hésitation entre un BTS et un CAP esthétique

liilou971

Membre récent
Salut les filles, honnetement j'ai besoin de votre aide... J'ai un BTS Managment des unités commerciales et je veux pouvoir gérer un institut par la suite.
Seulement voilà, je n'y connais rien pour l'instant, il y a tellement d'école et de tarifs différents que je ne sais plus ou donner de la tête..
Mon entourage trouve stupide de sortir d'un BTS pour faire un CAP et que c'est une perte de temps si j'ai la possibilité de refaire un BTS en esthétique, Mais je n'ai aucune envie de perdre pied surtout que je voulais une formations par correspondance...

Pouvez-vous me donner votre avi ?

Merci d'avance
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : hésitation entre un BTS et un CAP esthétique

    Coucou!
    Si tu fais ton BTS pour gérer un institut tu ne pourra pas seule car tu n'as pas de diplôme en esthétique a moins que tu est une employée qui soit diplôme. Après si tu passe ton BTS tu pourra toujours faire autre chose que de gère un institut si jamais un jour plus tard dans l'age tu veuille te reconvertir alors que si tu fais qu'un CAP d'esthétique tu ne pourra faire que Esthétique! Tu vois ce que je veux dire.
    Après pour ma part je trouve que le BTS Esthétique pour travailler ou gérer un institut est pas indispensable avec un CAP ou un BP cela est suffisant et la plupart d'entre nous n'a qu'un Cap ou un BP. Par contre si tu veux travaillé dans la recherche ou enseigné la oui c intéressant de passe le BTS!!
     
    Re : hésitation entre un BTS et un CAP esthétique