gratin dauphinois individuel??

Yankiita

II - V - XIII
Bonjour! alors j'ai une petite question,j'espère que vous pourrez m'aider. Pour Noël je vais préparer des poulets roulés avec une farce aux cèpes et aux châtaignes et à l'armagnac et j'avais pensé faire un gratin dauphinois individuel. mais mon problème c'est que nous sommes 14! et que je ne peux pas acheter 14 caquelons! :confused: question de budget. donc existe t'il une solution? du genre des espèces de moules en allu où on conserve des aliments. vous pensez que je peux faire cuire quelque chose la dedans? ou auriez vous une autre idée par hasard?

je sais je m'y prend tôt mais nous sommes 14,avec ma belle soeur on a décidé d'anticiper:laugh:

merci d'avance:)
 
Re : gratin dauphinois individuel??

lol oui pour le coup c'est super tot !

sinon tu n'as pas de magasin style la trocante vers chez toi? car des caquelons d'occaz tu va en trouver plein ds ce genre de magasin, je sais j'en ai eu 6 pour 2 euros l'autre jour

un tour au lave vaisselle et ni vu ni connu ;) ils etaient mm pas abimé
 
Re : gratin dauphinois individuel??

non j'ai pas de trocante! lol

Merci Aude, je vais opter pour les moules en allu alors.

je m'y prend tôt pour faire la liste des achats, je dois demander les sous début novembre car nous partageons les frais. et puis je ne suis pas la seule à décider, moi j'aurai vu ça début décembre! lol là pour moi c'est la période halloween, la seule chose qui devrait me préoccuper c'est quel quantité de bonbon acheter > < mdrr

merci encore les filles ;)
 
Re : gratin dauphinois individuel??

oui c'est vrai que c'est pas cher,l'an dernier j'voulais en acheter pour faire mon foie gras mais pour les périodes des fêtes y'en avait plus! o_O tu l'as dit c'est bien pratique! bisous ;)
 
Re : gratin dauphinois individuel??

ou alors tu prend des cercles en inox et tu les fait cuire au fur et a mesure puis une fois tous cuit au moment de manger tu les repasses au four pour qu'ils soyent chaud :)
 
Re : gratin dauphinois individuel??

merci pour l'astuce mais je n'ai pas de cercle en inox. il m'en faut 14 voire plus, je ne sais pas ou je pourrais en acheter et puis je pense que se sera assez coûteux.
 
Re : gratin dauphinois individuel??

alors moi je ferai un gros gratin dans un plat géant et après la cuisson tu le découpe greace a un enporte piece (ou cercle en inox) et tu les sert come ça sans plat, jsai pas si je m'explique bien, j'essaye de trouver une photo du résultat

du coup t'a juste un emporte piece a acheter
 
Re : gratin dauphinois individuel??

ah merci! c'est une super astuce! je vais faire un test! car avec la chance que j'ai quand je vais essayer de le découper à l'emporte pièce tout va se barrer! lol
 
Je remonte ce post.
J'aimerai faire un gratin dauphinois individuels, ayant des emportes pieces je pense opter pour cette solution.
@ Yankiita : Est ce que tu as fais le test avec des emportes pieces ?
 
Je remonte ce post.
J'aimerai faire un gratin dauphinois individuels, ayant des emportes pieces je pense opter pour cette solution.
@ Yankiita : Est ce que tu as fais le test avec des emportes pieces ?

du coup j'ai pas fait comme ça, il me semble avoir lâché l'affaire car pas de temps. Mais une fois j'ai été au restau et ils faisaient un gros gratin et ensuite ils découpaient à l'emporte pièce comme suggéré plus haut.
je pense qu'il faut pas faire une grosse croûte trop dure pour pas tout écraser à la découpe.
 
Yankiita a dit:
du coup j'ai pas fait comme ça, il me semble avoir lâché l'affaire car pas de temps. Mais une fois j'ai été au restau et ils faisaient un gros gratin et ensuite ils découpaient à l'emporte pièce comme suggéré plus haut.
je pense qu'il faut pas faire une grosse croûte trop dure pour pas tout écraser à la découpe.

Merci !
Faut que je fasse un test avant le jour J loool
 
Je me suis pas décidée LOL.
En fait je me demande comment on peux emporter une part de gratin avec un emporte pièce sans que tout se casse la figure.
J'ai des cassolettes donc je pense opter pour cette solution plutôt. En plus on sera 5 et ça va j'en ai 6 ouf !
 
sinon vous pouvez utiliser des moules individuelles en aluminium, ça coute rien en magasin. Pour les servir vous demoulez et voila
 
Je me suis pas décidée LOL.
En fait je me demande comment on peux emporter une part de gratin avec un emporte pièce sans que tout se casse la figure.
J'ai des cassolettes donc je pense opter pour cette solution plutôt. En plus on sera 5 et ça va j'en ai 6 ouf !

tu peux le faire si c'est pas méga grillé sur le dessus. ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 13
I
Cuisine 16
Cuisine 17

Ca peut vous intéresser:

Haut