Grosse déprime

Happyberry

Membre récent
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques semaines que je cherche désespérement un maître d'apprentissage pour préparer un cap esthétique et à chaque fois c'est négatif la raison : vous êtes trop vieille et vlan.....je précise que je n'ai que 23ans et que les cap sont accessible aux 16/25ans.
Alors il faut m'expliquer cette discrimination car je ne comprend pas est ce que les employeurs ne veulent pas nous accepter comme apprentie pour l'argent???Si c'est ça je ne comprend quand mm pas car ils sont exonérés.

Y a t'il des personnes dans mon cas? en tout cas ça m'a bien blasé....
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Grosse déprime

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela fait quelques semaines que je cherche désespérement un maître d'apprentissage pour préparer un cap esthétique et à chaque fois c'est négatif la raison : vous êtes trop vieille et vlan.....je précise que je n'ai que 23ans et que les cap sont accessible aux 16/25ans.
    Alors il faut m'expliquer cette discrimination car je ne comprend pas est ce que les employeurs ne veulent pas nous accepter comme apprentie pour l'argent???Si c'est ça je ne comprend quand mm pas car ils sont exonérés.

    Y a t'il des personnes dans mon cas? en tout cas ça m'a bien blasé....


    Cou cou meme pour la coiffure ou toute proff en altenace sauf contrat pro aucun patron ne prend dés que tu un certaine age. (plus assez rentable)

    Il sont exonéré d'une partie des charges mais pas de toutes donc normal que tu est des refus. Et entre une personne de 16 ans ou y 400 euros à sortir ou de ton age 700 euros il y a une différence.

    Certain patron mais c'est trés trés rare aime les personnes plus agé pour une question de maturité.

    Mais en plus tu cherche un cap est en général c'est plutot les bp qui sont recherché comme sa les personne sont déja apte a etre en clientel.

    Et pour finir y beaucoup de pistons dans le métier et ce joue bcp à la tete est au physique ce qui est regretale mais c'est la mentalité de la proff... trés boff par moment ...

    Bonne chance
     
    Re : Grosse déprime

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela fait quelques semaines que je cherche désespérement un maître d'apprentissage pour préparer un cap esthétique et à chaque fois c'est négatif la raison : vous êtes trop vieille et vlan.....je précise que je n'ai que 23ans et que les cap sont accessible aux 16/25ans.
    Alors il faut m'expliquer cette discrimination car je ne comprend pas est ce que les employeurs ne veulent pas nous accepter comme apprentie pour l'argent???Si c'est ça je ne comprend quand mm pas car ils sont exonérés.

    Y a t'il des personnes dans mon cas? en tout cas ça m'a bien blasé....

    Oula! comme je te comprends... hier encore je passe un appel car il y avait une offre pour une apprentie avant même de finir ma phrase " vous avez quel age?" " euh 23 ans madame" " on ne prends que des moins de 18 ans..." pfffff j'en suis réduite à chercher comment financer moi même ma formation :s ( la moins chère reviens quand même a 4600e!)
     
    Re : Grosse déprime

    Coucou les filles , vous savez ce sont des pretextes l age .... Moi quand j ai commencer a chercher il y a 2ans j avais 16ans et ce que l on me disait c etait on prends que des bp , on prends des plus vieilles vous etes jeune a 16ans ... alors que c eest l age normal pour passer un cap quoi mais bon il faut pas se laisser decourager les filles , moi jai chercher tout le departement 78 , 95 , jusko 75 et rien j ai rien trouver je me suis retrouvée sans rien a tout juste 16ans alors vous savez ne vous decourager pas , du coup j ai du faire une ecole a distance karis ... enfin voila la j avais de quoi deprimer !!!! Alors si c est ce que voulez vraiment faire battez vous jusqu au bout !!!!! ;)
     
    Re : Grosse déprime

    Merci les filles pour vos réponses ^^

    Du coup je me suis inscrite à espace concours pour le passer en candidate libre en 2011 mais bon j'ai peur de ne pas y arrivé sans suivi je me demande si on peut vraiment le réussir sans pratique "intensive"
     
    Re : Grosse déprime

    tu peux toujours tenter de voir avec le pôle emploi pour avoir des conventions de stage, moi par exemple à partir du 12 juillet je serais en stage en institut de beauté jusqu'a mi-aout grâce à la mission locale ( car je suis inscrite dans un programme d'orientation professionnel )
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut