Lille-Nord-Pas-de-Calais Help ! actuellement en formation PO, je n'ai aucun cours théorique, est-ce normal ??

Féeluzzine

Nouveau Membre
Bonjour à tous!
Nouvellement inscrite sur ce forum je ne sais pas trop si je poste au bon endroit !
Je suis actuellement en train d'effectuer une formation pour devenir PO n'ayant aucune base ni en onglerie ni en esthétique. J'ai déjà effectué une semaine et en gros on nous montre une fois comment il faut faire et hop démerdenzizich avec un vrai modèle... J'ai demandé et il n'y a aucun cours théorique du style maladie de longle ou reconnaitre une forme d'ongle, ce n'est que de la pratique. J'ai peur de ne pas être bien "formée"... Est-ce comme cela partout ou est ce un centre bizarre ?
Merci de votre attention !
 
Bonsoir,
Au risque d'en faire hurler plus d'une........Personnellement je trouve la théorie totalement inutile. Le modelage d'ongle c'est de la technique, du manuel. En 14 ans de métier je n'ai jamais eu de cliente avec une maladie et quand bien même si une personne se présente avec un problème, c'est pas moi qui vais traiter, mais le médecin ! Les ongles c'est pratique, pratique, pratique ! Pendant le cours j'explique ce qu'il peut arriver si on ne fait pas bien telle ou telle chose et je répond aux questions des élèves. J'ai été formée par une grande maison et je n'ai pas eu de théorie.
 
Je pense qu'il faut juste un minimum de théorie (genre c'est quoi la mycose blabla) et un peu sur l'apex ce genre de chose
Mais oui c'est ce que j'explique, comment viennent les mycoses et comment les traiter. L'apex s'explique pendant le modelage. Mais je ne m'étend pas, c'est du temps perdu et une façon détournée de faire durer les formation pour justifier le prix !
 
Le centre est à Lille, Nail's institut. Je trouve quand même qu'un minimum de théorie serait la bienvenue... De plus nous n'avons absolument aucun protocole concernant l'hygiène...
 
Le centre est à Lille, Nail's institut. Je trouve quand même qu'un minimum de théorie serait la bienvenue... De plus nous n'avons absolument aucun protocole concernant l'hygiène...
Mais c'est pas compliqué tout doit être désinfecté ! Avant et après le travail. Pour moi ça tombe sous le sens !
 
Tu as raison Nérea, ça tombe sous le sens, cependant on voit bien que toutes les filles qui posent non pas forcément du bon sens, je pense que dispenser un minima sur l'hygiène, les différents mode de contamination, comment appréhender et reconnaitre une tache suspecte sur un ongle, quelle attitude adopter etc... donc non tu ne me fais pas hurler)) cependant devant le manque de curiosité de certaines et leur manque de reflexion, je crois qu'il n'est pas superflu de leur donner des infos histoire de les sensibiliser à tout ce qui concerne ce qui tourne autour de la pose d'ongle en elle-même et son jargon.
 
Tu as raison Nérea, ça tombe sous le sens, cependant on voit bien que toutes les filles qui posent non pas forcément du bon sens, je pense que dispenser un minima sur l'hygiène, les différents mode de contamination, comment appréhender et reconnaitre une tache suspecte sur un ongle, quelle attitude adopter etc... donc non tu ne me fais pas hurler)) cependant devant le manque de curiosité de certaines et leur manque de reflexion, je crois qu'il n'est pas superflu de leur donner des infos histoire de les sensibiliser à tout ce qui concerne ce qui tourne autour de la pose d'ongle en elle-même et son jargon.
D'accord avec toi, je donne un syllabus que je survole le premier jour, mais cela prend une demi heure à tout casser, mais je pense qu!il y a des formations avec des journées entières de théorie.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut