GROS problèmeS aux ongles.

  • Auteur de la discussion Crystalia
  • Date de début
C

Crystalia

Guest
Voilà! Il y a la cousine à mon ti papounet qui a de gros problèmes avec ses ongles. Ils sont très montagnes russes et le bord libre suit l'ongle en curvant exagérément.

Elle me demande si je peux l'aider. Lui répond que j'allais faire de mon mieux. Qu'on allait lui faire court, avec son travail ses mieux, et qu'avec le gel je réussirai à coriger l'apparence de son ongle.

Je lui ai demandé si je pourrais faire une photo de l'avant et de l'après et elle a gentillement acceptée.

Son rendez-vous est jeudi. Si vous avez ou avez déjà eu des clientes avec ce genre de problème, j'aimerais connaitre vos techniques.
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

j'ai le même problème avec un pouce que j'ai déja coupé assé pour que l'ongle pousse toujours tous croche et tous raboteux, Tu as vue mes ongles en fin de semaine et ca parait pas. La solution est d,appliqué du gel en couche plus épaisse au endroit plus creux afin de donné une forme plus régulière et ensuite de bon coup de lime pour tous sculté afin que rien ne paresse. et terminé l'ongle avec la dernière couche comme à l'habitude.
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

j'ai le même problème avec un pouce que j'ai déja coupé assé pour que l'ongle pousse toujours tous croche et tous raboteux, Tu as vue mes ongles en fin de semaine et ca parait pas. La solution est d,appliqué du gel en couche plus épaisse au endroit plus creux afin de donné une forme plus régulière et ensuite de bon coup de lime pour tous sculté afin que rien ne paresse. et terminé l'ongle avec la dernière couche comme à l'habitude.
Oui, c'est ça que j'allais faire. Le hic, c'est de savoir quoi faire avec le bord libre qui suit le bout du doigt. Il curve grave vers le bas comme s'ils voulaient faire un 360. Tu comprends?
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

coucou, si je me souvient bien cela s'appelle des ongles hypocratiques (c'est ce que j'ai) l'ongle suit la forme du doigt et se recourbe fortement, impossible d'avoir des ongles longs corrects(au fait si tu connais la personne demande lui si elle a vu un médecin car ça peut être un symptome de maladie cardiaque ou de problème de tension)
je me fait poser des ongles en résine (chez l'onglerie) et j'avoue que la première fois la prothésiste était hésitante, mais elle a fait une pose avec des chablons sur ongles courts. la résine était assez épaisse la première fois mais dès le remplissage elle a pu affiner la résine et maintenant il n'y a plus de problèmes je fais un remplissage toutes les trois semaines (par contre faut pas que je dépasse 3 semaines parce que le vrai ongle entraine la résine qui commence elle aussi à se recourber !!!
voili voilà mon expérience de "cliente"
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

Moi aussi j'aimerais avoir la réponse, mais la désolé je ne peux pas t'aider.
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

coucou, si je me souvient bien cela s'appelle des ongles hypocratiques (c'est ce que j'ai) l'ongle suit la forme du doigt et se recourbe fortement, impossible d'avoir des ongles longs corrects(au fait si tu connais la personne demande lui si elle a vu un médecin car ça peut être un symptome de maladie cardiaque ou de problème de tension)
je me fait poser des ongles en résine (chez l'onglerie) et j'avoue que la première fois la prothésiste était hésitante, mais elle a fait une pose avec des chablons sur ongles courts. la résine était assez épaisse la première fois mais dès le remplissage elle a pu affiner la résine et maintenant il n'y a plus de problèmes je fais un remplissage toutes les trois semaines (par contre faut pas que je dépasse 3 semaines parce que le vrai ongle entraine la résine qui commence elle aussi à se recourber !!!
voili voilà mon expérience de "cliente"
Merci de ton expérience Sylvaineanne. C'est très apprécié. Tu as essayé au gel? Le gel étant plus flexi ça irait peut-être mieux non? Quant aux maladies, c'est dû à un accident. Et oui, elle a eu les doigts au mauvais moment au mauvais endroit.
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

coucou, contente que ça ne soit pas liè à des problèmes de santé (assez importants en général) pour moi la résine me convient bien justement à cause (ou grace !)à sa raideur, cela évite que mes ongles l'emportent et courbent la résine, j'ai peur qu'avec le gel le tout soit courbe très rapidement, je vous assure que c'est impressionnant dès que l'ongle arrive au bout du doigt il se recourbe en suivant le doigt, je ne les ai jamais laissés assez longs pour voir jusqu'où ça pourrais aller .ça pourrais être drole !!!!
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

coucou, contente que ça ne soit pas liè à des problèmes de santé (assez importants en général) pour moi la résine me convient bien justement à cause (ou grace !)à sa raideur, cela évite que mes ongles l'emportent et courbent la résine, j'ai peur qu'avec le gel le tout soit courbe très rapidement, je vous assure que c'est impressionnant dès que l'ongle arrive au bout du doigt il se recourbe en suivant le doigt, je ne les ai jamais laissés assez longs pour voir jusqu'où ça pourrais aller .ça pourrais être drole !!!!
C'est la même chose pour ma cliente. Enfin, on fera un premier test au gel car j'ai que ça pour le moment et le 28 mars je serai équipé de résine et poudre car j'aurai fait ma formation. On essaira la résine et poudre et on pourra mieux comparer.
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

Il faut coupé très cour et faire au chablon, moi je fais avec mon pouce peut pas laissé allongé l'ongle naturelle. Pour le remplissage je lime l'ongle du pouce avec la ponceuse (drimel) par le dessous et l'empêche d'alloongé.
Je suis sur que ce doit être plus facille avec acrylique car ca suit moin que le gel car plus épais.
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

Mouin! Tu connais mon point de vue avec l'acrylique direct sur l'ongle. lol
Je vais voir au gel et ensuite résine et poudre.... Yahoooouuuu!!! Plus que 9 dodos pour ma formation résine et poudre.
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

donne moi des nouvelles de ton cours de résine poudre, car la je suis bien embêté avec les termes, car je voie que bien des gens utilise des terme différent pour la même tecnique.
j'aimerais savoir si c'est la même résine poudre que je té montré.
Moi je connais résine poudre
Et je vais prendre un cours de gel poudre le 18 avril
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

donne moi des nouvelles de ton cours de résine poudre, car la je suis bien embêté avec les termes, car je voie que bien des gens utilise des terme différent pour la même tecnique.
j'aimerais savoir si c'est la même résine poudre que je té montré.
Moi je connais résine poudre
Et je vais prendre un cours de gel poudre le 18 avril
Dans une semainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne. Tabouère que j'ai hâte.

La résine poudre au Québec bah c'est comme la première technique que tu m'as expliqué. Ca sais pas pourquoi c'est si différent en terme avec l'Europe mais bon...

L'autre technique comme pour faire la 3D c'est à l'acrylique. Beurk, maudit que ça pue. lol
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

Dans une semainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne. Tabouère que j'ai hâte.

La résine poudre au Québec bah c'est comme la première technique que tu m'as expliqué. Ca sais pas pourquoi c'est si différent en terme avec l'Europe mais bon...

L'autre technique comme pour faire la 3D c'est à l'acrylique. Beurk, maudit que ça pue. lol

Si c'est la tecnique que je t'ai expliqué résine poudre, tu ne pouras pas caché les bosse sur ses ongle la résine vas suivre l'ongle.
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

donne des nouvelle et des photos avec ton belle apareille.
Bon, malheureusement j'ai pas de photo. J'ai pensé à l'avant le flexi était déjà posé et pour l'après... J'ai tellement couru à la fin que je suis même arrivé 2 minutes en retard à mon rendez-vous... Alors pas eu le temps pour les photos.

Lui ai faite une pose complète au chablon. 2 ongles étaient vraiment pas facile à faire mais dans l'ensemble, je suis full satisfaite. Voyons voir maintenant la réaction du gel et de la courbure de ses ongles.

A suivre...
 
Re : GROS problèmeS aux ongles.

je savais bien que tu te débrouillerais en pro
Bravo
 
Bonjour
je suis journaliste pour France 5, on cherche des personnes qui ont des problèmes d'ongles, mycose, allergie ou suite a des pose de gel ou resine. C'est urgent, puisque nous avons besoin de réponse pour lundi 9 au matin. C'est sur Paris.
merci de me contacter par mail à : gmorinet@17juin.fr
 
et aller , le métier va encore se prendre sa rouste ... bouh le vilain gel , et la vilaine résine , et les vilaines prothésistes ongulaires .....
c'est fatiguant à la fin ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut