GGRRR chèque impayé

K-ROL-04

passionée
j'ai la rage j'au eu un chèque impayé

c'est décidé à partir d'aujourd'hui je n'accepte plus les chèques

pfffffffffffff C*******
 
Re : GGRRR chèque impayé

moi j'ai eu le même soucis....... je l'ai de suite représenté....... mais si tu veux être sûre vaut mieux envoyer le colis 7 jours après avoir encaissé le chèque.............
 
Re : GGRRR chèque impayé

voilà , attend un peu et represente le , n'envoi pas le colis tant que tu n a pas l argent....
on est bientot en debut de mois prochain , la paye va arriver :)

bon courage ma belle
 
Re : GGRRR chèque impayé

attend avant ded prendre une decision aussi radicale !! sauf si tu prend la carte bleue, en faisant ça tu vas etre bcataloguée "black" par tes clientes et vite tu te retrouveras avec un controle. meme quand on est honnete, c'est jamais marrant !!
en plus, un cheque impayé ça entraine un interdit bancaire quand nmeme, donc en rappelant la cliente (ou sa banque si tu n'as pas son numero), tu vois quand le reposer et souvent ça va pas plus loin.
sans compter que ça arrange souvent bien les clientes de payer en cheque, moi j'ai quasi que ça !!!!!!!!
 
Re : GGRRR chèque impayé

ca concerne une vente que t'as fais?
Comme les autres filles ont dis, n'envoie rien tant que le chèque n'est pas encaissé !!
 
Re : GGRRR chèque impayé

perso moi je regle qu'en cheque ( me suis fais avoir de 220 euros en carte sur un site ) donc moi paypal et tout ca sont pas mes amis ....

si j'achete quelque chose , je laisse a la personne le temps d'encaisser le cheque , qu'il soit bien sur le compte , et seulement apres elle m envoi le colis , comme ca , pas de soucis !
 
Re : GGRRR chèque impayé

j'ai la rage j'au eu un chèque impayé

c'est décidé à partir d'aujourd'hui je n'accepte plus les chèques

pfffffffffffff C*******

kikou
ta bien raison moi non plus je n'accepte plus les chèques:21-crazy: trop de problème avec :21-crazy:
 
Re : GGRRR chèque impayé

ehy les filles, les miens sont bons et j'ai pas paypal !!! heeeellllpppp !!!! comment je vais faire moi si plus personne les prend??? en plus j'ai pas paypal, non, j'ai plus paypal, passke là en tant que vendeuse je me suis fiate voler aussi, mais pas moyen de le prouver !! donc aucun moyen n'est infaillible.... et les cartes, ça se pirate.....
donc que faire???
un virement veut dire confier ses coordonnées bancaire à un inconnu, pas top!! ici j'ai envoyé mon rib à une fille sur une vente, et plus jamais de nouvelles la fille a disparu du fofo...pas rassurant !! depuis je regarde mes comptes au cas ou .....
donc quelle est la solution, s'il y en a une.....
 
Re : GGRRR chèque impayé

du meme avis que tiphaine....
il faut que la confiance se fasse dans les deux sens ....non ?
il y a eut un refu de cheque mais c'est peut etre une erreur , ou alors ca tombe que cette fille a eut un soucis avec beaucoup d argent a donner et du coup plus de sousou....attend debut du mois , contacte là...

mais tu as envoyé le colis ?
 
Re : GGRRR chèque impayé

Un chèque peut être impayé et retiré du compte deux semaines après l'encaissement! Vous voyez l'argent sur le compte et après la banque le retire, donc attendre de voir les sous n'est pas une garantie!
Par contre contacte ta cliente, çà m'arrive et on a toujours trouvé un arrangement amiable, qui n'a pas eu de soucis de sous...
 
Re : GGRRR chèque impayé

voilà , tout a fait ,

ca peux arriver.....
 
Re : GGRRR chèque impayé

truc bete: un our je veux faire une carte, et pas moyen.... pourtant sur mes comptes au stylo (ptit carnet), j'etais en positif... pas de beaucoup (150), mais positif !!
je cherche, je cherche, je comprend pas, jme dis j'ai depassé le montant autorisé par mois d'achat.... finalement j'ai eu la solution en appelant le service carte:
j'avais pris de l'essence chez carrefour avec ma carte, et eux bloquent 139 euros d'accompte d'office avant de debiter les frais reels d'essence (gfenre j'avais pris 20 euros!!). aux bouts de 2 à 3 jours, ils recreditent la difference sur votre compte !!
moi je savais pas, et j'étais dans le rouge à cause de ça. un cheque aurait pu se presenter à ce moment là et etre rejeté !! je suis pas malhonnete pour autant et je tiens mes comptes. sur le fil, lol, comme tous le monde en ce moment, mais je les tiens !!
reellement il y a peu de malhonnetes reelles qui vont te fiare un cheque volé ou bien encore sont interdites bancaires et continuent à emettre des cheques !!
ret oui, Véro a 10% raison. tu vois l'argent sur ton compte 2 jours après avoir deposé le cheque, mais la banque mets reellement 10à15 jours pour rapatrier l'argent de la banque du payeur. l'argent que tu vois sur ton compte au bout des 2 jours est fictif. si tu veux etre sure d'un paiement avant d'envoyer, tu dois attendre en fait 15 jours!!
 
Re : GGRRR chèque impayé

c'était pour une pose d'ongle
j'ai contacté la fille et elle ne comprend pas bref elle m'a dit de le représenter
ceci dit mon pere est artisan depuis des années et les impayés il en a vu et revu
il m'a conseillé de ne plus prendre les chèques c'est pas plus mal car franchement ca fait raler !
comme il me dit si tu préviens tes clientes à l'avance que tu n'accpetes pas les chèque elles s'arrange avant de retirer , dans tous les cas je fair des fatcure a chacune de mes clientes !
merci les filles
 
Re : GGRRR chèque impayé

Bonsoir à toutes...

Arff les PB de chèques impayés...Quand j'avais mon mag, j'avais pris le partie de m'inscrire en tant qu'adhérante au FNIP...C'est pas très cher et sacrément éfficace...

Cela dit...si c'est la première fois...que ça t'arrive ...ce sont malheureusment les aléas du métier...il faut faire la part entre la part de clientes que tu risque de perdre en refusant les chq...et le risk réel...enfin je pense non ?
 
Re : GGRRR chèque impayé

c'est koi le fnip ? tu ^peux devellopper, je ne connais pas !
merci à toi.
 
Re : GGRRR chèque impayé

D'accord avec Véro! La banque met un certain temps a faire les vérifs nécessaires pour voir si les fonds sont réellement dispo sur le compte du débiteur.
J'ai eu le cas 1 fois d'un chèque impayé. Manque de bol pour moi, la cliente en question m'avait filé un faux n° de portable et une adresse bidon puisqu'elle ne répondait à aucun de mes courriers.
J'ai encaissé une 1ere fois son chèque qui m'est revenu impayé au bout de presque 1 mois. J'ai tenté plusieurs fois de rentrer en contact avec la cliente mais rien!!!!
J'ai donc appelé sa banque en expliquant le cas, et celle-ci m'a dit que je pouvais représenter le chèque autant de fois que je le voulais. Bien entendu les frais de rejets s'accumuleraient pour la cliente et au bout.....le risque d'interdit bancaire.
J'ai donc représenté une 2eme fois le chèque et j'ai prévenu ma cliente par msg vocal ce qu'elle risquait si elle n'approvisonnait pas son compte pour ce chèque...
Bizarrement, elle a répondu! Et l'argent a été définitivement cédité!

J'ai au d'autres soucis avec les chèques comme chèque volé (oui oui jvous jure!), sans signature (fait volontairement)... ce qui m'a contraint et conduite a ne plus accepter de chèque! J'en ai marre de me faire prendre pour un pigeon.
Ne vous laissez pas faire les filles!!
 
Re : GGRRR chèque impayé

personnellement, en 2 ans je n'ai eu aucun chèque impayé, parfois une cliente me demande de débiter la semaine suivante ou en fin de mois, et j'accepte, on peut tous avoir un mois serré... et je ne prendrais pas le risque de refuser les chèques, à mon avis la perte de chiffre serait bien plus importante que le risque de rejet...
 
Re : GGRRR chèque impayé

moi aussi je touche du bois, j'ai des clientes regulieres, qui paye presque toutes par cheque, et jamais d'impayé depuis janvier 2009, je touche du bois !!
 
Re : GGRRR chèque impayé

Je ne pense pas que ne plus prendre les chèque soit une si bonne idée. Suite à un chèque impayé ma mère avait décidé de ne plus les prendre dans son magasins de vêtements. Même en ayant un TPE elle s'est résignée à les reprendre car les clientes paye beaucoup en chèque. Elle fait juste beaucoup plus attention.
De plus de par ta cliente elle sera désormais interdit bancaire et fiché à la banque de france et devra régularisée si elle veut lever l'interdit donc bonc !
C'est rageant mais comme déjà dit ne plus accepté les chèque vas être galère surtout dans les prestations de service. Et comme déjà dit pour les clientes si vous accepter les chèques ca fait tout de suite plus sérieux (déclarée quoi !)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut