Comment gérer les tarifs pour un groupe de clientes

Ishvary

Membre Populaire
Bonjour

Voila une cliente m'a demandé a partir de 2 clientes si je faisais un geste, j'avoue ne pas encore avoir mis au point les "groupes" vu que je ne fais pas mes poses en 1h :p

Du coup je ne sais pas pour deux clientes je fais une réduction aux deux? Juste a celle qui parraine? J'offre la déco ou la french a la seconde personne? Je fais -5€ a l'une d'elle?

Ou je fais une réduction qu'a partir de 3 personnes?

Merci pour vos avis.
 
Perso une cliente me demande c'est non!
On ne quémande pas une réduction, c'est à toi de le proposer!
 
@AlovP oui enfin il faut aussi savoir être commercial si elle me ramène une cliente ça me fais du temps en moins de trajet et pas de frais d'essence.
C'est comme ma coiffeuse a domicile a partir de trois clientes elle fait -15% par exemple.
Je vais partir sur la déco offerte pour celle qui amène la cliente pis voila ^^
 
Idem ici, a partir de 3 clientes j'offre une réduction, mais elles n'ont pas à réclamer!
Je me vois mal dire à ma caissière au supermarché "je vous ait acheter 3 paquets de chips, je peux avoir une réduction".
Il faut savoir etre commerciale ok, mais c'est notre gagne pain tout de même! (et donc savoir le rappeler poliment c'est tout aussi bien!)
 

Non seulement à celles qui parrainent.
Pour le reste c'est comme à toutes, c'est la carte de fidélité.

Si elles viennent chez moi j'estime qu'elles ont vu m'ont travail en général et qu'elles savent à quoi s'attendre. A savoir un travail qu'elles ne trouveront pas ailleurs (chablons par ex). Donc je ne vais pas "lécher" les bottes des clientes. Tout travail de qualité à un prix, si elles cherchent la réduction qu'elles aillent ailleurs sincèrement
 
okay c'est noté ^^
Merci pour ton retour sur le sujet je crois que je vais faire pareil ^^
les -15% c'est sur un montant minimum ou quelque soit la prestation
 
okay c'est noté ^^
Merci pour ton retour sur le sujet je crois que je vais faire pareil ^^
les -15% c'est sur un montant minimum ou quelque soit la prestation

après fonctionne au feeling...c'est à toi de le sentir et de calculer par rapport à tes matières premières
 
AlovP ton système de carte de fidélité tu fonctionnes comment ? car j'aimerai en faire maintenant que j'ai une clientèle stable
 
AlovP ton système de carte de fidélité tu fonctionnes comment ? car j'aimerai en faire maintenant que j'ai une clientèle stable

Je fais un systeme de carte avec 10 "cases" et je tamponne à chaque fois (petit tampon acheter au magasin HEMA), au bout de 5 fois elles ont une surprise (là tout dépends de la cliente, je ne donne pas la même chose à celle qui vient toutes les 3 semaines qu'à celle qui vient toutes les 5 semaines). Ca va de la déco offert à une huile cuticule par exemple, et 10 fois -10%
 
Haut