Grand Coup de Gueule !!

Oliya

Membre Populaire
Bonjour, j'écris pour pousser un grand coup de gueule au sujet des clientes qui prennent rendez-vous et posent un lapin ensuite !

Je comprend parfaitement que l'écrire de cette façon sur ce forum ne va pas servir à grand chose mais là j'en ai ma claque et il faut que je le dise ! Ça fait la deuxième fois de suite que l'on me pose un lapin comme ça sans même prévenir. C'est extrêmement agaçant !

Déjà lundi, rendez-vous à 15h, donc je prépare ma table, déballe mes affaires, etc. 15h30 pas de cliente, j'envoie un message après une demi-heure de plus pas de réponse. Je téléphone, répondeur. Deuxième appel, répondeur. Là je craque et je lui laisse un message comme quoi pour aujourd'hui c'est inutile de venir vu son retard, je n'ai plus le temps de m'occuper d'elle.

Aujourd'hui, même scénario, rendez-vous à 10h et ça fait une heure que j'attends, messages, appels, rien n'y fait elle ne répond pas. Et par dessus le marché, elle habite le même village que moi !!!!! Je trouve vraiment que c'est abusé ! Il faut vraiment être mal élevé au plus haut point ! Quand je pense que moi je prend toujours la peine de prévenir la personne qui m'attend ne serait-ce que d'un retard de 15 minutes !!

En gros j'en ai vraiment ras le bol ça donne limite envie d'arrêter ces activités !

Voilà désolé de la brique mais là c'en était trop !
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

c est pareil partout, meme en formation chez poly, les modèles (gratuit) n'appellaient pas pour décommander, il fallais que poly les appelent 30 minutes après l'heure pour qu'elles disent "à j'ai oublier de vous prévenir je peux pas venir" ou tout simplement pas de réponse du tout!
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

Pfff ! Moi je trouve ça vraiment moche, on nous prend vraiment pour de la M*** excusez moi de l'expression quoi ...
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

Faut pas! Si tu aime ça t'arrête pas à des connes mal élevées. Tu sais des lapins t'en auras tjs. Mets les sur black list. Fini faut plus les faire par après. C'est partout pareil tu sais. Je sais que c'est frustrant le manque de politesse comme ça... Malheureusement ça arrive. Zen laisse les dis toi qu'elles ratent qqch pas toi ;-)

Aller courage te démotive pas
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

Merci :) Oui c'est sur que la je ne les prendrait plus ! Je vais me consoler avec une petite pose à la place lol
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

Que je te comprends !!!!

moi mardi aprem: 2 clientes ont annulées ! la première 1/4 dheure avant, l'autre 10 min après son rdv !!! j'en ai raz le bol !!! en attendant je refuse des clientes sérieuses pour ce genre de personne !!!!

je suis comme toi, elle me dégoute tellement, que j'ai envie de changer de job, et pourtant j'aime ce que je fais !

elles ont un manque de savoir vivre, des mal élevés !!!
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

Tu n'as pas fini, y'en a bcp des personnes mal élevé, perso je laisse 2 chances, au 2eme lapin ou gros retard sans prévenir ni excuses, je ne prend plus, mais il y en a qui ne comprennent pas qu'on les refuses

les nouvelles clientes maintenant j'envoi un msg demandant de confirmer la veille, et pour le mois de décembre je le fait pour toute, car l'an dernier j'ai eu bcp de retard ou d'annulation et a cette periode ou il y a bcp de cliente, je rapproche les rdv et ne peut me permettre d'attendre 20 min de retard et comme ca si une me répond pas ca me permet d'en placer une autre qui m'a appelé et m'a laisser son num en cas de désistement

c'est triste d'en arriver la mais il n'y a pas vraiment le choix sinon on poirote et les nerf monte vite en tension dans ces cas la !

surtout quand c'est le matin (surtout pr moi lol )
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

bah c'est hélas le lot quotidien des PO, entre les jeanfoutistes, les cannulards envoyés par la concurence car votre succés gene, les filles qui prennent plusieurs rendez-vous car elles ont peur de pas avoir de place et finalement se rendent compte qu'elle n'ont plus d'argent et qui annule la veille, les filles qui viennent de se faire plaquer par leur homme et qui dépriment, mais bon il ne faut pas baisser les bras, j'avoues que parfois c'est enervant mais bon c'est la loi du commerce et il faut s'y resigner, bon courage à toi !!!!!!
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

Ce que je vais dire n'ai rien à voir avec le fait de poser un lapin, mais de la connerie des gens. Moi je fais de la mise en rayon, et c'est depuis que je me suis rendue compte qu'une bonne partie de la population est con et malhonnêtes. Sans parler du vol, je retrouve tous les jours des produits surgelés ou de la viande cachés dans mon rayon papeterie. Encore ce matin une pizza au milieu des calendriers, et l'autre fois du filet mignon derrière des classeurs. Il est déjà arrivé qu'ils aient caché des kilos de viande à barbuc dans des poubelle de cuisine au rayon maison et du poisson sous des gondoles au textile.

