GHD Lissage

Bulles34

Nouveau Membre
Bonjour,

Je vous écris car en-fait je cherche les perles rare en matière de thermo protecteur pour les cheveux.

J'ai un GHD rose gold tout neuf mais rien pour pendant le lissage.

C'est la première fois de ma vie que je vais lisser et j'aimerais protéger mes cheveux.

D'ailleurs je les lave depuis toujours au savon d'alep.

Je fréquente le forum rasage traditionnelle pour la barbe et je pensais qu'ici je trouverais les meilleurs conseils voilà

:)
 
Bonjour, vous chercher un protecteur avant lissage aux lisseur c'est ça??

Alors il faut savoir qu'il ne faut pas mettre un produit trop siliconé ou huileux car il risque de faire l'effet inverse et de cuir le cheveu à cause de la chaleur du lisseur...

Il vaut mieux utiliser une "eau" plûtot qu'une huile et l'appliquer sur cheveux mouillés, séchez et faire son lisseur

On utilise aussi un sérum pour la finition une fois le lisseur passé..

En résumé :
- utilisez une eau de soin sur cheveux mouillés, surtout pas d'huile sinon = friture :)
 
Bonjour Bulles34,

Je suis Laura, community manager ghd sur les forums.

Nous sommes très sensibles à l’impact des avis publiés sur les forums (ou) blogs au sujet de la marque ghd, et suivons cela de très près, ce qui motive ma participation à la conversation.

Félicitations pour votre styler® ghd rose gold ! Le meilleur thermoprotecteur pour utiliser notre styler est celui disponible sur notre site web : http://www.ghdhair.com/fr/heat-protect/heat-protect-spray

Au delà de l’utilisation vivement conseillée d’un spray thermo-protecteur, nous vous recommandons d'utiliser votre styler® ghd impérativement sur cheveux secs et idéalement un jour sur deux, avec des phases de "repos" ponctuelles d'environ une semaine.

De plus, grâce à sa performance unique, inutile de passer et repasser sur chaque mèche : un seul passage, lent et précis suffit.

À noter également que de nombreux conseils sont proposés par nos expertes coiffure sur notre plateforme ghdetvous : http://www.ghdetvous.fr/

Je me tiens à votre disposition si vous avez la moindre question,
Laura - ghd
 
En-fait j'ai acheter ce lisseur mais j'ai peur de l'utiliser car j'ai peur de tuer mes cheveux qu'ils ne soient plus naturel et de finir par les perdres. J'ai même lu sur internet qu'on peut avoir la calvitie ???? je compte l'utiliser qu'une semaien GRAnD MAXIMUM ou sinon 1 fosi toute les deux semaines. C'est pour cela que je cherche le meilleur thermo protecteur j'ai vue celui de philip B qui à l'air luxe mais il est vendu que sur internet...
 
Bonjour, la calvitie est héréditaire donc rien avoir avec le lisseur , le lisseur si mal utilisé peut endommagé la cuticule du cheveu , rendre le cheveu plus cassant , plus terne et plus sensible...ce qui peut casser le cheveu lors d'une utilisation intensif soit tous les jours ...

Le cheveu n'a pas de terminaison nerveuse , donc il souffre en silence..
Si vous mettez votre lisseur sur la peau, ça brûle n'est ce pas ??
Donc pour le cheveu c'est pareille surtout utiliser intensement

Parfois il vaut mieux rien mettre avant de lisser car dans 90% des produits soi disants protecteur apporte un effet de friture plus important que la normale..

Après GHD, j'en suis pas fan du tout, tout est miser sur le marketing et le design mais en terme de qualité du lisseur, boffff.
Le prix du GHD fortement élevé se justifie justement au marketing et publicité engagé!!!En terme de qualité des plaques 100% céramique , y a 1000 fois mieux..

@laura-ghd , j'aimerais bien connaitre la composition de ce fameux spray dont vous parlez??
Avec ou sans alcool??
 
Bonjour, et merci Dreena pour votre réponse

Pas évident d'acheter dans de bonnes conditions, tout est marketing aujourd'hui...

Sauf parfois.

Mais à lire les avis des internautes sur internet il est de très bonne qualité comparé aux lisseurs babyliss etc.

Si une personne souhaite acheter un lisseur vous consseillez lequel ??? le meilleur dont vous pensez qu'il serait 1000 fois mieux encore ???
 
Le lisseur que je conseille c'est le tondéo , 70€, 100% céramique , et surtout céramique noire ,inutile d'investir dans du titanium c'est du métal donc équivalent au lisseur à l'aluminium
Après il y a le gold farouk mais casi introuvable céramique + or =BEST
Non je demandais la composition INCI du SPRAY conseillé par GHD si elle sait vu que c'est une RH de Ghd, pas sure qu'elle le sache
 
Merci à tous pour cet échange.

@Bulles34 : Les experts ghd déterminent la chaleur comprise entre 180 et 190°C comme étant le meilleur compromis entre respect du cheveu et coiffage parfait en un seul passage. En dessous de 175°C, une répétition du geste serait nécessaire pour assurer une performance, ce qui aurait pour conséquence de déshydrater la fibre. Au dessus de 200°C, la fibre serait altérée... et les dégâts, irréversibles.

De ce fait, les stylers® ghd disposent d’une technologie de thermorégulation rigoureuse : un ou plusieurs capteurs régule(nt) l’apport de chaleur toutes les quelques secondes afin d’assurer un maintien à la bonne température.

Le lissage de cheveux ne provoque pas de calvitie. Le styler® s'utilise sur les cheveux, alors que la problématique de la calvitie se situe au niveau du cuir chevelu.

En suivant ces conseils, vos cheveux ne seront pas abîmés, ni altérés. Enfin n'hésitez pas également à solliciter votre coiffeur, il saura vous donner tous les conseils, trucs et astuces de pro par rapport à vos propres cheveux.

@dreena : Le spray thermoprotecteur contient de l'alcool benzylique, un conservateur inoffensif pour les cheveux, même chauffé. Les sprays ghd sont à la pointe de la technologie, et sont développés dans l’optique précise de protéger les cheveux.

Voici la composition exacte (en anglais) : Aqua (Water), PEG-40 hydrogenated castor oil, Parfum (Fragrance), Sodium laneth-40 maleate/styrene sulfonate copolymer, Bis-isobutyl PEG/PPG-20/35/amodimethicone copolymer, Cetyl ethylhexanoate, Panthenol, Citric acid, Polysorbate 80, Thermus thermophillus ferment, Butylene glycol, Tetrasodium EDTA, Hydolyzed wheat protein PG-propyl silanetriol, Phenoxyethanol, Magnesium nitrate, Benzyl alcohol, Gluconolactone, Potassium sorbate, Glycerin, Sodium benzoate, Magnesium chloride, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Benzyl slicylate, Citral, Citronellol, Coumarin, Hexyl cinnamal, Limonene, Linalool, Alpha-isomethyl ionone.

Je me tiens à votre disposition si vous avez la moindre question,

Laura - ghd
 
Bonjour, merci pour ces informations mais je trouve dommage de retrouver dans ce spray :

- un dérivé d'huile de ricin et du silicone
- un micro-chouille de pantenol
- un micro-chouille de proteine de blé
Parce que je trouve qu'il beaucoup de choses pour par grand chose.
Pour ma part : huile + silicone + chaleur = grande friture du cheveu
Permettez moi de rectifier votre réponse @laura-ghd
L'alcool benzylique n'est pas du tout un conservateur mais un solvant qui monte en ébullition à partir de 205° , c'est d'ailleurs peut être pour celà que les lisseurs Ghd montent seulement jusqu'à 180°
Le conservateur présent dans ce spray : c'est lui "Phenoxyethanol"
 
Bonjour dreena et désolé pour cette réponse tardive,

L'alcool benzylique est un alcool neutre, utilisé en tant que solvant conservateur. Il joue un rôle clé dans la conservation de nombreux produits capillaires et cosmétiques, en raison de ses propriétés anti-bactériennes.

Le spray thermoprotecteur assure une protection optimale contre toutes les sources de chaleurs directes allant jusqu’à 220° C. Il n'y a donc pas de risque d'ébullition ou de "friture".

Au delà de l’utilisation vivement conseillée d’un spray thermo-protecteur je me permets de rappeler ce qui nous paraît important pour la protection du cheveu : nous recommandons d'utiliser nos stylers ghd impérativement sur cheveux secs et idéalement un jour sur deux, avec des phases de "repos" ponctuelles d'environ une semaine. De plus, inutile de passer et repasser sur chaque mèche : un seul passage, lent et précis suffit. Enfin, vérifiez attentivement les recommandations concernant votre propre lisseur afin de vous assurer que votre utilisation soit adéquate.

Je me tiens à votre disposition si vous avez la moindre question,

Laura – ghd
 

Ca peut vous intéresser:

Haut