Gels Deconails 1 fase (monophase), french white gel et finishing

Mei

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
J'ai eu l'occasion de les découvrir à estetika. Leur site: http://www.deconails.nl/c-950952/gel/

Étant débutante, je recherchais des gels pour une formation sans vouloir me ruiner donc je me suis laissée tentée par ceux-ci.

Le gel 1 fase clear (monophase): je l'ai utilisé pour la base et la construction. Il est de viscosité moyenne, agréable mais ne pas trop le travailler sinon il coule sur les côtés.
Présence de bulles: je ne sais pas encore si c'est du au fait d'avoir trop tourné dedans ou si c'est la qualité du gel.
Ne procure pas de sensation désagréable de chaleur.

Le gel french white gel: il est de consistance plutôt liquide à moyenne et s'étale facilement. Par contre c'est du blanc blanc donc ne convient pas pour les clientes qui veulent une pose naturelle plutôt beige.

Le finishing gel: apporte une très belle finition brillante.

Pour ce qui est de la tenue, je vous tiendrai au courant dans 2 semaines...

Vous connaissez cette marque? d'autres avis?
 
Salut les filles,

Pas de réponse mais je vous fais quand même un retour par rapport à ces gels au cas où certaines voudraient essayer.

Alors le monophase 1 phase est de consistance moyenne à liquide (plus on le travaille plus il se liquéfie) mais je pense que c'est une question d'habitude. Perso, c'est le premier gel que j'emploie, donc parait-il qu'il est plus facile de passer d'un gel de cette consistance là à un gel moyen à épais que l'inverse...

Pour le gel french, il est assez liquide et vaut mieux le laisser assez catalyser sinon au moment de dégraisser, on fait des coups dedans (du moins avec le cleaner de chez onglerie.be) sinon à part ça pas de souci.

Pour ce qui est de la tenue, je dirais que si le gel est correctement appliqué (ne pas toucher les cuticules), la pose tient très bien.

Pour mon protocole (comme on m'a appris):
- Préparation de l'ongle (cuticules, matifier à la lime, bloc)
- Primer (ultra bond sans acide de chez onglerie.be)
- 1er couche de 1 fase, catalyser 2 min, dégraisser
- french, catalyser 3min, dégraisser, déco (facultatif)
- construction avec une 2e couche de 1 fase, catalyser, dégraisser
- lime pour rectifier la forme et bloc polissoir
- couche de finishing gel (je préfère les finish liquide)

Il est possible de se les procurer à estetika ou alors sur le site Internet, il est en néerlandais mais bon ce n'est pas très compliqué et je sais qu'ils livrent en Belgique. Pour la France, aucune idée mais ils sont surement présents à estetika.
Donc je dirais, un bon rapport qualité prix: 15.95 € pour le 1 fase (30gr mais le pot n'est pas rempli au max dommage) et 12.95 € pour les autres (french, etc.) le sealer tourne autour de 8-9€.

Les images de mes premières poses
 

Pièces jointes

  • pose gel rouge1408-1.jpg
    pose gel rouge1408-1.jpg
    54 KB · Affichages: 122
  • pose gel rouge1408-2.jpg
    pose gel rouge1408-2.jpg
    46.6 KB · Affichages: 112
  • retouche french1.jpg
    retouche french1.jpg
    29.6 KB · Affichages: 104
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et matériel 10
S
Produits et matériel 33
Produits et matériel 2
Produits et matériel 26
Produits et matériel 5

Ca peut vous intéresser:

Haut