GGRRR chèque impayé

Re : GGRRR chèque impayé

Je précise a chacune de mes clientes nouvelle quand elle prenne rdv que je ne prends pas de chèque cela ne leur pose aucun probleme !
elle comprennent parfaitement
 
Re : GGRRR chèque impayé

à mon avis la perte de chiffre serait bien plus importante que le risque de rejet...


pour ma part, un chèque peut correspondre a une pose d'ongles comme une pose d'extensions donc des tarifs totalement différents!

Et quand on a des chèques de 200€ voir + et des 30 ou 40€ qui ne vous serons jamais crédités... ben a un moment donné y'en a marre quoi!!!
Ca me reviendrait plus cher de prendre un avocat pour récupérer ces sommes donc je préfère ne pas prendre de chèques.
Après mes clientes le comprennent très bien!
Elles sont prévenues et font l'approvisionnement en espèces avant (c'est pas sorcié n'importe qui va a sa banque et retire un peu de liquide ou au distributeur avec sa CB) et j'accepte même paypal...
 
Re : GGRRR chèque impayé

je fais des cartes forfait à 300€, le risque est le même, c'est un choix...
 
Re : GGRRR chèque impayé

je ne pense pas perdre des clientes ou qu'elle ne se fasse pas faire une porse par moi pour une histoire de paiement
aprés comme on dit c'est un choix perso j'ai pas envie de me faire avoir donc pas de chèque !
 
Re : GGRRR chèque impayé

c'est koi le fnip ? tu ^peux devellopper, je ne connais pas !
merci à toi.

Fichier nationnal des Incidents de paiements...

Lorsque l'on devient adhérent (cotisation ts les mois - moi je payais 15€ ms cela dépend de pleins de paramètres) ils ns remettent le logo que l'on doit apposer s les factures site voir vitrine au choix...ils fournissent fichier electroniques, cartes ect...

Il y a une mention a porter sur les factures...(qui fait peur genre inscription au FNIP consultable par ts les organismes et particuliers - ce qui est vrai -)

s'il ya un retour de chq on inscrit sur le fichier (au préalable on joint kan mm le clt...)

la seule mention sur la facturation, la vitrine, le site ect...calmait les gens...(ds notre activité le risque était tt de mm élévé) en 2 ans je n'ai eu q'un ch impayé qui a été régularisé par la suite...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut