GROS soucis de décollements pour la deuxième fois sur une même cliente!!

mimi64

Novice
bonsoir à toutes,

voilà, j'ai une cliente qui depuis deux remplissages me rappele car certains ongles se décollent entièrement!! Pas de traitements médicaux, pas de grossesse chez cette cliente. Elle travaille dans un hôpital et désinfecte les chambres donc bcp de produits... mais elle met des gants.
J'utilisais les gels professionails auparavant avec cette dame et pas de soucis!
Depuis peu j'utilise les gels Artisanails et c'est là que les décollements ont commancé...


Voilà mon protocole:

-désynfection

-cuticules

-ponçage (gros grain / grain fin) de l'ancien gel

-mise en forme à la lime

-primer acide de chez professionails

-gel prestige mask artisanails UV 2 minutes

-je dégraisse

-french bianco latte artisanailsUV 2 minutes

-gel de construction pal pink artisanails UV 2 minutes

-je dégraisse

-finition gel gellinium professionails UV 2 minutes

je précise que j'utilise ces mêmes produits sur d'autres clientes et pas de soucis!

Je me demande si je dois mettre le primer....?
Elle va finir par ne plus me rappeler:(

Photo 1: les deux majeurs se sont décollés au bout de 15 jours
Photo 2: le pouce s'est décollé 2 jours après la pose!!!
 

Pièces jointes

  • DSC06491.jpg
    DSC06491.jpg
    137.1 KB · Affichages: 218
  • DSC06519.jpg
    DSC06519.jpg
    44 KB · Affichages: 223
Re : GROS soucis de décollements pour la deuxième fois sur une même cliente!!

je suis, j'ai le même problème :31-oops-sorry:
 
Re : GROS soucis de décollements pour la deuxième fois sur une même cliente!!

kikou si tu n as rien chager a ta facon de faire cela ne vient pas de toi ...il m est arrivé d avoirle memecas de figure sur des clientes et bien souvent il y avait une maladie sous jacente mais dont elles n avaient pas connaissance , et deux c etait la preménopause....deux c etait un soucis de triglycerides( mere fille meme maladie) une autre tumeur du foie , et une que j ai poussé a aller voir le medecin car en plus tres fatiguée et avait une bacterie stomacal, ta cliente n a pas eu d anesthésie ou ne pends t elle pas de puissant analgesique?..... apres des fois cela vient d ongles fatigué par les poses.. depuis combien de temps les porte-t-elle? il est peu etre venu le temps de laisser respirer c est ongle
 
Re : GROS soucis de décollements pour la deuxième fois sur une même cliente!!

Ca m'est arrivé sur 2 clientes depuis qu'elles sont a la résine pas de soucis.

mis a part le primer qui n'est pas de la meme marque que la base je vois pas trop ce qui cloche ...
D'ailleur ton primer est un bonder (primer + base) car je vois que tu mets direct le mask

Tu ne passes pas de deshydratant avant le primer ?

le fait qu'elle porte des gants toute la journée fait que ses ongles transpirent bcp plus car ils sont enfermés donc ca peut favoriser les decollements aussi ...
 
Re : GROS soucis de décollements pour la deuxième fois sur une même cliente!!

j avais pas lu ton protocole ...;deja on ne degraisse pas entre les couches!!!!!!!
 
Re : GROS soucis de décollements pour la deuxième fois sur une même cliente!!

ben en même temps tu dis que t'as changé de marque de gel...
tu n'as peut-être pas le bon protocole pour ces nouveaux produits.
mais si c'est la seule c'est sûr ça porte à confusion... je ne sais quoi te dire je suis débutante mais j'espère que tu vas vite trouver d'où vient le problème.

Et puis il ne faut pas dégraisser à chaque fois, juste après la constru pour égaliser la pose.
 
Re : GROS soucis de décollements pour la deuxième fois sur une même cliente!!

kikou si tu n as rien chager a ta facon de faire cela ne vient pas de toi ...il m est arrivé d avoirle memecas de figure sur des clientes et bien souvent il y avait une maladie sous jacente mais dont elles n avaient pas connaissance , et deux c etait la preménopause....deux c etait un soucis de triglycerides( mere fille meme maladie) une autre tumeur du foie , et une que j ai poussé a aller voir le medecin car en plus tres fatiguée et avait une bacterie stomacal, ta cliente n a pas eu d anesthésie ou ne pends t elle pas de puissant analgesique?..... apres des fois cela vient d ongles fatigué par les poses.. depuis combien de temps les porte-t-elle? il est peu etre venu le temps de laisser respirer c est ongle

Aucun traitement, aucune maladie connue, je lui ai déjà demandé.

Cela fait à peine 4 mois que je lui pose les ongles donc je ne pense pas que ce soit ça non plus..
 
Re : GROS soucis de décollements pour la deuxième fois sur une même cliente!!

Ca m'est arrivé sur 2 clientes depuis qu'elles sont a la résine pas de soucis.

mis a part le primer qui n'est pas de la meme marque que la base je vois pas trop ce qui cloche ...
D'ailleur ton primer est un bonder (primer + base) car je vois que tu mets direct le mask

Tu ne passes pas de deshydratant avant le primer ?

le fait qu'elle porte des gants toute la journée fait que ses ongles transpirent bcp plus car ils sont enfermés donc ca peut favoriser les decollements aussi ...

Je ne passe aucun déshydratant avant le primer.... c'est grave???
je désinfecte, primer acide et directement le mask...
je ne sais pas si c'est un bonder mais lors de ma formation professionails, j'ai appris sans mettre de base avant le mask...

pour l'histoire des gants c'est sur ça doit y faire, mais là je lui ai fait la pose samedi et lundi le pouce a sauté alors qu'elle n'a pas travaillé du week end...
 
Re : GROS soucis de décollements pour la deuxième fois sur une même cliente!!

pour moi, puisque c'est décollement de toute la plaque, je dirais DESHYDRATANT, si tu mets un primer acide, le gel de base ne devrait pas etre nécessaire, mais, autant mettre toutes les chances de ton côté en en rajouter.
Comme te dis LaNini, on ne dégraisse pas entre les couches à moins que le protocole de la marque utilisée n'en dise le contraire
 
Re : GROS soucis de décollements pour la deuxième fois sur une même cliente!!

j avais pas lu ton protocole ...;deja on ne degraisse pas entre les couches!!!!!!!

???????????????????????????

On m'a toujours dit qu'il fallait dégraisser entre chaque couche de gel!!!!!!!!
même lors de ma formation on dégraissait tous les gels!

mais je pense que le soucis vient du primer ou de mon gel mask car pour que tout l'ongle se décolle c'est qu'il adhère mal à l'ongle naturel.

Faut il dégraisser l'ongle naturel avant le primer? si oui avec quel produit?

merci de vos réponses en tout cas;)
 
Re : GROS soucis de décollements pour la deuxième fois sur une même cliente!!

pour moi, puisque c'est décollement de toute la plaque, je dirais DESHYDRATANT, si tu mets un primer acide, le gel de base ne devrait pas etre nécessaire, mais, autant mettre toutes les chances de ton côté en en rajouter.
Comme te dis LaNini, on ne dégraisse pas entre les couches à moins que le protocole de la marque utilisée n'en dise le contraire


Ok donc tu penses comme moi.... ça doit être un soucis avec mon primer ou parce que je ne mets pas de déshyndratant...

je ne mets pas de gel de base avant mon mask, je mets directement le mask après le primer
 
Re : GROS soucis de décollements pour la deuxième fois sur une même cliente!!

???????????????????????????

On m'a toujours dit qu'il fallait dégraisser entre chaque couche de gel!!!!!!!!
même lors de ma formation on dégraissait tous les gels!


mais je pense que le soucis vient du primer ou de mon gel mask car pour que tout l'ongle se décolle c'est qu'il adhère mal à l'ongle naturel.

Faut il dégraisser l'ongle naturel avant le primer? si oui avec quel produit?

merci de vos réponses en tout cas;)

moi aussi..
mais depuis que je ne le fais plus je gagne en tenue de pose (même si c’est pas encore ça), en temps et en cleaner LOL

essai de mettre une couche de gel de base pour voir.
 
Pour professionails si tu utilise la gamme unicum en effet pas besoin de base mais si c'est pas cette gamme il te faut le ultra thin base ou le clear base ou le pink base.

Le déshydratant est important surtout si la personne as les mains souvent moite ( orthographe ?!?)
Si elle a perdu ses ongles en entiers a chaque fois tu peux être sur que c'est un problème d'adhérence et que le fait que tu ne mets pas de déshydratant joue Bcp.

Déshydrate bien l'ongle juste avant ton primer.
Pour la marque peut importe. Et met une base car le primer professionnails n'est pas un bonder !
 
Le post date un peu mais je viens d'avoir moi aussi le cas sur une personne travaillant à l'hôpital, je n'ai pas changé ni de protocole ni de marque de gel, et ça ne le fait que sur elle, j'ai eu une cliente la veille, pose sur du rongé ça n'a pas bougé, pour l'autre j'ai fait la pose le samedi après midi, il y a donc une semaine, et elle n'en n'a plus un seul, pas de traitement, juste qu'elle travaille en hôpital, elle porte des gants pour utiliser les produits, donc gros point d'interrogation.....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut