gels de couleurs peggy sage. La couleur s'enléve au dégraissage???

Vé'l'Ard'ongle

prothésiste ongulaire débutante
Bonjour à toutes,

J'utilise les gels de couleurs peggy sage, je précise que comme je les utilisaient lors de ma formation je suis restée pour le moment avec cette marque. Les couleurs sont belles mais peu couvrantes même pour les foncés, mais peut- être que ça vient de moi, car il faut les pauser suivant le protocole en couche fine. C'est ce que je fais mais du coup je suis obligée de mettre 2 voir 3 couches, donc perte de temps. De plus à la dernière couche lorsque je dégraisse avant de mettre le gel de finition j'ai de la couleur sur mon tampon.
Ce qui forcément m'enlève de la couleur. Je catalyse sous LED 90 voir plus et toujours pareil, avant j'avais une lampe UV et même problème. Donc pour celles qui utilisent les gels couleurs "techni gel color it " de chez peggy sage, votre avis m'intéresse.

1 - est- ce que j’applique la couleur en couche trop fine ?
2- est-ce normal que de la couleur reste sur le au dégraissage ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Pourquoi tu dégraisse ?

Ensuite mélange tu ton gel avant l'application ?

Bonsoir,

Tout d’abord merci d'avoir répondu si vite!
- Alors je dégraisse car c'est ce que l'on m'a appris en formation. appliquer la première couche en couche fine, catalyser, ne pas dégraisser puis appliquer une deuxième couche fine, catalyser puis dégraisser avant d'appliquer le gel de finition.
- Non je ne mélange pas le gel

Je me suis posée la question si il fallait vraiment dégraisser mais si je fais une déco il faut bien que je dégraisse ?
 
Vé'l'Ard'ongle a dit:
Bonsoir,

Tout d’abord merci d'avoir répondu si vite!
- Alors je dégraisse car c'est ce que l'on m'a appris en formation. appliquer la première couche en couche fine, catalyser, ne pas dégraisser puis appliquer une deuxième couche fine, catalyser puis dégraisser avant d'appliquer le gel de finition.
- Non je ne mélange pas le gel

Je me suis posée la question si il fallait vraiment dégraisser mais si je fais une déco il faut bien que je dégraisse ?

Si tu fais une déco applique une fine couche de gel clear catalyse et dégraisse, comme ça ta couleur est protéger. Et tu peu faire ta déco :)
 
Et change tes gel couleurs pour les MSE j'ai aussi fait ma formation avec les peggy sage qui sont cher et pas super au final.
MSE tu test je te promet a 100% que tu seras satisfaite, y-a des promos en ce moment en +
 
J'ai aussi utiliser au début les gels couleurs Peggy Sage et j'ai eu le même soucis que toi, même en mélangeant bien avant utilisation, la couleur se retire en effet après catalysation au dégraissage. Donc je te rassure tu n'es pas la seule a être déçue. Et oui change de marque
 
Merci les filles pour vos conseils.

En fait je vais sur le site beauty coiffure car ils appliquent des prix pro pour les personnes qui sont professionnelles et qui ont donc un n° Siret. Du coup je paies les gels a - de 5 euros et pour le reste c'est pareil les prix sont inintéressant et la livraison est rapide et offerte à partir de - de 50 euros et le service clientèle est super. La boite est à Lyon.

C'est vrai que je lis beaucoup de bons avis sur les gels MSE, donc il faut aller sur quel site et est-ce qu'ils catalysent sous LED, car c'est pour cela aussi que je continue avec les peggy sage car ils sont compatible LED.

Pour le reste de mes produit je travailles avec la marque indigo car c'est celle qu'on utilisait pendant la formation , ce sont de bons produits bien que je trouves qu'ils bullent pas mal.
Pouvez - vous me conseiller sur une autre marque de qualité, qui soit compatible sous LED ?

Produits utilisés de la marque Indigo :
- cleaner ( déshydratant)
- acid free primer sur ongle naturel et pas abimés
- acid primer sur ongles fins ou fragilisés
- perfect base ( gel de base)
- perfect clear ( construction)( trop liquide pour le rallongement aux chablons)
- Builder clear ( rallongement aux chablons) mais problème il n'est pas compatible sous LED
- cover N°1 ( pour le rallongement de plaque)
- igloo white cream ( pour la french)
- shine one ( gel de finition sans résidus)

Mais je lis aussi que beaucoup d'entre vous utilise le même gel, pour les 3 étapes (base, construction et finition si j'ai bien compris). En formation on ne nous à pas parlé des produits donc pas trop au courant. Mais apparemment c'est bien et en plus moins de pots à ranger.
Pourriez-vous m'en conseillez un compatible sous LED et également un cover ?

J'en profite pour vous demandez si le gel masque c'est la même chose que le cover pour rallongement de plaque et la french renversée ? Si ça n'est pas le cas pouvez-vous me conseillez également et m'expliquer la différence.

Merci à toutes pour vos conseils avisés, car je sors de formation (novembre) et je suis déçue car je m’aperçois que j'ai payé 1400 euros et que j'ai eu le droit à une formation bâclée.
Elles ne répondent même plus au tel, à mes questions. Je prends des photos de mon travail mais je n'ai personne à qui les montrer pour avoir un avis pro.
Du coup je me sent très seule, je sais qu'il va falloir que je fasse une nouvelle formation de perfectionnement et j'ai trouvé je crois la bonne personnes, cette fois ci, apparemment elle est connue et réputée, c'est Virginie DOLLE et son site "iflorane", je ne sais pas si vous en avez entendu parlé ?
Mais pour l'instant entre les frais de ma 1ere formation + l'achat du matériel et des produits je ne peux pas remettre 1200 euros dans une formation, donc coincée pour l'instant. Pour le moment je m'entraine sur doigts d'entrainements , sur moi, ma mère et ma grand mère mais sur ongles naturels et ça n'est pas suffisant, de plus pour l'instant je travailles à plein temps de nuit donc pas facile.
Je galère et j’avoue que je suis un peu démoralisée. Je suis trop longue dans mon travail pour pouvoir demander à d'autres personnes de me servir de modèle. Je n'arrive pas à réduire mon temps de limage, pourtant je fais attention de ne pas mettre trop de matière pour ne pas avoir trop à limer après . Je ne sais pas pourquoi je mets autant de temps, j'étais déjà longue en formation et les formatrices me le reprochait mais elles ne m'ont jamais expliqué pourquoi ni comment je devais faire pour résoudre ce problème. On n'a survolé les différentes formes mais on a surtout fait du carré arrondi. on a pratiqué une fois la pause de chablons sur main d'entrainement mais rien sur comment les poser sur ongles rongés. On s'est entrainées une fois sur le gel de camouflage et la french renversée, sur doigt d'entrainement. Sur modèles quand il y en avaient : capsules, french, french couleur et couleur et un peu de déco le dernier jour avant l'évaluation. L'une des formatrices qui nous formait le matin, nous laissait avec la cliente ou le doigt d'entrainement et allait faire ses tatouages dans une autre pièce ou téléphonait. Celle de l’après- midi restait avec nous par contre (nous étions 2).
Du coup je suis un peu démoralisée! C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum pour essayer d'avancer en attendant de pouvoir refaire une formation.
Dsl je m’épanche et vous raconte ma vie mais si quelques unes ont rencontrées les mêmes difficultés elle me comprendront surement.

Encore merci à toutes celles qui répondront à mes questions.
Bonne journée
 
Si tu fais une déco applique une fine couche de gel clear catalyse et dégraisse, comme ça ta couleur est protéger. Et tu peu faire ta déco :)[/QUOTE

merci chouchoune 67, mais qu'appelles tu gel clear. (base, finition ...?) désolée si ma question semble idiote mais je débute!
 
J'ai aussi utiliser au début les gels couleurs Peggy Sage et j'ai eu le même soucis que toi, même en mélangeant bien avant utilisation, la couleur se retire en effet après catalysation au dégraissage. Donc je te rassure tu n'es pas la seule a être déçue. Et oui change de marque

Ok ça me rassure dans un sens car ça ne vient pas de moi ! Merci!
 
Avec ton gel monophase :)

j'ai posté plus haut la liste des produits que j'utilise mais je n'ai pas de gel monophase. Justement j'aimerais bien en essayer un mais qui soit compatible sous LED. Donc pour l'instant puisque je n'en ai pas, j'utilise quoi pour protéger ma couleur avant ma déco ? Mon gel de construction ou de finition ?
 
Hello! Peu importe tu peux mettre soit de la construction soit de la finition avant ta deco. Pour le gel monophase il y en a un chez Ongles Access qui est extra, c'est l'Aqua Crystal qui ne coule pas et ne chauffe pas du tout. Et il est compatible sous LED (90 sec). N'hésites pas si tu as des questions, comme je suis distributrice de la marque je peux te faire bénéficier de 5% de remise sur tous les produits (qui sont déjà très abordables).
 
Hello! Peu importe tu peux mettre soit de la construction soit de la finition avant ta deco. Pour le gel monophase il y en a un chez Ongles Access qui est extra, c'est l'Aqua Crystal qui ne coule pas et ne chauffe pas du tout. Et il est compatible sous LED (90 sec). N'hésites pas si tu as des questions, comme je suis distributrice de la marque je peux te faire bénéficier de 5% de remise sur tous les produits (qui sont déjà très abordables).

Ok merci du tuyau. Sympas pour la remise, par contre je vais devoir attendre un peu. Le mois prochain.

-Sur quel site je dois aller ?

-Par contre j'ai encore du déshydratant et du primer de chez Indigo, est-ce que je peux les utiliser avec le monophase que tu me conseilles ?

- on me conseille d'utiliser les gels de couleurs MSE qui sont mieux que les peggy sage si ceux-ci sont compatibles sous LED puis-je les utiliser avec le monophase que tu me propose?

Merci d'avance
 
Un petit conseil sur l'Aqua, il te faut absolument un primer acide ;)
J'utilise mes gels couleur mse sur ma construction Ongles Access et ça tient très bien, pas de souci ;) (ceci dit, OA a de superbes couleurs aussi :D)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut