GreatLengths VS S.P.H samiflo

didibe

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
voici un petit test comparatif de mèches Great Lengths et de mèches S.P.H de samiflo
Je remercie samiflo qui m'a permis de tester ces mèches pour me donner une idée en vue de proposer une gamme moins onéreuse , qui m'a offert les frais de port en plus c’était très sympa
j'ai donc commander 5 mèches de chaque nuances (7 nuances au total) soit 35 mèches
(javais deja tester caldier egalement je vous dirai ce que je pense des 3)

*pour la Gamme SPH en 45cm
coloris 1 (noir naturel) / coloris 1B chatain fonce / coloris chatain marron
coloris 6 blond fonce chaud / coloris 8blond doré chaud
coloris 24 blond clair dore chaud( trop dore a mon gout) , coloris 613 blond tres tres clair
cheveux sans silicone , quelques fourches presentent ce qui est rassurant , le cheveu a l'air de bonne qualité , hélas il est beaucoup trop effilé a mon gout
les cheveux courts commencent a 10cm pour aller jusqu'a 45cm mais assez fins en pointes
le poids de 25 meches est de 23,6 soit presque 1 g la meche
SPH.jpg

pour la gamme GreatLengths en 40cm ( qui font en general entre 43 et 47cm)
choix de couleur beaucoup plus nombreux
cheveux sans silicone , fourches tres legeres , les cheveux courts comment a 38cm pour finir a 45cm avec une masse presque pleine
le poids de 25 meches est de 19,6g soit 0,8g la meche (elle font 1g en 50cm)
GL.jpg

donc oui le prix n'est pas le meme bien évidemment mais le rendu final sera beaucoup mieux fournis en pointe avec GL qui reste ma gamme favorite

je ferai une pose de quelques meches SPH pour voir l'evolution dans le temps et la qualite du point de fixation

voila les photos pour comparer
GL VS SPH.jpg on voit bien la difference dans les pointes
la gamme SPH est plus fournis en racine sur 10cm mais bcp moins sur le reste
j'ai pris 5 meches du coloris 1, 1B , 4 , 6 ,8 pour avoir 25 meches
du coup c'est presque trop épais en racine par rapport au pointes
la gamme GL est plus réguliere ( j'ai pris 25 meches du coloris 6)
(vous aurez compris en haut gamme GL , et en bas gamme SPH)

la difference des blonds est tres grande par contre
Blond GL VS SPH.jpg
les 3 premieres sont des GL ( coloris 9 blond beige , 10 blond tres clair , et 59 platine blanc)
les 2 dernieres les SPH ( coloris 24 , dore chaud , et colorsi 613 bld tres tres clair)

les blond GL sont plus naturel et moins chaud

Pour moi la gamme S.P.H est un peu mieux que caldier en texture de cheveux mais identique en effilage , je dirais que c'est un peu pres équivalent mais avantage a samiflo car elle est tres sympa et les meches font 1g contre 0,8 pour caldier, et caldier ne donne plus de réponse a mes 3 derniers mails donc pas tres pro.
La gamme GL est a tester une fois si vous le pouvez car le rendu est quand meme superbe avec ces mèches

Je vais donc recontacter samiflo pour négocier avec elle , et suivant négociations pourquoi pas proposer ces mèches
 
Merci Didier pour ce retour, hâte d'avoir tes impressions après test sur qq mois :) ,pour le 24 comme expliqué en mp, ce fournisseur n'ayant pas la même colorimétrie qu'habituellement nous utilisons ce coloris se rapprochait le + du 24
 
Bonsoir Didibe, apparemment tu n'as pas l'air au courant mais Caldier Paris n'est plus !
Ils ont mis la clefs sous la porte il y à 1 mois en fait ... liquidation judiciaire.

Voila mon info du soir :)
 
Je suis surpris par ton commentaire @Rozita, car il y a de ça quelques mois, ils m'ont bien rigolé au nez en me disant qu'ils ne travaillaient plus avec les "petites" entreprises comme ils disent.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut