Gros coup de gueule sur certaines clientes

FIFIE75

Membre Actif
Bonjour, je viens pas souvent dans ce forum car j'ai pas trop le temps, mais depuis 2 ans, je travail à domicile je suis auto entrepreneur, déclarer, ce matin j'ai eu une cliente qui me l'a fait à l'envers.

Hier elle m'appel pour prendre rdv, je dit ok après elle me dit que c pour 2 personnes je dit ok la dame elle me demande aucun renseignement elle me dit que c'est une pause capsule je dit ok. Je demande si c du gel ou résine elle me dit qu'elle verra.

Je vois une dame, avec une fille de 12 ans, donc je l'enmene chez moi etc...Elle me dit qu'elle a un mariage dans 2 semaines est ce que ça va tenir je dit oui y a pas de soucis, mais je la conseille de faire de la résine elle me dit ok je vous fait confiance, parce que j'espère que ça va tenir, si jamais ça tiend pas je pars en algérie bla bla, déjà elle m'a stresser en me disant ça, elle me demande si je peux faire pour sa fille j'ai di NON, elle a 12 ans c'est interdit, elle me dit que dans les salons ils la laisse, je lui répond bah allez sy mais moi je fait pas je préfère qu'elle fasse des caprices plutôt que de lui abimé un ongle c interdit on a pas le droit. Elle dit rien. Elle me laisse faire mon taf, et sans faire express j'ai eu du mal à trouver sa taille c'est vrai j'ai fait une gaffe j'aurais pas du lui dire qui a pas sa taille, elle m'a trop stresser la nana avec sa fille etc... etc après elle a commencé à s'énnerver à me reprocher que j'étais pas assez rapide et que de plus c pas un travail. Je dit ok moi je bosse pas comme les chinois car elle m'a dit que d'habitude elle va dans les salons chinois, j'explique que faire une pose en 30mn c impossible pour moi un vrai travail de prothésiste ongulaire c'est 2h max et celle qui son rapide c'est des personnes qui ont beaucoup d'expérience. Mais dans certain salon à paris je suis désolé il bosse rapide mais la plus part c baclé ya pas que les chinois, donc après voilà.

Elle me dit non je veux plus faire, je veux arreter vous etes pas rapide pour moi c'est pas un travail mais je lui est dit vous savez quoi à mon avis vous le faite express parce que j'ai refusé votre fille parce que c pas possible d'être aussi méchante et de mauvaise foi comme ça,la nana elle me laisser rien faire et pour moi un mère de famille qui laisse sa fille de 12 ans faire des capsules c'est pas une mère alors j'imagine le reste si vous avez des soucis personnelles n'aller pas faire chier le monde. Sur ceux au revoir et bon vent.

Donc pour elle une personne qui n'est pas rapide et qui n'accepte pas de faire des capsules à des gamines de 12 ans n'est pas une professionnelle en gros. J'essai de faire des efforts j'ai qu '1 an d'expérience, ce travail même avec une formation si on bosse pas on n'y arrive pas, je suis diplômé je peu me permettre de faire des poses entre 20 et 25e je n'arrive pas à faire pas plus si non j'ai personne et de plus je sais que j'ai encore des défauts, je suis honnête je sais que ne poses ne mérite pas 60e c'est un travail correct mais pour le moment je cherche pas à gagner du chiffre je veux de l'expérience la rapidité ça vient après moi j'arrive pas à faire une pose en 30mn ou 1h sauf la résine je la fait en 1h mais le gel je fait 2 h max ni plus ni moins. Mais quand je vois ce genre de cliente qui vous déstabilise franchement ça me fou les boules.

voiçi mon travail, même si je cherche à gagner de l'expérience et que je travail sur des modèles je peux pas faire ça à 10e, parce qu'en générale les modèles sont satisfait, et ça tiends 3 semaines je sais plus quoi penser mon soucis c'est que j'ai un manque de confiance en moi je sais pas si c'est bien fait, ce n'est qu'une fois après avoir fait une formation de perfectionnement que je pense faire des poses entre 30e et 60e mais de tout façon y a trop de concurrence, à paris le tarif normal c'est 20 25e voir plus ça dépend dans les salons normaux mais malheureusement beaucoup trop de salons qui pratique à 10 15e la pose
 

Pièces jointes

  • 10649799_554759847964053_7506003031833712110_n.jpg
    10649799_554759847964053_7506003031833712110_n.jpg
    62.1 KB · Affichages: 288
  • 10527756_538990582874313_178619125419909964_n.jpg
    10527756_538990582874313_178619125419909964_n.jpg
    88.1 KB · Affichages: 250
C'est pas catastrophique te laisse pas demotiver par des garces c'est très bien d'avoir refuser de poser sur sa fille!
 
Par contre te dévalorise pas non plus une pose a 25€ ça fait un an que tu boss faut pas déconner, t'es pas mère thérésa de la prothésie ongulaire. A 25€ avec les produits et tout en 2h tu te fais même pas le taux horaires du smic.
Je viens de me lancer et je prends 45€ pour une pose chablon au gel. Les charges même avec l'accre y-en a + assurance + frais.
Augmente au moins un chouilla ton tarif!
 
Coucou ah merçi je reconnais mes défaut je c que le sourire de ma french n'est pas nette, et moi je travail le plus naturel possible, à paris c'est rare qu'on me demande des poses en forme farfelu comme edje, ou stilletto, ou les formes en cuve avec chablon etc... Parce que ça depuis que j'ai commencé on me demande que des truc naturel.

Je sais que des clientes comme ça y en aura toujours c'est pas la 1ere ça sera pas la derniere lol. Mais quand tu te lève un dimanche matin pour gagner ton gagne pain et que tu n'a rien en retour ça fou les boules.

Moi je veux bien faire des poses à 45e mais déjà à 25e j'ai personne je commence à me poser des questions, à paris y a trop de concurrence j'arrive pas à pratiquer des prix correct. Je compte pas rester auto entrepreneur toute ma vie c'est juste histoire d'avoir ma propre expérience et me faire la main, je cherche un contrat dans un salon, mais voilà dans les salons ils veulent une po qui fait une pose en 1h et moi j'y arrive pas 1h.
 
non pas du tout catastrophique...tu peux étre sur c'est parce que tu n'as pas voulu faire sa fille...méme expérience que toi car elle allait avec sa fille dans des salons ou on lui posait des capsules...tu n'as rien perdu ...t'inquiète pas...tu as ta conscience pour toi...et une cliente comme ça on s'en passe...
 
fifie75 bonjour
C'est une journée qui se reproduira car des imbéciles il y a que sa moi pareil vendredi elle vient a 17h avec 2 fillettes au début elle voulait la french blanche ongle court on a coupe ensuite elle a voulu une couleur donc taupe avec des petits strass a la fin sa lui plaisait pas la couleur car elle n'a pas l'habitude pour la photo pour le blog elle m'a plantée ne voulait pas 2h de pose c'était trop long pour elle moi je travaille comme on m'a appris les salons ne font pas la manucure repousse des cuticules dépoussiérage cleaner elles finissent en 1h moi je récupère leur défaut et saleté moi aussi je souffre pas de clients a 25e et en plus elles râlent toutes ne te prends pas la tête c'est comme sa pour la fillette tu a eue raison un vernis permanent oui pas de gel bisou a bientot
 
J'ai appris en formation que 1h30 2h c'est tout à fait normal pour les poses meme avec de l'expérience! et tu as bien fait de refuser sa fille! Cest comme dans tout les métiers il y a des limites même si ca plait pas!
 
Merçi les filles ça m'encourage, je vois que je suis pas la seule parce que je me disais que c'est peu être moi ou je sais pas, le problème dans les salons c'est qu'il s'adapte à la clientèle, la plupart son en location, les impots, les charges, donc plus c'est rapide, plus il y a de cliente dans la journée, pour bosser dans un bar à ongles, il demande 10mn la pose de vernis, 20mn la manucure, 30mn la pédicure avec vernis, et 45mn la pose capsule gel quand j'ai vu ce genre de presta je me dit les autres oui c'est possible mais la pose gel je doute.

Après pour les clientes je vais pas m'arreter de vivre pour ça avant je bossais dans la grande distribution donc je c'est ce que c'est mais elle on aurait dit une sorcière qui venait gacher ma journée pfffffffff lol

et c'est bien parce que j'avais refusé sa fille, parce que si non pourquoi elle me l'a pas dit au téléphone, nan mais moi parfois je comprend pas comment une mère peu accepter de faire les ongles à des gamines de 12ans moi j'ai une nièce de 12 ans, elle même me demande pas de lui faire des capsules, elle me demande juste un petit vernis simple avec déco moi ça me fait plaisir parce que ça fait mignon, mais de la longueur sur une gamine de 12 ans franchement c'est abusé. Après c'est chacun son éducation, c'est comme une fois j'ai bossé dans un salon esthétique, et pareil c'est une gamine de 12 ans qui a demander un maillot intégrale le pire la mère l'accepte, et l'esthéticienne m'a dit qu'apparement c'était son copain qui lui a demander j'ai alluciné.
 
fifie75 bonjour
C'est une journée qui se reproduira car des imbéciles il y a que sa moi pareil vendredi elle vient a 17h avec 2 fillettes au début elle voulait la french blanche ongle court on a coupe ensuite elle a voulu une couleur donc taupe avec des petits strass a la fin sa lui plaisait pas la couleur car elle n'a pas l'habitude pour la photo pour le blog elle m'a plantée ne voulait pas 2h de pose c'était trop long pour elle moi je travaille comme on m'a appris les salons ne font pas la manucure repousse des cuticules dépoussiérage cleaner elles finissent en 1h moi je récupère leur défaut et saleté moi aussi je souffre pas de clients a 25e et en plus elles râlent toutes ne te prends pas la tête c'est comme sa pour la fillette tu a eue raison un vernis permanent oui pas de gel bisou a bientot

Oula ça vient de me piquer les yeux! Non pas de vernis permanent sur les goss! Les rayons uv fragilise la croissance de l'ongle des enfants et si tu regarde le mode d'emploi de ta lampe c'est bien spécifié que ça ne convient pas aux enfants et pas uniquement dans le sens d'un jouet.
Les enfants c'est vernis simple ou stickers, si la mère devient hystérique tu la mets dehors.
 
pff laisse tomber te prends pas la tete pour ce genre de cliente franchement qu'elle rentre chez elle et qu'elle reste dans son salon de chinois . se type de cliente poubelle on s'en passe . moi aussi je préfère que ça dure 3h et que c'est bien fait. j'ai horreur d'une prestation baclé
 
grave c'est ce que j'ai dit si c'est pour avoir une cliente comme vous je préfère toucher le chômage aller au revoir, et bon vent pfffff mais c'est vrai que moi dans ma formation on nous a bien dit que les poses d'ongle c'était à partir de 15 ans, même pour le vernis permanent, c pareil, parce que l'ongle n'est pas encore formé et il est plus fragile que l'adulte déjà faut penser logiquement, pour une adulte c'est déjà fragile si on fait pas attention alors j'imagine pour une gamine. lol
 
voilà ce que je fait à ma nièce de 12 ans pose de vernis simple avec petite déco simple lol
 

Pièces jointes

  • lea.jpg
    lea.jpg
    71.3 KB · Affichages: 147
Oh la j'en reviens pas! ma fille à 10 ans, je me vois pas dans 2 ans lui poser des capsules, du gel, ou autre chose que du vernis basique! La mère à un cerveau de moineau pour demander ça! En tout cas, je suis d'accord ça vient pas de toi, c'est elle qui à un léger souci....

Il faut de tout pour faire un monde mais c'est clair que des clientes comme ça on s'en passerai bien. J'ai moi aussi fait ma formation ya 1 an, je n'ai jamais été confrontée à une telle cliente mais c'est clair que j'aurai été dégoutée. Une pose en gel en 1h j'y crois pas, ou bien on oubli une grosse partie du protocole. Il faut mieux passer deux heures sur une cliente mais que ce soit bien fait, plutôt qu'une heure et que ce soit moche.

Après c'est juste mon avis lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 77
N
Ongles en gel UV 28
M
Ongles en gel UV 20
Ongles en gel UV 30
Ongles en gel UV 11

Ca peut vous intéresser:

Haut