grrr les puces!!!!!!!!

  • Auteur de la discussion mosnia
  • Date de début
M

mosnia

Guest
voila les filles je sais bcp parmi vous avez des animaux
vous devez avoir eu ce genre de problèmes
mon ti bouchon: mon chat est blindé de puces j'ai fais pleins de traitement pour l'en débarasser : poudres spray et meme shampoing ( le pauvre qu'est-ce qu'il pleurait dans la baignoire il en a meme pissé dedans tellement il avait peur)
je sais vraiment plus quoi faire il se gratte tellement qu'il a des croutes près des oreilles de chaque coté sur le dessus du crane et sur le ventre et 1 au milieu des omoplates en plus il va dehors donc meme quand ya recession de puces je pense qu'il doit en rechopper dehors
ça fait 6 ans que je l'ai je l'ai eu puceux et je n'ai jamais réussi à l'en débarasser complètement je vois bien que ça le stresse tellement il y mets les dents et les griffes pour se soulager
lors de son bain j'en ai enlever une bonne 15zaine mais en plus il est tout noir donc pour les voir pas top
j'ai meme traité mon appart lavé le cana à l'eau ammoniaqué les coussins et mis une bombe répulsive partout
je sais plus quoi faire les filles auriez vous des trucs à me conseiller
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

ma pauvre mosnia, j'allais te conseiller tout ce que tu as dejà fait...
l'as-tu emmené chez le véto ?
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

c'est dur pour s'en debarrassé
j'ai eu le cas avec le mien j'en avais mis eu ds ma chambre a cause du tapis plains

j'avais acheté une bombe spray et avec ça c'etait parti

sinon si t'as de'ja fait des traitements

te reste ke le veto ou la pharmacie
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

ma pauvre mosnia, j'allais te conseiller tout ce que tu as dejà fait...
l'as-tu emmené chez le véto ?

non j'y pense mais je suis tellement en galère de tunes c derniers mois que je n'ose pas de peur de la note c meme dur d'arriver à payer les factures en ce moment donc le véto....
mais merci de compatir quand meme;)
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

c'est dur pour s'en debarrassé
j'ai eu le cas avec le mien j'en avais mis eu ds ma chambre a cause du tapis plains

j'avais acheté une bombe spray et avec ça c'etait parti

sinon si t'as de'ja fait des traitements

te reste ke le veto ou la pharmacie


j'ai utilisé tellemen de marques de produit dont celles de pharma...
en effet je crois qu'il ne me reste plus que le veto
sinon vous ne connaissez pas un soin repulsif à lui mettre pour quand il va dehors!
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

moi je te conseille de l'emmener chez le veto car s'il commence à se faire des croutes en se grattant il risque de s'infecter la peau! C'est comme les humain.
Ma fille s'est faite piquer par une puce il y a 15 jours et la vilaine bete s'est acharnée sur elle. Ma fille a du etre sous corticoïde pendant 6 jours et j'ai du faire tout bouillir
Bonne chance
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

et pourquoi tu appellerais pas chez un véto (sans y aller, donc pas de consult à payer) et tu demandes à l'assistante ou la secrétaire qui décroche quelques trucs ou bons produits contre les puces....
je suis sure qu'elle te répondra avec plaisir, même si tu ne viens pour payer ta consult
et si elle ne te répond pas, appelle en un autre jusqu'à ce que tu aies la réponse mdr
bon courage en tous cas, car c'est assez tenace ces petites bêtes
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

essaie de trouver de huile essentielle de lavande et de le mélanger à un liquide, les puces détestent cette odeur
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

oui c'est bien les huiles essentielles! par contre penses à nettoyer tous les endroits ou il se couche car la puce risque de vite contaminer ta maison... je crois qu'il existe des fumigenes en jardinerie que tu place dans ta maison . Bien sur il faut pouvoir s'absenter au moins une journée
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

Le véto , appel le ça ne te coûte rien
et puis si ça empire ! il n'a pas la galle ou un truc du genre ?
qd on a des animaux faut pouvoir s'en occuper ... je suis direct je sais :)
mais bon si toi tu avais des démangaisons tu irais bien chez le doc non ?

tu sais que c est pas bon de lui appliquer tous ces produits en mm temps ? et puis tu dépenses plein de fric a acheter tous ces produits alors que ça aurait peut être coûté moins cher d'aller directement chez le veto ...

aller ma belle va chez le véto pour ton ti bouchon
:)
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

et pourquoi tu appellerais pas chez un véto (sans y aller, donc pas de consult à payer) et tu demandes à l'assistante ou la secrétaire qui décroche quelques trucs ou bons produits contre les puces....
je suis sure qu'elle te répondra avec plaisir, même si tu ne viens pour payer ta consult
et si elle ne te répond pas, appelle en un autre jusqu'à ce que tu aies la réponse mdr
bon courage en tous cas, car c'est assez tenace ces petites bêtes

merci j'y penserais

essaie de trouver de huile essentielle de lavande et de le mélanger à un liquide, les puces détestent cette odeur

ça oui bonne idée j'en avais entendu parlé mais j'avais oublié cette astuce

oui c'est bien les huiles essentielles! par contre penses à nettoyer tous les endroits ou il se couche car la puce risque de vite contaminer ta maison... je crois qu'il existe des fumigenes en jardinerie que tu place dans ta maison . Bien sur il faut pouvoir s'absenter au moins une journée
la voiture est en réparation mais dès qu'elle est réparé j'irais voir ça en plus de l'huile essentielle de lavande pour éviter qu'elles ne reviennent sur lui

merci pour ces tuyeaux les filles gros bisous à toutes et bon week end:brunette:
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

Le véto , appel le ça ne te coûte rien
et puis si ça empire ! il n'a pas la galle ou un truc du genre ?
qd on a des animaux faut pouvoir s'en occuper ... je suis direct je sais :)
mais bon si toi tu avais des démangaisons tu irais bien chez le doc non ?

tu sais que c est pas bon de lui appliquer tous ces produits en mm temps ? et puis tu dépenses plein de fric a acheter tous ces produits alors que ça aurait peut être coûté moins cher d'aller directement chez le veto ...

aller ma belle va chez le véto pour ton ti bouchon
:)


la galle tu crois ?
arrete tu me fais peur !:hi:
et je suis d'accord avec toi quand on a des animaux il faut pouvoir s'en occuper je pense que je le fais car j'adore mon ti bouchon sinon je le laisserais tel quel mais reconnais que des fois on ne peut pas faire ce que l'on veut on fais en fonction de ses moyens
tous les traitements que j'ai fais s'étalent sur plusieurs années donc non je ne lui ai pas fais tout en meme temps j'ai pas envie en plus de flinguer sa peau!
et non quand j'ai pas de tunes je ne vais pas chez le doc ma grippe carabinée de l'hiver dernier avec 40 de fièvre s'est guerrie toute seule car je ne pouvais pas avancer les frais médicaux et malheureusement ya pas la sécu pour les chats
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

j'ai le meme probleme avec mon chat et j'ai demandé a la pharmacie elle m'a dit qu'il y avait un medicament qui existait et quand tu l'as donné a ton chat, une heure aprés toutes les puces tombaient seulement ce n'est pas du tout un repulsif donc si tu en a une chez toi, elle peut retournée sur le chat quelques heures aprés.
moi j'ai essayé des nouvelles gouttes et si ca ne va pas j'essayerai ca car meme si c'est pas un repulsif, on peut lui en mettre un et ca le soulagera un peu je pense
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

j'ai le meme probleme avec mon chat et j'ai demandé a la pharmacie elle m'a dit qu'il y avait un medicament qui existait et quand tu l'as donné a ton chat, une heure aprés toutes les puces tombaient seulement ce n'est pas du tout un repulsif donc si tu en a une chez toi, elle peut retournée sur le chat quelques heures aprés.
moi j'ai essayé des nouvelles gouttes et si ca ne va pas j'essayerai ca car meme si c'est pas un repulsif, on peut lui en mettre un et ca le soulagera un peu je pense


les gouttes j'ai essayé aussi à mettre entre les omoplates pour pas qu'il lèche le produit mais ça n'a pas marché
après ce médoc faudrait que je me renseigne à lui en mettre et utiliser en meme temps le répulsif d'huile essentielle de lavande pour pas qu'elles reviennent j'irais me renseigner chez le véto merci;)
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

la galle tu crois ? Je ne sais pas , je ne suis pas véto lol
arrete tu me fais peur !:hi:
oups pardon c est pas mon intention

et je suis d'accord avec toi quand on a des animaux il faut pouvoir s'en occuper je pense que je le fais car j'adore mon ti bouchon sinon je le laisserais tel quel mais reconnais que des fois on ne peut pas faire ce que l'on veut on fais en fonction de ses moyens
Oui c'est certain mais c'est pas une super opération qui l'attend donc une visite ne sais pas coûter des milles et des cents ...

tous les traitements que j'ai fais s'étalent sur plusieurs années donc non je ne lui ai pas fais tout en meme temps j'ai pas envie en plus de flinguer sa peau!
Ouf tu me rassures lol
j'ai entendu dire que si on faisait 'trop' de traitement pour les puces ben elles s'habituent et restent en nombre donc c'est peut être ça qui se passe.
Moi je connais le spray frontline très efficace mais faut pas lui en mettre trop, ensuite tu l enveloppes dans un essuis un petit quart d'heure et en principe elles sont toutes mortes mais bon faut voir si il a des plaques, si ça ne va pas le "piquer" "brûler" ...

et non quand j'ai pas de tunes je ne vais pas chez le doc ma grippe carabinée de l'hiver dernier avec 40 de fièvre s'est guerrie toute seule car je ne pouvais pas avancer les frais médicaux et malheureusement ya pas la sécu pour les chats
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

la galle tu crois ? Je ne sais pas , je ne suis pas véto lol
arrete tu me fais peur !:hi:
oups pardon c est pas mon intention

et je suis d'accord avec toi quand on a des animaux il faut pouvoir s'en occuper je pense que je le fais car j'adore mon ti bouchon sinon je le laisserais tel quel mais reconnais que des fois on ne peut pas faire ce que l'on veut on fais en fonction de ses moyens
Oui c'est certain mais c'est pas une super opération qui l'attend donc une visite ne sais pas coûter des milles et des cents ...

tous les traitements que j'ai fais s'étalent sur plusieurs années donc non je ne lui ai pas fais tout en meme temps j'ai pas envie en plus de flinguer sa peau!
Ouf tu me rassures lol
j'ai entendu dire que si on faisait 'trop' de traitement pour les puces ben elles s'habituent et restent en nombre donc c'est peut être ça qui se passe.
Moi je connais le spray frontline très efficace mais faut pas lui en mettre trop, ensuite tu l enveloppes dans un essuis un petit quart d'heure et en principe elles sont toutes mortes mais bon faut voir si il a des plaques, si ça ne va pas le "piquer" "brûler" ...

et non quand j'ai pas de tunes je ne vais pas chez le doc ma grippe carabinée de l'hiver dernier avec 40 de fièvre s'est guerrie toute seule car je ne pouvais pas avancer les frais médicaux et malheureusement ya pas la sécu pour les chats

je sais que le véto ça coute pas des mille et des cents mais au moins 30€ minimum avec les produits et quand on est déjà obligé de se serrer la ceinture meme sur l'alimentation ça représente de l'argent voilà pourquoi j'esite à y aller

et frontline fait partie des produits que j'ai utilisé ça c'etait l'année dernière jusqu'à la fin du flacon en respectant les précautions d'emploi mais ça n'a pas marché


merci quand meme
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

Quand tu le traites, est -ce que tu penses à traiter aussi tous les endroits où il se couche(tapis, canapé, lit) ?
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

Quand tu le traites, est -ce que tu penses à traiter aussi tous les endroits où il se couche(tapis, canapé, lit) ?


oui c ce que j'ai fait sur les lits canap et tapis j'ai lavé tous les tissus (draps coussins oreiller aleze....) et sur les matelas tapis et canap j'ai mis une bombe spécial qui s'appelle fulgator qui enleve tous les parasites (acariens, puces, mites, poux, et meme les larves) et ça a une action parait il de 3 mois mais j'en retrouve toujours quand meme dans la maison
saloperie de bestioles c a se demander ou elles crèchent quand je décape tout comme ça
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

attention aux huiles essentiel sur un chat ,g une recette mais c trop fort pour les chats faut pas l'utilsier ca pourrait le tuer ,le produit programme est aps lmal il ne tue pas les puces mais les sterilises le cycle s'arrette vite ,les puces n'aiment pas non plus la menthe profites en y'en pas pleins les jardins en ce moment ,bon courage
 
Re : grrr les puces!!!!!!!!

moi mon veto c'est le frontline qu'il m'a donné quand j'y suis allé
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 19

Ca peut vous intéresser:

Haut