Hamster ou Cochon d'Inde ?

Ask_

Membre récent
Coucou tout les monde donc voila dans quelques mois je pense acquérir une petite boule de poils, j'aime les animaux en générale et j'ai grandis avec des toutous :) mais depuis quelques temps je craque sur les ptites bébêtes, & j’hésite entre hamster ou cochon d'inde!
Si quelqu'un peut me conseiller, l'éducation, l'alimentation, & les pour et contre, de chaque, je sais déja que si je prend un hamster ça sera un doré(syrien si jme trompe pas, plus sociable parait il) donnez moi vos avis! merci les filles
 
Alors moi pour avoir connu les deux, et a plusieurs reprise, jte conseille fortement le cochon d'inde beaucoup plus sympa, plus affectueux, plus sociable, alors que le hamster reste plus "independant" a courir partout et a ne pas rester lgtps avec toi.
Pour l'alimentation je dirais que c'est a peu pres equivalement, granulés pour les deux et je rajoute des legumes pr le cochon d'inde ( il adore ça ), apres le cochon d'inde peut pousser quelques petits bruit mais c'est pas trop genant je trouve, et le cochon d'inde tu dois lui rajouter de la vitamine C ( tu la trouve dans toute les animalerie) dans son eau et/ou lui prendre des graines granulé car il ne la produit pas lui meme et il va etre en carence ce qui peut provoquer de gros gros pbm de santé ( paralysie,etc puis la mort... ) Donc vitamine C obligatoire pr le cochon d'inde.
Voila jcrois avoir tout dis lol si tu as d'autre question hesite pas :)
 
ok merci beaucoup de ta réponse, je penche aussi un peu + pour le cochon d'inde alors merci de m'avoir éclairée j'ai encore quelque mois devant moi pour me décider :), par contre il y a plusieurs races de cochons d'inde?
 
Oui tout a fais il y as plusieurs race il y a ceux a poils lisse et court, il a ceux en rosette tu sais les poils qui partent dans tt les sens LOL , il a ceux a poils long et lisse c trois race la tu les trouves généralement facilement en animalerie après tu as des races moins courantes mais rare en animalerie comme ceux aux poils frisé etc.
Mais si j'peu te donner un conseil regarde sur le boncoin si tu voudra acheter un cochon d' Inde ya souvent des bébé c bien mieux quand ils sont élevé en famille moins stressée et souvent meilleure santé et moins cher aussi . Ya des animalerie très bien mais mon avis Perso c que chez les particuliers c mieux, tu peux jeter un œil sur le site.
Voilà :))
 
oui merci j'avais l'intention de chercher sur leboncoin justement, bon et bien merci pour tes conseils je pense avoir un petit cochon d'inde d'ici quelque mois :)
bonne journée ;)
 
j'ai eu mes cochon d'inde pendant p^lus de 3 ans

si tu a un endroit sécurisé chez toi, laisse le gambader, il adore sa

pour la vitamine c pas obligatoire, si tu donne des légumes tous les jours, n'oublie pas également le foin...

le cochon d'inde est très communicatif quand il est heureux, il saute dans sa cage, pousse des cris, et les miens dés que je me lever, c’était la grosse fête car il attendait leur légumes (je risquer pas de les oublié avec eux)
 
Coucou,

Pour ma part j'ai eu des hamster (pas les tout petit, des un peu plus gros), c'est adorable, mais c'est vrai que c'est un peu moin sociable que les cochon d'inde et plus indépendant.
Le souci avec les hamster, c'est que ca ne vit pas très très vieu et que ca vieillit très mal (j'en ai eu 3 qui ont tous duré en moyenne 2-3 ans et vers la fin, il perdait toute leur couleur, devenai aveugle et j'en ai eu 2 avec un oeil "crevé"). Je n'en prend plus car on s'y attache trop et la manière dont il vieillissent me faire trop de mal :(
Voilou pour ma part :)
 
En ayant eu les deux + des rats
Je te donnerais le choix n*3. : c'est adorable un rat ultra affectueux et très sociable
 
Je trouve aussi que le cochon d'inde est plus familier que le hamster, c'est démonstratif et calin ;) !
J'en ai eu une qui "ronronnait" quand on la caressait, elle gloussait de bien être lol.
J'en ai eu un qui lui gambadait allègrement dans la cour intérieure de la maison ancienne qu'on avait et qui, quand on l'appelait, sortait du batiment du fond de cour où il était planqué en couinant très fort comme pour dire "oui oui j'suis là, j'arrive" ! lol
J'en reprendrais bien un mais avec le chien, le chat et le cheval, mon hom sature de bestioles ...
 
lol et bien le cochon d'inde a la cote! merci pr vos avis :)
sarah merci aussi pr ton avis mais le rat ne m'attire pas du tout :/
 
c vrai qsue le rat c genial je n ai eu que des femelles "t rien a redire sauf que ca vie pas longtemps mais bon c pas pour tout le monde mdr alors ayant eu aussi les 2 autres ss hesitation je te dirai le cochon d inde :augie:
 
cochon d inde j en ai eu et trop mignon ce que j aime le plus c'est leur petit minuscule cousinet lollll en plus il ont un petit crie et saute partout mdrrrsinon ne prend pas a poil long genre ecaile de tortue parce que trop de probleme de peau si tu prend un petit cochon d inde prend le poil ras
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 225
Animaux 14
Animaux 9
C
Animaux 7
Animaux 16

Ca peut vous intéresser:

Haut