grosse migraines, solutions?

lolovivimargo

Membre récent
Salut les filles!!
J'ai de tres grosses migraines, je parles pas du mal de tete qui passe avec un comprimé de doliprane mais de la migraine ou on a le sensation d avoir les yeux et le cerveau qui vont sortirent du crane....où l on a les nausées le corp qui tremble et l envie de se foutre par la fenetre...
Je fais se post car mon médecin continue de me donner un traitement de fond mais pas d examen du cerveau en vue depuis autant d année...
alors si quelqu un peux me rassurer en me disant que ça se sougne se serait sympa..;
merci
 
cc je ve pas casser ton truc !!!! mais je de grosse migraine depuis deux ans aussi rien au scanner traitement de fond ki marche pas jai juste efferalgan a base de codeine qui me calme c a prendre sur ordonnance cest tres fort
 
tu peux deja consulter un autre medecin....ensuite perso je suis sujette aux migraines et je prenais un cachet (dont evidemment je n'ai plus nom sur le moment) et ca passait sinon lunettes de soleil , dormir, et café fort glacé
 
je suis migraineuse depuis mes 7 ans et j'en ai 32....
je n'ai pas eu non plus d'examens du cerveau, juste un moment le port de lunettes quand j'étais étudiante mais bon.... ça na pas été efficace.
la solution reste le traitement de fond si ça te permet d'espacer les crises, sinon les miennes sont très fréquemment pendant les règles, du coup j'ai opté pour une contraception qui les stoppe et ça a plutôt un bon effet, j'en ai beaucoup moins désormais!
essaye donc de voir ce qui te les déclenche, stress, fatigue, cycle et de couper court...
en tout cas je compatis, et si tu veux partager sur les détails et traitements je suis dispo...
 
cc je ve pas casser ton truc !!!! mais je de grosse migraine depuis deux ans aussi rien au scanner traitement de fond ki marche pas jai juste efferalgan a base de codeine qui me calme c a prendre sur ordonnance cest tres fort
bin moi c'es pareil j'ao zomig, tigreat, maxalt et la il m'a donné acupan un derivé de la morphine je sais plus quoi faire a part m isolé dans le noir et lunette de soleil dehors...
 
tu peux deja consulter un autre medecin....ensuite perso je suis sujette aux migraines et je prenais un cachet (dont evidemment je n'ai plus nom sur le moment) et ca passait sinon lunettes de soleil , dormir, et café fort glacé
effectivement consulté un autre medecin serais plus judicieux, je mets aussi les lunettes et dodo ds le noir mais par contre pas essayer le café glacé ça marche ça?
 
pendant mon bts le médecin m'avais mise sous avlocardyl en fond et naramig en crise, c'est assez costaud car ce sont des bêta bloquants mais ça avait été très efficace, je voulais pas rater mes exams à cause de migraines! par contre j'ai pas continué sur le long terme pour pas devenir dépendante...
moi vraiment ce qui m'a sauvé c'est le stérilet mirena, pas de règles pendant 3 ans et je dirais deux ou trois migraines légères par an contre une par semaine dans mes moments les pires.... (bon chez moi une migraine c'est 3 jours sans boire ni manger donc une par semaine ça fait lol)
 
Pareil migraineuse depuis mes 5ans, j'en ai 27 aujourd'hui... aucuns traitements ne fonctionnaient. Je suis devenue résistante au paracétamol et a la codéine, car je me droguais avec pour supporter la douleur (j'étais ado (donc débile), et j'en me moquais éperdument des doses prescrites, a la fin j'étais a 8g de paracétamol et 4g de codéine par jour...). Sans compter les multiples traitements de fond (avlocardyl etc...) etc...

J'ai eu un début d'explication de mes crises en 2004 quand je suis rentrée en métropole et que je suis allée voir un VRAI médecin (parce que, faut pas croire, ceux qui sont en Martinique ils ont un diplome cocotier). Il s'avère que c'est le nerf d'arnold qui est coincé dans mes cervicales et qui provoque les crises de migraine. Le traitement ? Un kiné et des anti inflamatoires. C'est pas miraculeux, mais j'ai moins de crise (1/mois alors qu'avant c'était 5 a 6/semaine) par contre leur intensité est toujours aussi forte... mais bon 1 crise / mois... c'est mieux qu'avant !
Dernièrement j'ai changé de kiné et celui ci m'a expliqué que si mon nerf se coinçait c'était du a mes trapèzes qui étaient trop contractés et donc qui tirent sur le nerf et sur les cervicales ce qui bloque le tout.

Enfin bref tout ca pour dire, que des irm j'en ai eu des tas et que finalement les crises de migraine (avec augmentation de la pression intra cranienne, sensibilité a la lumière, nausées etc...) ne sont pas forcement dues a des problèmes neuro ;)
Il faut parfois chercher ailleurs ;)
 
cool merci mais il es vrai que je suis alle voir 4 kiné different et il mont dis que javais rien ou sa ne change pas mon mal jai essayer losteo rien dit moi 1 ou 2 codeine pas jour cest opas trop ???
 
2 codeine / jour ca passe si tu ne le fais pas en continu... sinon tu vas devenir résistante comme moi. Et le probleme qui on est résistant c'est que le jour ou tu as mal ailleurs, ben t'as l'air con parce que plus rien ne fait effet.

C'est un rhumatologue ostéopathe qui m'a réglé le problème, donc oui voit avec un ostéo par contre il faut en prendre un bien, renseigne toi bien ;)
Parce que je viens de lire un de tes précédents posts et le fait que tu ais en plus des douleurs dans le cou me fait penser a mes crises...

Le crayon migraine, ca aide a réduire la pression intracranienne chez moi ;)
 
je suis migraineuse depuis mes 7 ans et j'en ai 32....
je n'ai pas eu non plus d'examens du cerveau, juste un moment le port de lunettes quand j'étais étudiante mais bon.... ça na pas été efficace.
la solution reste le traitement de fond si ça te permet d'espacer les crises, sinon les miennes sont très fréquemment pendant les règles, du coup j'ai opté pour une contraception qui les stoppe et ça a plutôt un bon effet, j'en ai beaucoup moins désormais!
essaye donc de voir ce qui te les déclenche, stress, fatigue, cycle et de couper court...
en tout cas je compatis, et si tu veux partager sur les détails et traitements je suis dispo...
bin en fait le traitement de fond c'est pas la première fois que je le fais ça espace les crises mais c'est pas encore ça...moi aussi pendant les règles j'ai des migraines mais ça a toujour été et en géneral la codeine fait effet
par contre c'est quoi ta contraception ça m interresse...
avec mon medecin on trouve pas le pourquoi des migraines alors on essaie d espacer les douleurs
t as fait des traitements, toi?
 
Je vous raconte ma petite histoire , migraine 1 jour sur 2 , avec vomissement , vertige et tout le tralala ... Multiples examen , cachets , scanner ....... En fait j'ai " Simplement " un problème de vue . Je force constamment sur mes yeux , et c'est ce qui me donne d'atroce migraine ... Je porte des lunettes depuis début décembre et je n'ai plus eu une seule crise ..... Autant vous dire que je revis !
 
ma contraception actuelle c'est cerazette mais j'ai eu le stérilet mirena 3 ans et je pense à le remettre bientôt car ça a vraiment tout changé pour moi! il me faut les hormones en continu apparemment, dès que j'ai un cycle c'est la cata....
En fond j'ai eu avlocardyl et un autre dont je me souviens pas, en crise j'ai pris naramig et un autre triptan, essayé l'homéo mais c'était une grosse cata!
et surtout ne pas prendre des cachets trop souvent, la paracétamol n'agit pas seul pour moi, je prends du novacétol ou du paracétamol+ codéine dès que je sens un léger mal, ça coupe la migraine avant qu'elle ne s'installe! le novacetol est ce qui marche le mieux pour moi (paracétamol/codéine/aspirine/codéine)
 
ah cool alexia, tu vois pour moi ça n'a pas marché ;) comme quoi autant de migraines que de migraineuses.... quelle galère ce truc!
 
bonjour, je suis migraineuse depuis que je suis enfant, j'ai eus des traitements de fond (je ne sais plus les noms de médocs) ça c'était calmé jusqu'a environ mes 15 ans ensuite c'est revenu, j'ai encore eus des traitements de fond qui là n'ont pas fonctionnés, j'ai arrêté, mon médecin m'avait donné des "triptants" ça fonctionnait bien mais si on en prennait trop ça fesai l'effet inverse. Ensuite mon médecin m'a fait essayé pas mal de médicaments, même la codéine mais je ne la supporte pas, et maintenant je prend du bi*rofenid ou un autre médoc et ça passe, mais je suis obligée quand même de m'allonger dans le noir total sans aucun bruit et je bois du café bien fort, en général ça me fait du bien. Mes crises se sont espacées, j'en ai beaucoup moins maintenant
 
pendant mon bts le médecin m'avais mise sous avlocardyl en fond et naramig en crise, c'est assez costaud car ce sont des bêta bloquants mais ça avait été très efficace, je voulais pas rater mes exams à cause de migraines! par contre j'ai pas continué sur le long terme pour pas devenir dépendante...
moi vraiment ce qui m'a sauvé c'est le stérilet mirena, pas de règles pendant 3 ans et je dirais deux ou trois migraines légères par an contre une par semaine dans mes moments les pires.... (bon chez moi une migraine c'est 3 jours sans boire ni manger donc une par semaine ça fait lol)
moi en fond j'ai sibellium le tient je connais pas mais je note...au cas où
par contre c'est vrai que moi aussi j avais mis mirena et il est vrai que les migraines avait presque disparu, mais comme j'ai l intention de refaire un bb du coup je l ai retiré...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut