Gros gros probléme de gel de finition!!!!

christyfanny22

Membre récent
Voila, aujourd'hui j'ai voulu finir ma pose en résine sur l'autre main et au moment ou j'ai fini tout mes doigts et qu'il ne me reste plus qu'a appliqué la finition j'essuie tout mes ongles avec le cleaner special que j'ai eu dans mon kit acrylique de naildesign eurodiscount, pour bien enlevé toute la poussiére. Aprés avoir passé ce cleaner special j'oublie de mettre le top coat uv, je prend mon gel de finition quick finish de ongle24 qui s'applique comme un vernis et au moment ou je pose le pinceau sur l'ongle celui ci ne met a l'ouvrir a se tordre comme si il se mettai a fondre, je me dit que le cleaner special a fait fondre mon pinceau, dégoutté de ma connerie je prend donc un autre pinceau que je met dans le pot et je termine ma finition mais une fois passé sous la lampe... horreur mon gel et plein d'aspérité bizarre comme si il était rempli de poussiére, je me dit que c'est de ma faute que j'ai laissé de la poussiére alors je ponce et recommence mais jai le méme résultat et ça 3 fois de suite!!!!
qu'es ce qu'il ce passe , es ce que mon gel de finition est foutu?
dsl pour ce roman mais je devai décrire les moindre détail , je vous met les photos avec méme si on voi pas bien les aspérité sur mon ongle
merci les filles bisous
 

Pièces jointes

  • S73F2133.jpg
    S73F2133.jpg
    38.3 KB · Affichages: 135
  • S73F2135.jpg
    S73F2135.jpg
    37.3 KB · Affichages: 160
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

alors les filles personne pour m'éclairer?
 
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

mystere.... pour les asperité je dirais que ça vient peut etre du cleaner (et encore???)
as tu essayer de mettre ton gel de finition juste apres avoir poncer mais sans degraisser??? pour ton pinceau c'est bizarre
 
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

en fait je ponce je degraise et je met une couche de vernis anti uv a par la fois ou je l'ai oublié mais depuis je le met donc sa peu pas etre a cause du cleaner
 
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

c'est effectivement bizarre, tu dis que ton pinceau s'est eclaté lorsque tu as mis ton gel??? j'avoue que je ne vois pas... tu n'etais pas en plein soleil par hazard???
 
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

Moi cela m' arrive aussi parfois si je met une trop grosse couche de gel. Il faut vraiment que la couche soit ni trop épaisse ni trop fine. :)
 
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

en effet je croi que pour mettre la finition je me suis approcher de la lumiére pour mieu voir parce qu'il faisait un peu trop sombre!!! je ne pensé pas que le soleil pouvé faire ça je penser pas que ses rayons uv était aussi concentré!!! et c'est pour sa maintenant que mon gel fait sa?
 
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

Ton gel sur le pinceaux est-il durci? Si non, ce n' est pas le soleil. Et ce n' est pas non plus le cleaner qui peut faire ça a ton pinceau. Moi je nettoie par moment le mien au cleaner et il ne bouge pas. Moi je pense plus que tu l' a mis en couche trop épaisse. refais un essai en en mettant moins, tu verras que tu n'auras pas ces pointes à la fin. Tu dois bien l' étirer et égoutter ton pinceau sur le bord de ton flacon, comme ça tu repasse un coup avant de passer sous lampe. Pas évident à expliquer, lol.
 
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

ok je vai essayer de faire ça, mais pour mon pinceau je comprend tjs pax jai pas toucher si c'était dur je vai allé voir!!
 
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

sa y est je suis allé voir et en effet il est tou dur
sa veu dire que en quelque seconde au soleil le gel a sécher c'est fou
et donc il peu pa y avoir dans mon gel maintenant des résidu de gel catalysé?
 
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

Je ne crois pas non. Vu qu'il a catalysé il n' a pas pu s' effriter. Essais par contre de changer de pinceaux, ça ira mieux pour le poser aux prochaines poses ;)
 
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

oh ca m'est arrivé aussi
en fait c'est dans ton flacon que le soucis se trouve
ca a un peu catalysé pour etre exact ca a cristallisé donc même avec un pinceau propre tu auras toujours ce genre de dépot donc quand tu passes ta finition vérifies bien qu'il n'y a rien sur l'ongle (micro bosse) !
mais moi j'ai pas cherché plus loin j'ai racheté un autre flacon de finition
 
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

Oui ta finition a catalyser soit au soleil soit derriere une baie vitrée ca met arrivé si tu t'envoie une foto de mon top coat tu va rire meme si c pas rigole je le comprend mais ca fou les boules c sur pour l'instant je l'applique avec un pinceau le temps que j'en rachete un
 
Re : Gros gros probléme de gel de finition!!!!

ce qui est fou c'est que quand je l'applique je voi pas de pourssier ou de petit morceau tou est niquel et une fois que sa a catalysé sa ressort
 

Ca peut vous intéresser:

Haut