Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Poussinoute

Membre récent
Salut les filles,

J'pousse un énorme coup de gueule contre la société Onglerie.be, jusque là l'une de mes favorites car j'aime beaucoup leurs produits, et je suis une très bonne cliente.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande, effectuée et réglée le 22 Janvier !!! :eek2:

L'histoire en bref:
J'ai passé ma commande et réglé par Paypal, rien de particulier, bref, la commande fût livrée, mais il y a eu une erreur dans la destination du relais colis, donc il est arrivé et reparti la même journée, et mon colis a été retourné par erreur en Belgique, depuis je me bat avec Onglerie pour qu'il me le renvoi gratuitement biensûr, puique je ne vais pas payer les FDP 2 X alors que l'erreur ne vient pas de moi !!! :king:
Et on me balade à me dire qu'on a transmis ma requète à Mondial Relay, mais je n'ai pas de réponse à mes mails, on fait la morte et je trouve ça juste scan-da-leux ! Je n'aime pas faire des histoires mai là quand même c'est abusé !!! Ca fera 3 mois bientôt que j'attends mes produits, je suis dégoutée je ne commanderais plus chez eux.

Que devrais-je faire ? Déposer plainte ???
Merci de votre aide.
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

si tu as payé par paypal et que tu n'as pas recu ton colis tu peux mettre un litige et tu seras remboursé!
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Salut Poussinoute,

Tu devrais contacter paypal pour ouvrir un litige (heureusement que tu as choisi ce moyen de paiement) et la société sera dans l'obligation de te rembourser ou de te renvoyer ton matériel. Je suis moi-même commerçante sur le net et je connais les astuces pour régler un souci avec paypal
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Ah bah alors je n'ai pas trouvé comment faire car j'ai tenté figurez vous et ça n'a pas fonctionné l'autre fois !
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

En effet, tu ne peux pas forcer la société à t'envoyer les produits. Par contre, au regard du droit, ils sont obligés de te rembourser le montant dû. Pour commencer, une lettre recommandée avec accusé de réception.
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Oui je vais leur envoyer un recommandé c'était prévu. Avant j'vais juste regarder sur Paypal si je ne peux pas me faire rembourser... Merci pour votre aide.
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

tu as peut etre dépassé le délai pour pouvoir ouvrir un litige
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

A voir si tu leur téléphone à Paypal...ils pourront surment t'aider parce que ce qu'il font c'est de l'escroquerie. Il sont tenu soit de te rembourser, soit de t'envoyer la marchandise...c'est comme un contrat
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Effectivement j'ai passé le délai, donc j'peux rien faire pour Paypal...
Vais tenter la lettre recommandée, j'trouve ça vraiment dégueulasse, j'ai payé depuis 3 Mois. Pffffffffff....................
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

il n'y a pas de délai su paypal, ouvre paypal et cherche la liste de tes achats, trouve celui de onglerie.be a coté doit apparaitre "ouvrir un litige" et clic dessus puis suit les instructions. il te rembourseront au bout d'un mois si onglerie.be ne le fait pas.

biz
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Les attaqués sera difficile étant donné qu'ils sont en belgique. Tu as une trace du paiement et tu n'as pas reçu ton colis. Paypal est obligé de t'aider!!!
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

il n'y a pas de délai su paypal, ouvre paypal et cherche la liste de tes achats, trouve celui de onglerie.be a coté doit apparaitre "ouvrir un litige" et clic dessus puis suit les instructions. il te rembourseront au bout d'un mois si onglerie.be ne le fait pas.

biz


J'viens de les appeler ils m'ont dit que c'était trop tard ! ???
J'ai tenté un litige le 13 MArs mais c'était déjà trop tard... C'est ça d'avoir confiance comme quoi même les sociétés avec une bonne réputation il faut se méfier. Je vais regarder pour faire comme tu dis.
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

ça m'étonne, à moins qu'il ont changé leurs façon de faire, essaye quand même on c'est jamais, normalement tu dois pouvoir le faire. bon moi j'achète surtout en chine, le délai est sans doute plus important.
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

J'te confirme on ne peut plus passé le délai de 45 jours...
Sniffffffffffffff.......
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Titetouly de toutes façons je n'ai plus le choix, sinon j'reverrais jamais mon argent !
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Paypal est en théorie responsable, mais en pratique c'est bel et bien au niveau d'Onglerie.be que ca a coincé ! Le contrat de vente a été passé entre toi et Onglerie.be, non pas entre toi et Paypal !!!
Tente de rappeler cette société pour leur expliquer que tu réclames le paiement de la somme que tu leur as versé puisque tu n'as toujours pas été livré. Tu es en droit d'exiger ce remboursement, et eux sont obligés de l'effectuer au regard de la loi, sous peine de recours au tribunal.

Et puis précise leur la mauvaise publicité que tu comptes leur faire.. Ici entre autre.. Si ils sont toujours réticents à aller dans ton sens.
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

Pour info....
Etape 1 - Signalez immédiatement un litige
Vous pouvez signaler un litigeUn acheteur demande à un vendeur de l'aider à résoudre un problème relatif à une transaction. dans Gestionnaire de litigesSituée dans la section Mon compte, ressource PayPal destinée à résoudre les problèmes entre acheteurs et vendeurs. pour contacter directement un vendeur et résoudreUn acheteur et un vendeur parviennent à un accord et clôturent le dossier, ou PayPal prend une décision et clôt le dossier. un problème relatif à une transaction. Vous disposez de 45 jours à compter de la date du paiement pour signaler un litige. Parmi les motifs courants de litige :

Vous n'avez pas reçu un objet que vous avez payé et le vendeur n'est pas coopératif ou ne répond pas.
Vous avez reçu un objet qui diffère sensiblement de sa description.
Pour signaler un litige, cliquez sur le bouton Signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges. Fournissez ensuite des informations sur le problème et envoyez un message au vendeur.

Vous devez attendre 7 jours, le temps que la livraison s'effectue, avant de signaler un litige pour un objet non reçu. Les transactions datant de plus de 45 jours ne peuvent plus faire l'objet d'un litige, mais doivent tout de même être signalées. En effet, PayPal effectue le suivi des tendances des vendeurs en vue de prendre éventuellement des mesures pour protéger les autres acheteurs.
 
Re : Gros gros coup de gueule Onglerie.be !!!

mais pourquoi tu as attendu aussi longtemps pour faire ta réclamation !!!!! tant a nouveau de contacter onglerie.be, demande ou le remboursement ou ta commande et tu leur dis que tu payera les frais de port a condition qu'il te rembourse sous forme de bon d'achat ou qu'il t'offre un cadeau de ton choix a auteur du prix des frais de port
 

Ca peut vous intéresser:

Haut