Hammam ou balnéo ?

lilyana59

Nouveau Membre
Salut tout le monde ,j'ai besoin de vos avis : je compte ouvrir un institut de beauté et j'aimerais avoir une cabine pour Hammam ou balnéo. La question c'est choisir lequel des deux tout en tenant compte de préférences de la clientèle et la rentabilitités ? Merci pour vos réponses :) .​
 
Bonjour,je donne juste mon avis de cliente lol
Moi je préfère le hammam :)après regarde aussi ce que la concurence propose
 
Alors un avis de professionnels qui a les deux ;).

Les deux sont rentables, cependant actuellement le hamman est plus a la mode et la balnéo pas trop car c'est plus considéré comme un truc un peu pépere. Par contre le jacuzzi ça plait énormément mais en terme de coût d'achat c'est très élevée.

Cependant, le hamman peut avoir des frais important après plusieurs années d'utilisation car cela s'encrasse vite et parfois c'est une vrai galère pour que sa fonctionne.

Si je devais choisir moi j'obterais pour un sauna, plus simple d'utilisation et moins d'installation necessaire.
 
Salut !

En tant que cliente, je préfère le hammam ... à condition que le cadre reste traditionnel ! Malheureusement, certains n'en ont que le nom. Je n'aime que ceux, où l'on se dit, une fois les portes franchies, que l'on est en Orient. C'est comme un " dépaysement ".
 
Merci mesdames pour vos avis c'est très gentil de prendre un moment pour répondre à ma question , c'est très utile pour moi .merci beaucoup
 
C'est vrai que y'a pas un Hammam dans la zone ou je compte m'installer , je pense aussi coté coût et rentabilité !et j'ai peur que ça fasse trop traditionnel ou pas assez moderne un , vu que les gens cherchent plus de nouvelles choses! Je sais que c'est pas évident mais je tourne presque en rond!
 
Bonjour Lilyana59, as-tu fais un choix?
Je suis masseuse et j’exerçais dans un spa qui possédait un hammam, un jacuzzi et un sauna infra-rouge. Le sauna était le moins demandé, par contre le hammam et le jacuzzi c'était la folie! En termes de gestion le hammam c'est tranquille, un coup de pshitt, rinçage et voilà. Le jacuzzi c'est l'enfer, entre test Ph, chlore, vidange et de l'eau de partout.... Si tu as fait un choix j'aimerais bien que tu nous en parles :)
 
Bonjour a toutes ,
Finalement j'ai créer l'institut avec un espace soins corps et hammam. c'est mon premier mois de travail, les travaux ont prisv du temps
 
oui hamamm jaurai di aussi c'est plus décontract et sa fait du bien lol =) bonne chance pour ton institut =)
 
Haut