Gommage corps et enveloppement

loraloo8

Éclairée
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles!
J'ai besoin de vos lumières! je m'explique : je suis étudiante en esthétique et je suis en stage actuellement pendant toute une année! mais le problème est que je ne pratique pas de soins corps, je ne fais que le massage basique. Et j'aimerai qu'on me dise comment se passe un gommage complet du corps et un enveloppement (les étapes) pour que plus tard je sache comment se passe ces soins! Voila j'espère que vous pourrez m'aider :)
 
Re : Gommage corps et enveloppement

si tu fais ton stage en institut demande a ta tutrice, elle te le montrera
 
Re : Gommage corps et enveloppement

Ben c'est justement ça le problème. Elle ne veut pas m'apprendre ça pcq c des soins "pro" spécial qu'il faut une formation spécifique
 
Re : Gommage corps et enveloppement

les soins du corps c'est au BP qu'on apprend, sinon apres ton cap tu peux toujours faire des formations corps mais c'est payant
 
Re : Gommage corps et enveloppement

en Belgique c'est pas ce système la!! On apprend en stage mais le prob c'est que moi elle ne m'apprend pas ça. Personne ne peut donc m'aider?
 
Re : Gommage corps et enveloppement

- tu protèges ta table de soin avec un drap d'enveloppement plastique et dessus tu poses un drap d'examen papier (que tu retireras après le gommage)
- d'abord tu dois nettoyer la peau (soit aux gants avec savon + lotion, soit avec un lait ou un gel puis tu lotionnes)
- tu prépares ton gommage (le plus souvent c'est du sel que tu mélanges avec de l'huile), tu l'appliques d'abord sur l'arrière du corps en commençant par les jambes, puis le dos et les bras. Tu fais des mouvements circulaires en maintenant les tissus avec l'autre main.
Tu rinces et tu fais retourner la cliente pour faire l'autre face (ou si c'est un gommage difficile à enlever, la cliente prend une douche une fois les 2 côtés faits).