Gommage du corps

Re : Gommage du corps

Et toi ma poulette t'es pas parti ???

Oui les vacances etaient terribles, dure retour à la réalité !!
 
Re : Gommage du corps

J'avais entendue dire aussi que le savon noir et un bon gant était génial . En grande surface aussi on en trouve du savon noir !?
Merci pour vos conseils les filles ^^ .
 
Re : Gommage du corps

Coucou stef

Jamais vu de savon noir en grande surface, essaie de voir en parapharmacie si il se vend ? je sais pas du tout !!
Si tu as des boutiques orientales vers chez toi tu en trouveras !

Bisous
 
Re : Gommage du corps

Oki po de soucis . Merci pour ton renseignement c'est gentil . ^^ . j'irais voir demain ou durant la semaine . Je te tiendrais au courant si j'ai trouver . :)
 
Re : Gommage du corps

Coucou stef

Jamais vu de savon noir en grande surface, essaie de voir en parapharmacie si il se vend ? je sais pas du tout !!
Si tu as des boutiques orientales vers chez toi tu en trouveras !

Bisous

coucou , comment vas tu ?
en bas de chez moi j'ai trouver le savon d'alep j'ai lue dans certain site que c'etait bien aussi c'est comme le savon noir ? c'est sa que je voulais savoir lool la fille po chiante du tout . mdr
 
Re : Gommage du corps

Coucou stef


Ca va merci.
Moi j'aime bien le savon d'ALEP c'est naturel, a base d'huile d'Olive et de Laurier donc savon qui hydrate bien le corps.
Par contre ne lesigne pas sur le gant de craint, prend en bien qui arrache quoi lool.
 
Re : Gommage du corps

Coucou stef


Ca va merci.
Moi j'aime bien le savon d'ALEP c'est naturel, a base d'huile d'Olive et de Laurier donc savon qui hydrate bien le corps.
Par contre ne lesigne pas sur le gant de craint, prend en bien qui arrache quoi lool.

bon bah j' ai fais le bon choix de l'achèter lool . oui de toute façon je ne sui spo douce quand je fais un gommage car j'aime bien quand sa frotte , car si je frotte po fort c'est comme si c'etait mal fais .
je vais le faire ce soir prendre un bon bain bien chaud a en transpirer et apres je frotte je te dirais si sa ma plus ^^ .
en tout cas je te remercie enormement pour tes conseils .
mais sur ce forum y'a po beaucoup de conseils sur les soins de la peau (gommage ...)
 
Re : Gommage du corps

Alors je viens de le faire un bon bain bien chaud a en transpirer lool . Et après j'ai mis le savon et j'ai frotter avec le gant comme une dingue j'étais toute rouge mais franchement sa fais trop du bien et tu sens ta peau respirer . Le top du top j'en suis super contente , par contre tu le fais combien de fois par semaine !? Et en plus meme po eue besoin de mettre de la crème pour hydrater la peau et douce avec le savon .
En tout cas je t'en remercie encore et encore ma belle . ^^
 
Re : Gommage du corps

Oula le bain bien chaud qui dilate les pores et ramolli la peau + gommage excessif je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne recette pour ta peau ... Tu risque de la rendre fragile en faisant ça !!! Un gommage mécanique est déjà assez rude pour la peau alors en y allant fort ... C'est vraiment pas conseillé... 1 fois par semaine en plus tu vas sensibiliser ta peau :s de plus il est toujours conseillé de mettre une crème après gommage parce que même si ta peau te parait douce hydrater etc elle est "nue" et sensible elle a besoin d'être protégée par une crème !!!! Bref je ne sais pas si je suis la seule à être alarmée par ta façon de faire mais tout ça me semble vraiment trop agressif pour ta peau ! Il est conseillé de faire un gommage par mois et je pense que le mieux sera de faire d'abord le gommage (sans trop agresser ta peau) et ensuite le bain en rajoutant une crème hydratante à la sortie !

Edit : en parcourant tes messages précédents j'ai vue que tu avais des problèmes de poils sous peau dans ces cas là fais un gommage uniquement là où tu as ce soucis au grand maximum toutes les 2 semaines !!!!
 
Re : Gommage du corps

Je t'en prie STEF. 2 fois par mois Stef c'est suffisant.

Sinon pour la remarque du haut euh j'ai oublié le pseudo desolé :oops:, je fais des hammam couramment et en y allant avec le gant de crain et ma peau n'est pas du tout fragilisé pour mes 37 ans lol ! Bien au contraire, j'ai une belle peau de bébé !
En plus stef a utilsé un savon hydratant qui comme le savon noir sont tres bien.


Apres je l'accorde c'est génétique pour certaines, si je te dis que j'ai commencé tres tres tard (l'année derniere mdr) à mettre de la crème hydratante sur le visage et que je fais 10 ans de moins (bon faites pas comme moi hein lool).

Enfin pour dire que si elle a pas mis de crème hydratante c'est pas alarmant, chacune sait ce que son corps a besoin, si elle sent que son corps en a besoin, qu'elle en mette . Moi j'en met rarement et pourtant j'en achete hein mais pas le reflexe et j'en ressens surtout pas le besoin sauf en été quand je vais à la plage, piscine !

Apres bien sur je parle de moi : je le repete faites pas pareil hein loool :p
 
Re : Gommage du corps

Tout dépend de la peau !!! Chacune à ses façons de réagir mais quand même je trouve ça vraiment trop agressif 1 gommage par semaine !

Et puis à 37 ans tu es encore jeune donc ta peau l'est aussi mais c'est vraiment bien que tu continue à garder une peau de bébé comme tu dis ! :) c'est important esthétiquement parlant... Et pour son propre bien être !!

Il y a très peu de personne qui hydratent leur peaux (honnêtement je le fais 1 fois sur 4 lol) mais je pense qu'à long terme ça peut avoir des répercutions !

Et oops je n'avais pas vue que c'était un savon hydratant, autant pour moi ! C'est surtout le gommage du corps (jusqu'à la peau écarlate) 1 fois par semaine qui m'a fait peur :)
 
Dsl je m'incruste mais ça m'intéresse... Je fais souvent des gommages du corps avec de l'huile d'olive et du sucre... Par contre concernant le marc à café je l'aide fait une fois t'en fou partout lol mais j'avais essayé car la cafeine attenurait visiblement la cellulite... Est ce que qn à déjà entendu parler de ça?

mobile phone
 
Re : Gommage du corps

Coucou !

je suis aussi, ça m'intéresse.

J'ai aussi entendu parler des bienfaits du gommage au marc de café contre la cellulite. Je le fais de temps en temps (pas assez souvent pour que ça marche mais je m'y mets sérieusement à la rentrée).
J'utilise aussi souvent le mélange huile+sucre, très efficace, pour moi en tout cas !
 
Oui moi aussi "je me dis, je m' mets,mais je fais jamais" ça m'enerve j'ai aucun caractère mdr

mobile phone
 
Re : Gommage du corps

Tout dépend de la peau !!! Chacune à ses façons de réagir mais quand même je trouve ça vraiment trop agressif 1 gommage par semaine !

Et puis à 37 ans tu es encore jeune donc ta peau l'est aussi mais c'est vraiment bien que tu continue à garder une peau de bébé comme tu dis ! :) c'est important esthétiquement parlant... Et pour son propre bien être !!

Il y a très peu de personne qui hydratent leur peaux (honnêtement je le fais 1 fois sur 4 lol) mais je pense qu'à long terme ça peut avoir des répercutions !

Et oops je n'avais pas vue que c'était un savon hydratant, autant pour moi ! C'est surtout le gommage du corps (jusqu'à la peau écarlate) 1 fois par semaine qui m'a fait peur :)


coucou,
le savon que j'ai utiliser c'est le savon d'alep c'est naturelle il y a de l'huile d'olive et de laurier il vient de syrie ils disent dans la notice qu'on peut l'utiliser quotidiennement mais je ne le ferais po je le ferais 2fois par mois cela sufira . j'ai frotter un peu beaucoup fort car cela faisait super longtemps que j'en avais po fais c'est vrai j'aurais du y aller un peu plus doucement mais je suis un peu brute lol:king: . je mets souvent des crèmes un peu près tout les deux jours (crème de chez yves rocher , ou en de chez l'hesthéticienne en bas de chez moi et c'est souvent de l'huile qu'elle me conseil et des produits bio) . je n'ai po mis de crème hydratant après car j'en ai po ressentie le besoin mais ce matin en me douchant j'en ai mis quand meme une crème hydratant car elle la j'ai sentie qu'elle en avait besoin :draculax:.
en tout cas je te remercie de tes conseils tout est toujours bon a prendre ;)
 
Re : Gommage du corps

Dsl je m'incruste mais ça m'intéresse... Je fais souvent des gommages du corps avec de l'huile d'olive et du sucre... Par contre concernant le marc à café je l'aide fait une fois t'en fou partout lol mais j'avais essayé car la cafeine attenurait visiblement la cellulite... Est ce que qn à déjà entendu parler de ça?

mobile phone

coucou ,
tous le monde est la bienvenue sur cette discussion c'est fait pour lool ^^ je ne savais po non plus que le marc de café atténuait la céllulite , il en fait des choses se marc de café lool , le truc c'est que chez moi on (mon copain et moi) ne boit po de café on est plus thé en faite lool mais j'essayerais des que l'occasion se présentera . :laugh:
 
Bonsoir a toutes ,
Voila j'ai chercher dans tout le forum et j'ai po trouver de réponse ni trouver ou je peux mettre ce post .
Bref , j'aimerais quelque recette pour faire un gommage du corps , car en institut sa reste quand même cher et j'aime bien connaitre essayer de nouvelles choses , et utiliser toujours les même produits la peau finie par s'habituer et cela n'agit plus un peu comme un masque pour les cheveux (je suis coiffeuse voila pourquoi je dis sa ) après je peux me tromper aussi .
J'attends vos réponses merci d'avances .

Sent from my iPhone using Manucure
tu peut mélanger le savon noir avec le mac de café et le miel
 

Ca peut vous intéresser:

Haut