Je ne sais pas comment ils ont été éduqué, mais je parie que ce sont les même qui pose des lapins et qui tape la portière dans la voiture d'à côté
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

moi j ai des clientes qui m appellent tard le soir
le pire c etait 23h30 et en plus pour ne pas venir au rendez vous 2 fois de suite la 3eme fois je lui ai dis que je ne la voulais plus et elle a pas compris....j ai ete simpa je trouve en plus
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

Moi aussi ca m'enerve ca. Surtout quant tu envoi un message la veille pour savoir si le rdv est maintenu et que ca ne te repond meme pas!

Ou celle qui te font croire qu'elles sont malade et qu'elles veulent a tous prix un autre rdv et au finale ne vienne pas.

La j'ai une cliente qui m'a fait croire qu'elle etait clouée au lit que dès qu'elle irai mieu elle prendrai rdv. Le soir je me connect sur facebook je vois qu'elle met ses ongles tous neufs en photo (pile le jour de son rdv avec moi) juste parce que celle qui lui a fait cherchait des modeles gratuits pffff

Je crois que c'est trés dur de fidelisé les gens a domicile car je vois plusieurs filles qui me contact qui en faite allai ailleur et qui contact tous le monde en meme temps!!!
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais bon...
moi, il m'est arrivé d'oublier mon rendez vous chez ,ma PO.
Quand on prend rendez vous pratiquement 2 mois à l'avance...on peut zapper.
ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et j'étais horriblement génée quand elle m'a appelée, mais ça peut arriver, ce n'est pas forcément une histoire d'éducation ou de mensonge ou de je ne sais quoi, juste un oubli......
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

moi aussi la connerie des gens et le manque de respect me fait bondir
c'est comme NIIzuma, au boulot que j'ai découvert ça (je bosse au contact du public)
les gens sont sans respect, aucune gêne, aucune éducation, ils te parlent comme de la merde (comme ils se parlent entre eux en ait, faut voir comment ils parlent aux gosses aussi !!! puis tout est du, tout doit etre rapide, là de suite (jimagine que pr vous c'est pareil pr les rdv)
ils sont tellement irrespectueux et méprisants , ça me révolte

et je peux vous garantir que c'est pas près de s'arranger

nous les gens éduqués et respectueux on devient une denrée rare, ça craint vraiment !!! je me demande comment seront les gens dans 10, 20, 30 ans à cette allure ....
 
Je vois que personne ne relève que pas mal d'entre vous utilisent le terme cliente, alors que la plupart des fiches indiquent le loisir ^^
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

certaine doivent prendre des modèles, qui sont qd mm des clientes mm si c'est il y a de forte chance au black, il faut bien s'entrainer si on veut en faire un métier !

mais bon ce n'est pas le sujet du post
 
Autant pour moi, c'est juste que parfois je lis des "lynchages" je pensais que c'était systématique ... Avec le temps je me suis rendu compte que bcp de mes "po" étaient des escrocs car elles travaillaient en indépendant et pour beaucoup n'avaient jamais suivi de formation et pourtant faisaient payer le prix fort, dieu merci mes ongles n'en ont pas payé le prix !
 
Autant pour moi, c'est juste que parfois je lis des "lynchages" je pensais que c'était systématique ... Avec le temps je me suis rendu compte que bcp de mes "po" étaient des escrocs car elles travaillaient en indépendant et pour beaucoup n'avaient jamais suivi de formation et pourtant faisaient payer le prix fort, dieu merci mes ongles n'en ont pas payé le prix !
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

après la c'est une autre chose, un modèle ne doit pas payer le prix d'une pose pro, et pour ce qui est de la formation c'est un problème de législation, il y a trop de post ou ca râle la dessus, c'est pas vraiment ca qui fera changer les choses, la preuve depuis qu'on lis ca j'ai l'impression que de plus en plus de filles s'installent comme ca sans formation sans mm entrainement des fois, a croire qu'elle le font vite par peur de ne plus pouvoir le faire après

mais bon aussi si c'etait un peu plus dur de se fournir en materiel ca changerais bcp, ici dans la galerie auchan il y a souvent un fournisseur qui vend des kit complet pr demarrer
 
Travailler en indépendant et n'avoir pas suivi de formation ne veut pas nécessairement dire être une escroc . Beaucoup de po ( et il y en a sur ce fofo ) sont des auto didactes , se sont entraines très longtemps et ont travaille d'arrache pieds , et font un boulot de fou :) mais encore une fois ça n'est pas le sujet du post ... Désolée pour ma ptite parenthèse :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut