Gel soak off 3 gel plus vernis semi permanent

Mlle.Annette

Nouveau Membre
Bonsoir, je suis nouvelle sur le site...
Je débute la pose d'ongle en gel et je suis à la recherche de quelques conseils.
J'aimerais savoir si l'on peut appliquer un vernis semi permanent sur du gel soak off avec les 3 gel pas en monophase et si oui comment?
Ensuite je souhaiterais savoir si il faut dégraisser et dépolir le gel de construction comme sur un gel classique ou?
Je ne sais pas non plus si le nail prep est obligatoire? Et est-ce qu'il faut que je mette un top coat après mon gel de finition?
Voilà, voilà, j'ai encore beaucoup d'autres questions mais on va commencer par ca pour l'instant; pas facile de se lancer toute seule avec tout les gels qui existent maintenant.
Merci d'avance pour votre réponse
 
Bonjour,

On ne pose pas sur sois sans formation. Achète toi un nail trainer apprends a poser dessus ainsi que tous les protocoles selon la marque.
La avec les questions que tu te poses il ne faut pas poser sinon bonjour le massacre.

Pour les 3 gels pas en monophase ce sont des gels base/construction/finition les soak off n'ont pas 3 gels différents, pour ongle naturel c'est soit une gamme gainage soit un monophase.

Tu peux appliquer un vernis permanent sur un gel soak off oui. base coat catalyse 2mn/vp fine couche + couche plus épaisse 2x2mn/top coat 4mn/dégraisse

Il faut clean la construction si tu as besoin de faire une mise en forme et appliquer une finition

Le nail prep n'est pas obligatoire mais conseillé surtout pour ongle gras

le top coat est un gel de finition avec résidus, pour le gel on utilise un sealer (gel de finition sans résidus plus brillant qui ne se dégraisse pas) a adapter selon le type de déco
 
Bonjour et merci pour la réponse...
Il existe bien des gel soak off en 3 gels puisque j'en possède de chez nailangel... J'ai suivi le protocole de pose sur leur site et le résultat n'est pas si mal. J'avais juste un doute quand au vernis semi permanent car ils disent de le poser directement sur le gel de base sans degraisser puis de degraisser le verni semi permananent pour faire une déco, puis de faire sa construction et sa finition. Tu peux aller voir sur leur site et me dire ce que tu en pense si tu as un peu de temps ce sera peut être plus simple.
Je demandais aussi pour le top coat de finition car le gel de finition est brillant mais sans plus..
Merci merci
 
D'accord je viens de voir, autant pour moi je ne connaissais pas mais je n'en vois pas trop l'intérêt.

Un vp pour moi ça se pose a la fin, si tu veux une déco pleine sur la base tu prendras un gel couleur, dégraisser un vernis permanent c'est une belle connerie car il ressortira terne on dégraisse la finition mais pas le vp en lui même.
Si tu veux faire une déco sur un vp tu peux sans problème mais le dégraisser non.
Si leur finition ne te convient pas applique un sealer sur la construction une fois ta mise en forme, déco etc terminée.
 
Du coup, je le pose après mon gel de finition mais est ce que je degraisse mon ongle avant? Et qu'est ce que je mets après le vernis?
J'ai choisit un soak off en 3 gel car je trouve que le monophase ne tient pas bien.. Je l'ai tenu 5jours maxi et pareils pour une copine, le gel s'est décollé comme une pellicule. Il faut dire que l'on fait pas mal de vaisselle ménage etc donc je voulais un truc qui tienne vraiment et qui s'élève sans ponçage . La Ca fait deux jours et pour l'instant nickel.
 
Ton vp tu le mets après ta construction, après la mise en forme.
La mise en forme c'est quand tu as finit ta construction, donc obligé de dégraisser, limer pour enlever les bosses et donner la forme a l'ongle puis bloc blanc.

Sur ta construction pour poser un vp :

base coat (ce n'est pas ton gel de base c'est une base spéciale vp)
ton vp (si tu veux faire une déco ça sera après les 2 couches de vp)
top coat avec résidus
dégraisser
 
Ok super merci pour tous ces bons conseils! Rien avoir avec le protocole de pose nailangel qui ne spécifie même pas qu'il faut une base pour le semi permanent...
J'aurais sûrement d'autres questions dans un future proche :).
Bonne journée et merci encore
 
en fait on met une base pour éviter que les pigments du vp n'entre dans l'ongle et le tâche.

Pas de soucis.
Au plaisir :)
 
Et si j'ai une base gel+ gel de construction est ce que je dois quand même mettre la base spécial vernis semi permanent?
Et est ce que je peux appliquer un vernis semi permanent sur des gels classique (base+construction) sans parler du soak off ni du monophase?
 
Alors il te faut une base vp ou soak off, chez nail Angel la base fait top coat en même temps mais je suis pas fan !
En revenche tu peux parfaitement appliquer un vp sur ta constru ou faire ta french avec un vp et après faire ta constru
 
J'ai un gel de base soak off de chez nailangel et j'ai suivi leur protocole gel base soak off puis VP puis dégraisser puis gel construction soak off puis gel finition soak off mais il y a un truc bizarre quand j'applique le vernis sur la base et qu'après je construis..comme si c'était coulant,bon après ca fige quand je catalyse et ca tient nikel mais je trouve que c'est galère a poser.
Mais sinon est ce que je peux poser un vernis semi permanent sur un gel de construction ( dégraissé
 
Je comprends pas pourquoi tu te prends autant la tête pourquoi tu fais pas simplement un pose vp ? Tu mets ta base, ton vp en 2 couches si besoin ou ta french et ta finition c'est plus simple !
 
En fait on va tenter de te simplifier la vie, car a ce que j'ai pu comprendre tu veux surtout faire ta déco sur la base on va mettre le vp de côté quelques instants :

Sur une extension ou en gainage réalisée avec un gel base ou un monophase tu peux mettre :

un gel couleur en déco ou couleur pleine, french etc
de la peinture acrylique déco, french etc
des incrustations, pailettes, mylar, ou autres objets déco genre fleurs séchées et j'en passe

a cette étape tu fera ta construction sur ce que tu auras choisis de faire, une fois ta construction faite, tu dégraisses pour faire ta mise en forme et tu appliques ton gel de finition c'est le moment d'ajouter des strass si ça te chante.

Pour le vp, le plus courant comme ça a été dit plus haut est soit tu le fais sur ongles naturels dans ce cas : primer/base coat / vp/ top coat dégraisser et terminé

ou

tu fais ta pose classiques rallongement ou non, après la construction tu dégraisses pour faire ta mise en forme.
et là tu reprends le processus de la pose sur ongle naturel sauf pour le primer donc tu fais direct base coat/vp/top coat/dégraisser


Pour ta question si on peut poser un vp sur un soak off oui tu peux mais tu mettras toujours une base en premier après construction/mise en forme/ dégraisser.


Pour la différence entre un vernis permanent et un semi permanent pour moi il n'y en a pas j'arrive a dissoudre les deux, niveau tenu ça se vaut aussi.

Dis moi que tu as tout compris cette fois stp lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut