Gel sur ongles naturels qui saute

tyhia13

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà je fais ma pose avec capsules et no soucie, par contre sur ongles naturels je galère un peu. Sur les soins des pieds pas de soucis mais les soins des mains ça se décolle sans cesse (on m'a appris en mettant une couche fine de builder est ce bon???)

Voici mon protocole :

* repousse cuticules
* limage de l'ongles naturels, bien limer mais sans abîmer
* dessecher l'ongle avec cleaner
* application primer sur tout l'ongle
* application gel de base en fine couche catalyse 2 mi,
* french + 2min catalyse
* gel de finition en fine couche + 2min catalyse
* brillant + 2min catalyse

Je prends soin de bien border l'ongle mais mes ongles sont pas trés long dépassent légèrement de mon doigt donc est ce à cause de ça je ne sais pas alors j'attends vos précieux conseils merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : gel sur ongles naturels qui saute helppppp

ce que tu fais ce n'est pas une pose, il te manque la construction. c'est pour ça que ça se décolle à mon avis. Sinon voici mon guide:

L'une des plus grandes qualités des faux ongles en gel UV est sa longue tenue. Ainsi, si votre gel de polissage commence à sauter, c'est extrêmement frustrant. N'ayez jamais peur! Il y a des tonnes de trucs et astuces qui peuvent vous aider à faire en sorte que le gel ne saute pas. Ce guide peut vous aider à garder le gel bien collé à l'ongle:

  1. Gardez vos mains au sec pendant quelques heures avant de peindre vos ongles. Il faut que le gel sèche totalement. Si vous avez un peu d'eau sur les mains, ce n'est pas grave. Mais, ne faites pas vos ongles juste après avoir pris une douche et ne vous lavez pas les mains immédiatement avant de faire vos ongles. Tu comprends l'idée.
  2. Polissez vos ongles (polissoir) à l'aide d'un tampon de grain 220 (ou plus). Polissez dans une direction et rappelez-vous que vous essayez de rendre vos ongles rugueux et non pas lisses. Si vous polissez dans plusieurs directions, il est plus probable que ce soit excesif.
  3. Soyez particulièrement prudent et évitez de trop poncer les bouts des ongles. Vous avez vraiment seulement besoin de polir la nouvelle croissance chaque fois que vous faites vos ongles, mais si vous avez un problème avec le soulèvement, polissez l'ongle entier.
  4. Utilisez de l'alcool à friction pour nettoyer l'ongle après le polissage. Si les débris d'ongle restants restent sous le vernis, cela provoquera un soulèvement et le gel va sauter. Utilisez 91% d'alcool et un chiffon non pelucheux.
  5. Utiliser de l'acétone pour déshydrater les ongles. Vous pouvez utiliser une brosse à ongles propre et tremper dans de l'acétone, puis brosser à l'acétone et laisser sécher. Vous pouvez également utiliser un chiffon non pelucheux.
  6. Utilisez une colle sur vos ongles et cela vous aidera vraiment à éviter que le gel ne saute.
  7. Essayez différentes couches de gel base. J'ai constaté que certaines couches de base sont très usées, mais qu'il faut une éternité pour les enlever et vice versa. Les couches de base faciles à enlever ont souvent des problèmes. Si vous avez un problème avec le gel qui saute, essayez de changer la couche de base. La couche de base IBD est généralement bonne.
  8. Assurez-vous de bien préparer et vernir vos ongles. Si vous oubliez des étapes comme le nettoyage ou le polissage, cela peut définitivement provoquer un soulèvement du gel. De plus, assurez-vous de bien vernir les ongles.
  9. Lorsque vous vernissez vos ongles, évitez les cuticules et les bords des ongles. Il n' y a pas de moyen facile de le faire sauf s'entraîner. En fait, vous pouvez également utiliser une brosse fine trempée dans de l'acétone pour nettoyer les cuticules et les bords des ongles, mais la pratique aide à bien réussir
  10. 10. Utiliser des couches très minces lors de l'utilisation de gel polish. Les manteaux épais peuvent causer le soulèvement, ou si vous êtes comme moi, ils causent la cueillette. Peut-être que c'est juste moi, mais les manteaux épais ressemblent à une invitation à choisir. Mais, même si tu vaux mieux que moi, les épaisses manteaux peuvent aussi soulever.
  11. N'oubliez pas de boucher le bord libre lorsque vous peignez vos ongles. J'ai l'habitude de boucher le rebord libre en dernier, puis de retourner sur le reste de l'ongle pour m'assurer que tout le vernis à gel est lisse aux extrémités.
  12. Parfois, la qualité de votre lampe peut causer un soulèvement. Si vous avez une lampe bon marché, essayez-en une meilleure.
  13. Pour éviter que le gel ne tienne pas et saute, vérifiez vos ampoules de lampe UV qui peuvent avoir besoin d'être remplacées. Lorsque les ampoules UV meurent, vous pouvez avoir des problèmes. Si vous avez eu votre lampe UV depuis longtemps, essayez de remplacer les ampoules.
  14. Appliquer l'huile de cuticule et la crème pour les mains APRÈS avoir fait vos ongles. L'élimination du vernis à gel nécessite de l'acétone, qui peut dessécher les ongles. Vous devriez certainement appliquer l'huile de cuticule et la crème pour les mains après enlèvement. Cependant, si vous allez faire une autre manucure en gel immédiatement, n'appliquez pas l'huile de cuticule et la crème pour les mains avant mais après la manucure. Si vous le faites avant, les huiles dans l'huile cuticule et la crème pour les mains peut causer des décollements.

bonus:

Une fois que vous avez fait vos ongles, parfois une partie d'un ongle se soulève dans un coin. Si ce n'est qu'une partie d'un ongle, vous pouvez le sauver sans avoir à refaire vos ongles. Voici comment:

Utilisez un coupe-ongles pour détacher le plus possible les bords soulevés.
Utilisez une lime pour faire affleurer le bord soulevé avec l'ongle.
Faites une manucure complète (base, couleur, couleur, couleur, top coat) sur la partie de l'ongle qui n' a pas de vernis gel dessus.
Pendant que vous peignez, mélangez soigneusement la couleur sur la partie peinte pour qu'elle ne soit pas drôle.
Terminer avec une couche de finition sur tout l'ongle.
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : gel sur ongles naturels qui saute helppppp

Salut j'ai exactement le meme soucis que toi !! ca commence a me souler .... je sais plus quoi dire à mes clientes pour me justifier, on va attendre des bons conseils please !!!
 
Re : gel sur ongles naturels qui saute helppppp

ce que tu fais ce n'est pas une pose, il te manque la construction. c'est pour ça que ça se décolle à mon avis.



ok mais qu'entends tu par une construction? j'ai en fait suivi le procédé que ma donné la formatrice (qui avec durecul ne m'a pas appris qq chose) elle nous la juste dicté sans nous monrer donc tu vois pas facile de reproduire :(
 
Re : gel sur ongles naturels qui saute helppppp

Salut j'ai exactement le meme soucis que toi !! ca commence a me souler .... je sais plus quoi dire à mes clientes pour me justifier, on va attendre des bons conseils please !!!


Je te comprends ça rend dingue à force je me dit que si j'y arrive avec pose de capsules pourquoi je n'y arrive pas sans???!!!???

Bref j'espère avoir une réponse et si des fois tu la trouve avant moi fais moi le savoir merci ;)
 
Re : gel sur ongles naturels qui saute helppppp

ok mais qu'entends tu par une construction? j'ai en fait suivi le procédé que ma donné la formatrice (qui avec durecul ne m'a pas appris qq chose) elle nous la juste dicté sans nous monrer donc tu vois pas facile de reproduire :(

Fait un bombé sur l'ongle comme avec les capsules:skeptical:
 
Re : gel sur ongles naturels qui saute helppppp

coucou je suis d accord il te manque la construction (et donc le plus important)

* repousse cuticules
* limage de l'ongles naturels
* dessecher l'ongle avec cleaner
* application primer sur tout l'ongle
* application gel de base en fine couche catalyse 2 mi, sans dégraisser
* french + 2min catalyse dégraisser


application du gel de construction et création du bombé pour la solidité

catalyser 2 min ou plus meme
dégraisser

* gel de finition en fine couche + 2min catalyse dégraisser
* brillant + 2min catalyse

je sais pas ce que pense les autres filles mais c est ce que je ferais:hi:
 
Re : gel sur ongles naturels qui saute helppppp

ah ok merci alexandra ma formatrice m'avait dit en couche fine pffffffffffff je crois que j'ai payé cette formation pr rien car j'en apprends plus sur ce site. Effectivement sur mes pieds c'est ce que j'ai fait et du coup ça tient bon donc c'est probablement ça ben maintenant faut que je trouve un peu de temps pour me les refaire avec loulou qui hurle en permanence c pas facile lol
 
Re : gel sur ongles naturels qui saute helppppp

coucou je suis d accord il te manque la construction (et donc le plus important)

* repousse cuticules
* limage de l'ongles naturels
* dessecher l'ongle avec cleaner
* application primer sur tout l'ongle
* application gel de base en fine couche catalyse 2 mi, sans dégraisser
* french + 2min catalyse dégraisser


application du gel de construction et création du bombé pour la solidité

catalyser 2 min ou plus meme
dégraisser

* gel de finition en fine couche + 2min catalyse dégraisser
* brillant + 2min catalyse

je sais pas ce que pense les autres filles mais c est ce que je ferais:hi:


PS : je mets bien le gel de construction avant le gel de finition ms je me rends compte que j'ai oublié de le marqué mais moi c t en couche fine d'où l'erreur mici
 
Re : gel sur ongles naturels qui saute helppppp

en effet si tu mets tout en couche fine (constru et finition) ça tiendra pas bien longtemps lol!
tu as fait où ta formation? et pendant combien de temps?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut