Gros soucis de bombé

N

Nikitta

Guest
Coucou à vous,

J'ai commencé lundi ma formation, j'ai bossé 2 jours, 1 jour sur la main d'entraînement et le lendemain sur un modèle, maintenant j'ai 2 semaines pour m'entraîner à la pose du gel à la maison jusqu'à mon prochain cours.

Moi qui prensait que c'était facile mais je me suis vite rendue compte que c'est bien loin de l'être.

J'ai monstueusement de la peine à faire un bombé, en fait je comprends mal où il doit exactement se situer exactement, j'y travaille dur, mais je n'y arrive pas..........

Si quelqu'un à un truc ou une astuce à me proposer pour que j'y arrive un jour, ce serait super sympa, car là je déprime grave, plus j'essaye, plus je trouve que c'est pas beau.

Mais je veux y arriver et j'y arriverais, mrrrrrrrrrde, je ne vais pas me laisser abattre pour un bombé tout de même.

Merci d'avance pour votre aide.

Bisous et bone journée.

P.S. Quand vous avez commencé, c'était facile pour vous ou bien avez-vous aussi eu de la peine comme moi j'en ai ?????

Pas facile la vie d'artiste !!!!!!!!
 
Re : Gros soucis de bombé

tkt pas c normal, moi aussi au début je comprenais pas comment le faire... faudrait que tu vois quelqu'un en faire à expliquer c compliqué...
 
Re : Gros soucis de bombé

salut nikkita je travaille avec le gel monophase de chez francenails pour moi il est genial pour faire le bombe car il se place pratiquement tout seul..je mets ma boule au centre il s'etalle je retourne l'ongle pendant 2 a 3 sec et ca yest mon bombe est fait c'est nickel!!:wink2:
 
Re : Gros soucis de bombé

;) Salut Nikita, ne t'en fais pas on a tous eu des problèmes. Il faut continuer de t'entrainer bon courage et bon week end. bizz
 
Re : Gros soucis de bombé

un petit conseil: pour repérer l'endroit approximatif du bombé, tu peux appuyer légèrement sur l'extrémité de l'ongle allongé : là où il devient blanc, c'est le lieu du bombé.
 
Re : Gros soucis de bombé

moi aussi jai eu le meme probleme avec de la pratique tu va y arriver moi jai enfin réussi
 
Re : Gros soucis de bombé

j'utilise les gel emmi nail, j'ai demandée conseil plusieurs fois on ma super bien expliké mais a chak fois ke jessai tt le gel coule sur les coté une vrai cata
 
Re : Gros soucis de bombé

sans rire le plus simple quand on ne sait pas faire un bombé c'est de mettre une première couche normal et la deuxième mettre juste une boule à l'endroit du bombé et de la regarder s'craser en corrigeant éventuellement son axe.
 
Re : Gros soucis de bombé

:30-niceeyes: :30-niceeyes: non nikitta ne t'inquiète pas on est toutes passer par là aussi! mais tu devrais aussi regarder des posts que franck avait fait la dessus ils sont top!
courage ma belle! sinon demande a pepette ou ely elles sont dans ton coin lol
biz :30-niceeyes:





je les trouves plus :wavecry:
 
Re : Gros soucis de bombé

Merci les filles pour vos réponses et vos encouregement, je vais faire des recherches sur le forum pour retrouver des post qui expliquent le bombé avant de devenir dingue.
 
Re : Gros soucis de bombé

Le bombé c'était pour moi la chose la plus difficile à faire.
Je trouve que c'est plus simple de poser son gel avec un batonnet plutot qu'au pinceau.
Tu peux aussi faire tourner la main de la cliente paume vers le ciel pour que le bombé se fasse.:)
 
Re : Gros soucis de bombé

Coucou tout le monde je vends ma lampe à uv qui est toute neuve je ne m'en suis jamais servi!!!!! je l'ai acheter 150euro et je la revend pour 100 euro (cause: probleme financier) elle a 4 néon de 9 watt chacun ils éclairent turquoise!!!!
merci à bientôt jespere
 
Re : Gros soucis de bombé

On pense à tord que faire les ongles s'est super facile, on colle , on met du gel et le tour est joué.

Ne panique pas car on rame pour arriver à un travail qui dure et qui en même temps est beau,soigné et fin tout en étant solide.

La pratique il n'y a que ça à faire.
petite histoire perso:
J'ai été engagée dans un institut en y ayant fait une formation mais aussi 3 mois de travail par étapes sur les clientes
Pendant qu'une de mes collège faisait une pose, ma patronne était derrière mois, 1 semaine de limage, puis une semaine de paratique french sur doigt plastic et puis sur un doigt de la client rectifié par ma collège, etc etc jusqu'à ma première pose, limée par ma patronne et puis enfin ma cliente, alors après ça c'était pas encore le super top et à raison de 5 clientes/jour on s'améliore, mais je suis encore loin des poses que certaines font sur ce forum comme quoi on apprend tous les jours
:fall_coloured_leaf_
 
Re : Gros soucis de bombé

Oh oui Tylie "on pense à tord - tout comme moi je pensais à tord. Merci pour ta petite histoire perso.

Angy, je viens de retrouver le post de Franck qui expliquait le bombé à Sabrina. Merci Franck, c'est bien expliqué.

Sabrina, on pourrait faire une société toutes les deux : bombé SA.

Vaness557, le batonnet et retourner la main de la cliente est totalement interdit dans l'école, ça je pourrait le faire quand j'aurais obtenu mon diplôme en juillet pour autant que je sache faire un bombé, après ça je fais comme je veux dans la technique, mais maintenant je dois me soumettre aux règlement qui est hyper strict, merci de tes conseils qui me serviront pour plus tard.

Tout ça me fait penser au film des bronzés font du ski, quand Michel Blanc apprenait à skier et le prof qui répétait sans arrêt "le planté du baton" et là je suis morte de rire dans mon désespoir.

:11-crying:​


A plus tard, je retourne à mon bombé.
 
Re : Gros soucis de bombé

J'ai essayé la technique a frank ki é vraimetn genial seul souci......Mon gel jpense kil é trop liquide impossible de créer ce bombé tt coule de coté tu utilise koi comme gel nikitta?
 
Re : Gros soucis de bombé

J'ai lu un jour un post de Frank je crois qui expliquais grace à un schéma ou doit se trouver le bombé, ou se trouve le bord libre, la zone de stress, etc...
Il était génial... et m'a beaucoup aidé. Perso, je troune la main paume vers le haut car j'utilise un gel assez liquide et c'est cool...
 
Re : Gros soucis de bombé

Sabrina, j'utilise Césars secrets, il y en a des plus fluides que d'autre, pour le moment j'utilise le plus épais, je vais essayer un autre que j'ai qui est un peu plus fluide.

Si vous me lisez Mme Verdier, lequel me conseillerez vous pour une débutante de chez débutante ???? Merci d'avance.

Laura, je vais essayer de trier et trouvé le post dont tu parles. Merci.
 
Re : Gros soucis de bombé

Désolé, ca fait 15 min que je cherche mais je l'ai pas retrouvé...:table:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut