Partenaire Groupon, arnaque ou bon plan pour mon institut de bien être?

destinationdetente

Nouveau Membre
salut, je voulais connaitre un peu vos expériences avec groupon, car je tiens un institut de bien etre, et j'aimerais devenir leur partenaire pour faire connaitre mon institut.
j'ai lu pas mal de commentaire bon ou mauvais, mais j'aimerais avoir les avis d'esthéticienne.

merci d'avance
 
il y a un post qui en parle mais je sais plus où. disons que pour les clientes c est top, aussi si ta prestation coute peu d argent comme du conseil, mais si c est de soins, tu va perdre de l argent, et le deal peut etre proposé plusieurs fois
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

oui jai vu les com' mais je veux avoir des avis d'esthéticienne, car sur l'autre conversation c'est surtout de la manucure!
mais de toute facon je suis pas du genre a me faire arnaquer , si jamais je travaille avec eux, je negocierai bien et je calculerai tout.
j'ai deja plusieurs idées:
1-modelage californien d'1h à 25€ au lieu de 55€
2-modelage californien de 30min + soin du visage coup d'eclat 50min à 32€ au lieu de 69€
3-modelage californien de 30min + gommage corps à 25€ au lieu de 55€.
et en terme de produits les prestations ne sont pas très cheres, je gagne au moins 10€ sur chaque prestation.
C'est mieux que rien.

merci de me dire quels deals vous interressent le plus.
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

encore moi! je prefere la 3 eme, car massage et gommage, pour le visage on peu plus ou moins le faire soit meme, que la détente ca c est pas possible

disons qu il faut aussi penser a limiter le nombre de ventes, sinon tu auras plus de personnes groupon que de clientes a gérer

aller je m en vais lol
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

Moi j'ai fait groupon pour faire connaitre mon institut...

Voici ce que j'en pense et surtout ce que je te conseille :

- Comme le dit Vegasou, il faut limiter les ventes du deal sinon tu n'auras que des personnes de groupon chez toi.

_ n'oublie pas qu'ils te doivent 50% du montant du deal (soit 12.5€ sur un deal à 25€ par exemple)

- Sois attentive à ce que te dit le commercial et à ce que tu signes. Lis bien avant car après c'est trop tard.

- Pour ma part, j'avais fait imprimer des cartes qui offraient à la cliente la possibilité de revenir une deuxième fois avec une réduction de 10% en échange de leurs coordonnées

- Parfois c'est mieux d'offrir un cadeau plutot que de ton temps qui vaut toujours plus cher. Tu peux par exemple rajouter une boîte de thé détente, un soin version voyage... Moi j'avais offert une petite bouteille de champagne (j'avais eu de bons prix) et un vernis à ongles pour une pose d'ongles complète.

Sache aussi que les clientes reviennent rarement : elles sont habituées à payer des quenottes pour un massage, un soin visage etc. Certaines reviendront quand même bien sûr! Mais ce n'est plus ça qui fait une clientèle... Ceci dit c'est un bon coup de pouce!

Je te souhaite bon courage et bonnes ventes!
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

ah oui! le massage c'est mieux mais évite de faire 1h30 ou 1h. Car en fait groupon sert à faire découvrir aux clients potentiels des endroits qu'ils ne connaissent pas encore...
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

merci pour toutes ses infos!
quand tu dis le massage c'est mieux mais pas 1h ou 1h30, tu me conseilles quoi?
car le truc c'est que pour ma ville j'ai des tarifs deja assez bas et je veux quand meme gagner sur les deal.
par contre je n'ai pas compri ton truc sur les 10% offert la prochaine fois que les clientes viennent.
ça fesait parti de ton deal? ou tu leurs donnais une fois qu'elles etaient venu a l'institut?
je fais deja une carte de fidélité gratuite pour mes clientes, ou j'offre 5€ sur la 5eme prestation et un massage de 20min du visage ou du dos a la 10eme prestation.

et tu as eu des personnes qui sont revenus après ce deal et que tu as fidelisé?
et le deal t'as amené combien de personne?
je sais je te pose plein de question? lol mais j'aime bien savoir ou je m'embarque!

merci Massira
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

coucou les filles,
moi je suis une consommatrice de groupon
j'adore ce site et il me permet de découvrir plein de nouveaux endroits sympas car les prix son très attractifs
après je pense que c'est à toi de donner envie à la personne de revenir car si tu bacles ton travail sous pretexte que la cliente paie moins cher elle ne reviendra pas
Moi par exemple je me suis offert l'autre fois une pose faux ongles, je trouve qu'elle a baclé le travail alors que si elle avait bien travaillé sur moi et bien j'y serais retournée pour faire le remplissage du coup je suis allée ailleurs.
Je pense que c'est un bon moyen pour se faire connaître après faut il que la prestation soit à la hauteur du prix initial.
Voilà mon avis , bisouss
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

.Les filles !

Rien ne vous empêche à proposer vous même ce type de prestation sans forcément passer par groupon !

Suffit de placer ça et de faire une bonne pub !

Vous indiquez la période où la promo est valide.
Vous faites un e mail client, annonces sur les sites de petites annonces gratuites et des affiches.

Comme par exemple, un modelage à 30€ au lieu de 50 €.

Au moins dans ce cas vous n'avez aucune commission à reverser à groupon ou autre.. Parce que honnetement avec ce genre de procédé .. Les clientes viennent pour le tarif, et la prochaine fois bah ils iront voir autre part où il y a un deal ect..

Enfin ce n'est que mon avis !
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

cc morgane, merci pour ton com, mais ne t'inquiete pas, j'aime mon metier, et meme si les clientes de groupon paieront moins cher, je leur fairai une très bonne prestation.
je suis egalement cliente groupon, et je n'aimerais pas que l'on bacle la prestation que j'ai prise.
tu serais interressée par quel deal?
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

cc Cindy, merci pour ton com.
j'ai deja fais des annonces sur plein de site, mais ça ne m'a amené personne, il faut vraiment un site connu, et groupon en fait parti.
Après si tu as des sites très connu et gratuit à me donner n'hesite pas.
et toi tu prendrais quel deal?
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

Un membre sur le fofo à mis plusieurs liens de site ( Concurrent de Groupon ) qui prenait moins de % de comission !

Attends je regarde tes offres et te dis ça de suite ;-)
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

Voilà mon avis

;-)

Je choissirai celui ci :

modelage californien d'1h à 25€ au lieu de 55€

Par contre pour toi, je ferai plutôt une offre à
45 min modelage calif à 25 € au lieu de 55

Parce que bon une heure pour 25 € c'est pas chèr payé !
Et puis niveau consommable tu n'utilisera que de l'huile donc c bon pour toi ;-)
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

oui je suis d'accord avec toi que ça ne m'usera que de lui.
Par contre si je mets a 45min je ne peux pas le faire a 25€, ya moins de temps
car je fais le modelage californien d'1h à 55€ en temps normal
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

oui je suis d'accord avec toi que ça ne m'usera que de lui.
Par contre si je mets a 45min je ne peux pas le faire a 25€, ya moins de temps
car je fais le modelage californien d'1h à 55€ en temps normal

Tu es obligé de garder les même tarif ?

Tu ne peux pas proposer une offre spécial pour groupon ?

Je connais pas du tout leur procédé, c'est pour ça que je demande lol
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

bin je sais pas, peut etre!
je les ai contacté, mais ils m'ont dit qu'ils etaient debordés, et qu'un commercial viendrait me voir, mais pas avant 3 semaines. donc j'ai le temps d'examiner la prestation que je veux faire.
puis si j'augmente mes tarifs pour groupon pour faire la promo dessus, les clientes s'en rendront compte en voyant mon flyer.
donc je ne pense pas que je puisse modifier mes tarifs
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

Je ne suis pas esthéticienne et je n'ai jamais collaboré avec Groupon
cependant j'ai vu un reportages sur Envoyé Spéciale à ce sujet
alors je me permet de te donner mon avis en espérant t'aider
car il y a pas mal de choses auquel tu devra faire attention :
Comme il à été dit précédemment Groupon te prendra 50% de commission en plus de la réduction que tu va effectuer pour attirer le client donc au total sera une remise de 75% minimum !
Ensuite si la vente se passe super bien alors il se peut qu'il ne respecte pas le nombre de client maximum et cela sans ta bénédiction au préalable,
il y a plus de plafond et c'est toi qui te retrouves avec un nombre de client impossible à gérer et qui te fera passer pour une personne pas sérieuse voir pire une escro auprès de ceux que tu ne pourras malheureusement pas accepter bien que se soit pas de ta faute.
Et aussi quand tu collabores avec eux, tu ne t'engages pas seulement pour un deal mais pour 1 ans, sa veut dire que quand ils veulent ils peuvent remettre ton deal plusieurs fois dans l'année et si tu retrouve avec uniquement des r.d.v à honorer pour les clients Groupon, ce qui te semblait pour toi être une bonne affaire se transformera en un vrai calvaire !
Alors fais très très attention au terme du contrat et je te souhaite pour toi la réussite que tu mérites !
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

merci pour toutes ses infos!
quand tu dis le massage c'est mieux mais pas 1h ou 1h30, tu me conseilles quoi? je te conseille comme Cindou 45 minutes. N'oublie pas que c'est un moyen de découvrir ton centre et tes prestations.
car le truc c'est que pour ma ville j'ai des tarifs deja assez bas et je veux quand meme gagner sur les deal. Tu ne gagnes jamais grand chose sur les deals surtout si tu as du personnel.Par contre, tu fais du volume. Ils te demandent en général que le prix du deal soit minimum 50 ou 60% moins cher que ta prestation habituelle.
par contre je n'ai pas compri ton truc sur les 10% offert la prochaine fois que les clientes viennent.
ça fesait parti de ton deal? ou tu leurs donnais une fois qu'elles etaient venu a l'institut?
Ca ne faisait pas partie du deal. C'était une carte que j'avais fait faire pour donner aux clientes une fois qu'elles étaient venues.
je fais deja une carte de fidélité gratuite pour mes clientes, ou j'offre 5€ sur la 5eme prestation et un massage de 20min du visage ou du dos a la 10eme prestation.
Encore une fois je me permets de te conseiller sur ce point : il ne faut jamais offrir de ton temps à une cliente pour récompense de fidélité ou d'achat. Si elle reçoit 20min de massage, elle va apprécier sur le moment... et peut-être une heure après. Par contre, si tu lui offres un petit cadeau (une crème main, un vernis, le soin qu'elle préfère format voyage) et qu etu rajoutes là-dessus un petit autocollant mentionnant "offert avec les compliments de l'institut "Destination détente" avec ton numéro de tel et ton site internet, elle pensera à toi consciemment ou non à chaque fois qu'elle utilisera son produit.

et tu as eu des personnes qui sont revenus après ce deal et que tu as fidelisé?Oui, bien sûr! Mais je sais que la plupart des autres sont des grosses consommatrices comme le disait Cindou je crois, elles viennent une fois et puis elles savent que la semaine suivante il y aura un autre massage ou autre soin visage à un même prix...
et le deal t'as amené combien de personne? à peu près 500 mais je n'ai pas pu tous les honorer à cause de ce que cindou dit plus haut : ils ne s'arrêtent pas à un nombre maximum de clients.
je sais je te pose plein de question? lol mais j'aime bien savoir ou je m'embarque!Mais tu as raison!!!!

merci Massira
Mais je t'en prie!!!
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

Ouille je me demande si je ne vais pas ouvrir un poste avec ça parce que je vois que j'ai plein de choses à dire héhé!
Pour Groupon, il faut se dire que c'est une façon de faire venir des gens chez toi. Il faut trouver des "astuces" (honnêtes bien sûr!) pour les faire revenir.

1) Ne les laisse pas partir sans avoir leur numéro de téléphone et/ou leur adresse email. Une fois que le deal est terminé, tu pourras les relancer avec une autre offre. Je te conseille le sms que tout le monde lit (je l'ai fait et ça marche!!!)

2) Propose-leur le jour de leur venue une formule spéciale clientes groupon.
Par exemple : 5 massages pour 220€ au lieu de 275€ et un cadeau offert (l'huile que tu utilises pour leur massage et dont l'odeur leur plaît). Uniquement valable ce jour-là et qu'elles doivent donc payer sur le champ.

3) propose également des formules de parrainage

4) fais toujours une fiche cliente

bon je m'arrête là car quand on me lance là-dessus, je deviens intarissable!
Faudrait peut-être que j'écrive un livre ;-)
 
Re : groupon arnaque ou bon plan?

coucou,
alors moi je pense que par exemple la pose d'ongles ça peut être un bon deal car après ya remplissage et qui dit remplissage dit personne qui revient car c'est vrai qu'un massage et bien tu vas chez l'une chez l'autre à moins de trouver un service particulier c'est à peu près la même chose
Je pense qu'il faut vraiment proposer des services qu'on maitrise très bien car on sait que la cliente sera très satisfaite et reviendra.....enfin peut être
Je pense qu'il est bien de proposer des services qui nécessitent un entretien.
Enfin moi je pense que groupon peut être une grande aide pour se faire connaître après c'est à toi de jouer pour que les clientes reviennent ya pas de raison que ça ne fonctionne pas
bon courage
 
Haut