Grosse envie de grossesse mais trop jeune

amand850

Membre Populaire
Alors voila je vous explique car j'ai besoin d'en parler.
J'ai seulement 18 ans sa fait 3 ans que je suis avec mon copain.Je suis en derniere année de bac et je passe mes coucours pour rentrée en ecole d'auxiliaire de puericulture.(voila pour la situation general)
J'ai vraiment envie d'un bébé , je regarde ses femmes enceinte sa me donne tellement envie, et ses bébé des que jen vois un j'ai qu'une envie c'est de le prendre dans mes bras...
Je sais tout le monde pense que je suis trop jeune mieux vaut attendre dans 2 ou 3 ans mais c'est tellement dur de renoncer a une envie lorsquelle est aussi forte.
J'avais besoin d'en parler parce que les filles de mon age trouve cela insencer...
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

oh purée moi aussi j'ai eu la meme envi a 17/18 ans et sa a faillit ruiné mon couple tellement je voulais un bébé de lui!!! A voir toutes ses femmes heureuse avec leur gros ventre tout rond *_* et puis je voulais avoir un petit bout de lui!!!!
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

juste je precise que j'en ai 20 maintenant!!!
mais le pire c'est que je fesais comme toi, j'avais posté sur un forum autre que celui ci et que tout le monde me prenait pour une folle!!!
Moi je te comprend, et l'envie a été dure à faire passé!!!
Maintenant j'ai toujours envi mais je me dis qu'avec ce monde trop incertain, les soucis economique et tout vaux mieu attendre!!! et puis je me suis offert un petit chat adorable et je le considere comme notre bébé à mon homme et moi!!! C'est une meilleur façon de cajolé, et avec un animal sa passera plus vite cette envie de bébé, pour moi sa marche!!!
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

quand tu seras auxiliaire tu auras 4 bebés a toi toute seule pour 8 HEURES de travail, autrement, beaucoup trop jeune, tu es trop jeune
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

:):)les filles vont etes toute jeune je comprend tres bien l'envie de bebe c'est tellement mignon mais y a tellement de responsabilité ensuite attend d'etre un peu plus mure (je ne dis pas que tu ne l'est pas deja) mais avec quelques années de plus tu le verra d'un autre oeil moi mon 1er je l'ai eu a 21a maintenant avec de l'age en plus et du recul j'aurais du attendre encore voila mon avis personnel maintenant il y a des jeunes filles de votre age qui sont maman et qui l'assume tres bien
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

quand tu seras auxiliaire tu auras 4 bebés a toi toute seule pour 8 HEURES de travail, autrement, beaucoup trop jeune, tu es trop jeune
sa c'est sur et tu vera (car je suis aide soignante et je garde des enfants) que les cris les pleurs ect au bout d'un moment te feront l'effet d'un j'ai plus envie!!!

Ps: la formation auxilliaire puer et trop bien c'est merveilleux!!!
Tu verra voir un bébé naitre et tout c'est génial j'en ai vue trois moi (mais en cezarienne) sa aussi sa ma mis la ola car je veux pas de cézarrienne!!!!
par contre travail plus en creche car voire des enfant mourrir à l'hopital c'est affreux!!! eT sa fait un choque
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

tu est jeune c'est vrai mais vaut mieux attendre que tu finisses tes etudes, parce que avec un petit sa deviendra impossible!!! dans quelques années tu pourra mieux y penser et pourquoi pas passer a l'action...

bisous
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

:):)les filles vont etes toute jeune je comprend tres bien l'envie de bebe c'est tellement mignon mais y a tellement de responsabilité ensuite attend d'etre un peu plus mure (je ne dis pas que tu ne l'est pas deja) mais avec quelques années de plus tu le verra d'un autre oeil moi mon 1er je l'ai eu a 21a maintenant avec de l'age en plus et du recul j'aurais du attendre encore voila mon avis personnel maintenant il y a des jeunes filles de votre age qui sont maman et qui l'assume tres bien


merci mais moi sa vas mon envie passe!!!!!
et puis j'adore mon chat, et je veux pas offrir un monde de cruauté et de malveillance à un bébé!! sa jamais
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

Garder les enfants, assister aux accouchement tout sa j'ai deja vecu, je connais tout se qu'il y a a assumer l'education, l'argent aussi necessaire pour un enfants.
Mais l'envie est tellement forte...
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

Garder les enfants, assister aux accouchement tout sa j'ai deja vecu, je connais tout se qu'il y a a assumer l'education, l'argent aussi necessaire pour un enfants.
Mais l'envie est tellement forte...
miss je l'ai vécu et je t'assure si tu attend sa passera, mais ne fait surtout pas l'erreur dans faire un!!!!

Je sais que ce que je te dis la tu dois te tire oui mais c'est vraiment trop dur sa me prend dans le ventre et sa me poignarde le coeur tellement j'en veux hein, mais tu verra j'ai raison, et aprs tu sera heureuse!!!
ET puis si tu en fait un ton copain ne l'assumera peut etre pas!!!!


attend je te jure sa passera!
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

il n y a pas que l éducation et l argent, il y a arret de tes études, garderie du bebe, est ce que tu reprendras tes cours, ou en est la fin de tes études, as tu un logement, et surtout, il est ok, ton copain ? attend de finir tes études, aprés tu verras , j ai oubliée, les nuits blanches, les dents, les petites maladies, etc etc etc, attend encore un peu,
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

merci mais moi sa vas mon envie passe!!!!!
et puis j'adore mon chat, et je veux pas offrir un monde de cruauté et de malveillance à un bébé!! sa jamais

oui tant mieux que ca t'a passer mais y a d'autre jeune fille qui fonce tete baissée et se retrouve coincé avec un bebe sur les bras sans travail et souvent le papa prend peur et se sauve laissant la copine et son enfant seul sans solution malheureusement ca arrive et plus souvent que l'ont crois:rolleyes:
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

il n y a pas que l éducation et l argent, il y a arret de tes études, garderie du bebe, est ce que tu reprendras tes cours, ou en est la fin de tes études, as tu un logement, et surtout, il est ok, ton copain ? attend de finir tes études, aprés tu verras , j ai oubliée, les nuits blanches, les dents, les petites maladies, etc etc etc, attend encore un peu,

c'est bien vrai
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

Tu dis que tu vas passer un concours fin d'année donc tu vas avoir un superbe boulot , ca c'est un avantage pour toi !:hi:

Pour ce qu'est le désir d'enfant, patiente un tout petit peu d'avoir ton concours c'est déja si important pour créer une famille pour nourrir un enfant , le prendre en charge socialement et affectivement bien sur !
Entre un désir d'avoir un enfant en voyant le ventre des mamans( désir mimétique) ou voir des bébés et le désir d avoir sa petite famille( désir profond de créer un etre humain qui aura son papa et sa maman) , le fossé n'est pas loin !
Il vaut mieux réfléchir a tous ca deux fois et plusieurs fois !
Aprés la situation est tienne.
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

oui tant mieux que ca t'a passer mais y a d'autre jeune fille qui fonce tete baissée et se retrouve coincé avec un bebe sur les bras sans travail et souvent le papa prend peur et se sauve laissant la copine et son enfant seul sans solution malheureusement ca arrive et plus souvent que l'ont crois:rolleyes:
oui comme mon pere avec ma mere partit avant que je naisse. Sa aussi sa fait réfléchir c'est sur
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

Salut Amandine,

Je n'ai pas ton age, et n'ai eu de folle envie de bébé qu'a 25 ans, mais je t'écris pour te faire part de mon expérience de maman.
J'ai 31 ans et deux petits garçons de j'adore de tout mon coeur: ils ont 4ans 1/2 et 2 ans.
Je ne sais pas si tu connais le sketche de Florence Foresti: "les enfants" ( a voir sur youtube) c'est tellement marrant mais tellement vrai!!!
Quand j'ai eut l'envie de bébé, je ne pensais qu'a ça, et on a tendance a ne voir que les bons cotés, ils sont mignons, ils gazouillent....mais un enfant quand il nait ils faut lui donner le sein et la tu as 2 solutions soit ça se passe bien et tu continue, soit tu abandonne. Dans le premier cas tu dois être dispo au mois toutes les heures pour lui donner le sein (bonjour les nuits blanches)
Tu peux aussi faire un baby blues qui a vite fait de virer en dépression.
jusqu'a 3 mois certains bébés ont des colliques (très mal au ventre)qui les fait pleurer beaucoup, donc pour consoller ce pauvre bout'choux tu l'auras dans les bras très souvent donc tu pourra rarement faire d'autres choses. Quand il s'endormira dans tes bras et que tu le posera dans son lit: pas il ne dors plus et pleure.
un enfant est très souvent malade jusqu'à ses 2 ans, pour mon grand j'étais chez le docteur tous les mois.
Un enfant peut ne pas faire ses nuits avant 9 mois voir plus. Imagine ne pas pouvoir dormir une nuit complète pendant 9 mois!
bon après c'est que du bonheur jusqu'à environs 2 ans: après il voudra te monter que c'est lui le chef, il n'obéit pas, il fait des bétises, des crises de colère.... et je te passe les détails de la rentrée scolaire....

Aujourd'hui j'aimerai recommencer à travailler comme PO mais je dois m'occuper de mes enfants. Mon mari travaille du mardi au dimanche non-stop et je dois être dispo pour les mettre à la crèche et à l'école à 8h le matin, et à 4h l'aprème, le week end pour les garder et les amener à la natation et je n'ai personne pour les garder, et pas les moyens de payer une nounou.
Puisque les instituts chez nous sont ouverts du lundi au samedi, c'est foutu pour moi.
J'essaye de me lancer à domicile mais j'imagine déja: désolé je ne travaille pas après 4h, ni le samedi... je vais pas faire fortune!!!


Je poste anonymement, car je sais qu'il y a des mamans parfaites pour qui la difficulté n'existe pas qui vont me critiquer.
Mais tout ça pour te dire que tu es jeune et profites de la vie avant de te lancer dans cette aventure car ce n'est pas de tout repos.
Car a part le grand bonheur d'être maman et de voir grandir ses bambins, c'est dur, très dur d'être maman.
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

dans un premier temps il faut que tu te pose la question de savoir si c'est vraiment une envie ou le fait de voir les femmes enceinte autour de toi qui te donne l'envie
 
Re : Grosse envie de grossesse mais trop jeune

voila ont ta toute donner notre avis sur la question maintenant toi seule dois prendre la decision du moin avec ton copain peser bien le pour et le contre les avantages et inconvenient car ils sont tout mignon les bebe et ca toute les filles peuvent te le dire mais quel soucis pour c'est bout chou voila en esperant que l'ont ta un peu aidez bon courage et reflechie bien avant de te lancer car apres trop tard pour faire marche arriere:yes::50-star:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut