mais par la suite... Vais peut-être aller butiner ailleurs. lol
 
Re : Gel scellant mât???????

Stef j'ai l'impression qu'il y a une confusion au niveau des termes utilisés par cette marque.

"flexi" = gel pour la base
"couleur" = gel blanc type vernis
"scellant" = gel de construction liquide qui sert aussi pour la finition
C'est ça! Le flexi c'est votre primer, la couleur bah c'est pour le blanc ou autre couleur pour la french, et le scellant, c'est pour la construction et pour la finition.
 
Re : Gel scellant mât???????

ou tout simplement investir dans un gel de finition tout en gardant tes produits , si biensur ils te conviennent!!!
 
Re : Gel scellant mât???????

ok ok mais apperement la comment christal decrit sa manipulation ( elle l'essuit et ne le faconne pas) il me semble que le resultat souhaiter est le brillant , donc le mieux dans ce cas est de s'en servir pour construire et de mettre un autre pour le brillant qu'en penses tu?

Ouille! Après ce message, je vais dormir un bon coup. 5h37 chez moi.

J'arrive plus à me faire comprendre. :S

Comment vous vous y prenez pour un manucure sur l'ongle naturel disons? Moi, je met le flexi, ensuite la couleur, le scellant en mince couhe et avant de cuire, je rajoute une goute pour faire le bomber.

On m'a dit cette nuit de le faire avec le flexi. Alors je vais faire flexi, couleur, une mince couche de flexi et ensuite ma goute pour le bombé et je terminerai avec une mince couche de scellant.

Là, si c'est pas ça, je me tape sur la tête pour dormir 12 heures avant de revenir échanger avec vous de nouveau. lol
 
Re : Gel scellant mât???????

le scellant apperement te sert de coonstruction et de gel finition , dans ton cas je te conseille de continuer de t'en servir pourla construction et de prendre un autre pour le brillant voici 3 marques de gel 3 qui sont top et qui ne s'essuient pas
  • seal intense(ibd)
  • finish(mince trou de memoir pour le nom complet)d'ezflow
  • glazengo ( nsi)
je crois que Franck tu en a un aussi en vente qui s'essuit pas?? je me trompe??
 
Re : Gel scellant mât???????

le scellant apperement te sert de coonstruction et de gel finition , dans ton cas je te conseille de continuer de t'en servir pourla construction et de prendre un autre pour le brillant voici 3 marques de gel 3 qui sont top et qui ne s'essuient pas
  • seal intense(ibd)
  • finish(mince trou de memoir pour le nom complet)d'ezflow
  • glazengo ( nsi)
je crois que Franck tu en a un aussi en vente qui s'essuit pas?? je me trompe??
Je verrai si je peux trouver ici et tu crois que tous les gels ou produits pour le gel sont compatible?
 
Re : Gel scellant mât???????

en général oui surtou le gel de brillance vas y lance toi tu ne regreteras pas :):):)
 
Re : Gel scellant mât???????

en général oui surtou le gel de brillance vas y lance toi tu ne regreteras pas :):):)
Okidou! Mais pour les autres produits, je vais devoir attendre ma certification car je ne peux pas aller acheter pour d'autre compagnie pour le moment. Alors vivement le jour que je ferai ma job en 1h30 et moins avec prothèse.

Sur ce, je vais dormir. lol

Merci et à plus tard pour la suite.
 
Re : Gel scellant mât???????

Chez Nailite tu as le High Gloss Sealer aussi, le flacon est moche mais il est excellent et vraiment pas cher, le rapport qualité/prix est imbattable.

Nailite livre au Canada sans problème.
Tu as leur lien pour leur site internet?
 
Haut