grossesse et congés mater en autoentreprise

youky

Membre Actif
bonsoir les filles voila jai quelque petite question je suis enceinte de 5 mois et je voulais savoir comment sa marche jai recu le livrer du rsi qui me dit que je peu prendre un conges pathologique de 30 jours mais si je le prend maintenant ( jai des contractions ) es ce que je peu completer par un arret maladie jusqua mon conges mater qui est de 44 jours ( donc 15 jours avant laccouchement ) enfin en clair es ce que quelqun a etait dans mon cas cest a dire est en autoentreprise et a du sarreter vers 5 mois de grossesse ??? merci pour vos info
 
personne est en autoentrepreneur et enceinte ou a etait dans ce cas ????
 
Pourquoi tu ne te mets pas en arret maladie, puis en congé patho pdt 30 jours, puis 44 jours de congé maternité et après on a encore droit à 2 fois 15 jours de congé patho. Faut en profiter tant qu'on peut ! hihi
 
si je ferme comme tu dit pendant 3 mois je peux fermer definitivement a mon avis !!! je sais pas comment faire car mes clientes vont pas trop apprecier a mon avis si je ferme autant
 
j'ai étais dans le même cas j'ai du prendre le congé de 30 jours a 5 mois pour contraction et la a partir de lundi je prends le congé de 44 jours a cause de malaises pour pouvoir être en arrét maladi classique il faut être au rsi depuis 1 an minimum.
 
Coucou

Zalmare : Il faut être un an au rsi mais est ce qu'il faut avoir cotisé un certain montant de C.A ? Je suis aussi autoentrepreneur mais je ne sais rien du tout concernant une grossesse, que touche t-on part le rsi quand on est en arrêt pour une grossesse ?
 
oui un an mais pas de certain montant imposer enfin moi il mon rien dit ! perso meme si c pas trop legal je pense prendre tout ce que jai droit au rsi pour pouvoir me prendre plus de temp mais je pourrai pas arreter toutes activité je peux pas laisser mes clientes pendant aussi longtemp !!!
 
Coucou

Zalmare : Il faut être un an au rsi mais est ce qu'il faut avoir cotisé un certain montant de C.A ? Je suis aussi autoentrepreneur mais je ne sais rien du tout concernant une grossesse, que touche t-on part le rsi quand on est en arrêt pour une grossesse ?

alors par le rsi tu a droit a :

le conges pathologique 30jours 1500€ environ ( tu le prend quand tu veux pendant la grossesse )
les 2 prime de repos maternel de 1500€ chacune il ten donne une
 
pardon beug !!!!

il ten donne une vers 7 mois et lautre a laccouchement donc 3000€

ensuite ta le conges mater de 44 jours 2200€ environ
et tu peux le prolonger de 2 fois 15 jours pour 750€ par 15 jours donc 1500€

donc si tu prend tout il te donne 8000€ environ pour 3mois et demi darret et apres rajoute la prime de la caf 912€ mais ca c a part voila biz
 
pour les 900euros de la caf non on y a pas le droit normalement car c'est compris dans la prime de 3000 euros (c'est se qui est noté sur le site du rsi) mais apparement la caf ne fais pas attention et la donne quand même.
 
Merci Youki pour les infos, donc il ne faut pas un certain montant de chiffre d'affaire à réaliser pour obtenir ses primes ?
 
oui c ca ! et pour la prime de naissance de la caf non il te la donne meme en etant au rsi ca a rien a voir on y a droit c tout
 
par se que moi quand j'ai appellé ils m'on dis ça du coup j'ai pas eu le livret de la caf n'y rien et puis je l'avais lu mais je sais plus où
 
Ben quand tu déclaré ta grossesse tu envoie la déclaration au rsi et aussi à la caf c obliger donc après il tenvoie les document de cr que tu à droit
 

Ca peut vous intéresser:

Haut