Help aux bricoleuse...

sssabri

Expérimentée
Coucou les filles...
Voila mon petit problème, j'ai acheter une table chez ikea la semaine derniere, j'ai eu un pti coup de coeur, mais le probleme c'est que je voulais une noir (car mon salon est en noir,balnc et gris) en magasin elle ressortait noir ac de leger reflet brun rien de bien grave mais voila ou ça se corse... une fois monter chez moi (et a la luimiere du jour) elle est brune de chez brune et ça cloche vraiment dans mon salon!

Donc voila tte la ptite histoire pour vous demander vos avis...

J'avais penser la peindre ac une bombe de peinture noir car vus le bois je ne pense que ca puisse etre poncer ou alors mettre de l'adhésif noir mais j'ai peur que ca se decolle rapidement...

AIDDEEZZZ moi
 

Pièces jointes

  • 0091410_PE227083_S3.jpg
    0091410_PE227083_S3.jpg
    3 KB · Affichages: 95
Re : Help aux bricoleuse...

Même déballée et montée tu peux la ramener à ikea si tu as la carte ikea family... si ça peut résoudre ton soucis, c'est plus simple
 
Re : Help aux bricoleuse...

Coucou ma belle, je ne vois aps l'aspect de ta table flute....c'est du vrai bois? c'est du wengé non?
PAr contre pas de bombe!!! Sauf si tu maitrise bien la peinture à la bombe car y'a rien de tel pour faire des traces que la bombe non maitrisé en fait si tu passe la bombe tu commence à pulvériser avant la table tu passe la patble et tu arrête après la table, tu me comprends?
Si vrai bois perso je poncerais dans le sens du bois et j'appliquerais peinture à bois au rouleau ou alors au chiffon et je ferais une effet patine avec une autre couleur.......... sinon si pas vrai bois il faudrait mettre une couche d'accroche (un aprêt en fait ) ( g mangé le nom flute!!! les servietteuse s'en servent avant de servietter des boites en ferailles ou autre...)
Et ensuite peinture voir vernis si besoin
 
Re : Help aux bricoleuse...

Même déballée et montée tu peux la ramener à ikea si tu as la carte ikea family... si ça peut résoudre ton soucis, c'est plus simple

Je n'ai pas la carte et en plus je l'aime bien cette table :holiday:

Coucou ma belle, je ne vois aps l'aspect de ta table flute....c'est du vrai bois? c'est du wengé non? Non ce n'est pas du vrai bois, c'est tout lisse, comme les ptite table carré de chez eux tu vois, les table a 5€
PAr contre pas de bombe!!! Sauf si tu maitrise bien la peinture à la bombe car y'a rien de tel pour faire des traces que la bombe non maitrisé en fait si tu passe la bombe tu commence à pulvériser avant la table tu passe la patble et tu arrête après la table, tu me comprends? Wessh je vais m'aventurer le dedans je crois lol
Si vrai bois perso je poncerais dans le sens du bois et j'appliquerais peinture à bois au rouleau ou alors au chiffon et je ferais une effet patine avec une autre couleur.......... sinon si pas vrai bois il faudrait mettre une couche d'accroche (un aprêt en fait ) ( g mangé le nom flute!!! les servietteuse s'en servent avant de servietter des boites en ferailles ou autre...)
Et ensuite peinture voir vernis si besoin

c'est du GESSO le nom de la peinture d'accroche


Ha je vais me rensigner pour ça

mercii les filles :)
 
Re : Help aux bricoleuse...

ah oui j'en ai une table comme ca lol , oui très lisse comme surface ,avec du GESSO ca dervait le faire sans soucis;, tu nous montreras le résultat j'espère!!
 
Re : Help aux bricoleuse...

Heureusement que tu le dis je comptais l'acheter aussi je crois que je m'abstiendrais :(
 
Re : Help aux bricoleuse...

Heureusement que tu le dis je comptais l'acheter aussi je crois que je m'abstiendrais :(


Lol, c'est vrai que c'est domage, elle est simple mais telement belle... fin je vais essayer la méthode de Sandra j'espere que ca va aller et que le rendu sera beau :wavecry:


Biz
 
Re : Help aux bricoleuse...

l'idée du gesso est très bonne tu en mes deux couches ( tu laisses sécher 48 heures entre les deux ) ta table sera alors blanche et tu pourras la repeindre comme tu veux ou même utiliser du décopatch ...
elle est en contreplaqué ou en massif ?(si c'est du massif tu peux poncerlégèrement à la main afin de favoriser la prise du gesso mais avec un papier de verre hyper fin ...si c'est du contreplaque surtout pas sinon ça va partir en miettes )
 
Re : Help aux bricoleuse...

l'idée du gesso est très bonne tu en mes deux couches ( tu laisses sécher 48 heures entre les deux ) ta table sera alors blanche et tu pourras la repeindre comme tu veux ou même utiliser du décopatch ...
elle est en contreplaqué ou en massif ?(si c'est du massif tu peux poncerlégèrement à la main afin de favoriser la prise du gesso mais avec un papier de verre hyper fin ...si c'est du contreplaque surtout pas sinon ça va partir en miettes ) c'est pas du bois massif

Merci pour ton avis je vais essayer ça :42-baby:

Bisous
 
Re : Help aux bricoleuse...

coucou si tu veux j ai la carte
heyyy moi aussi la derniere semaine j ai ete racheter un salon meuble chez eux en noire et qd on a debale on c est regarder et on c est dis c est brunnnnn
mais ca va sa cloche pas avec mes meubles noire car c est leger il y a meme du blau tres fonce!!! il pourait le dire hein
 
Re : Help aux bricoleuse...

coucou si tu veux j ai la carte
heyyy moi aussi la derniere semaine j ai ete racheter un salon meuble chez eux en noire et qd on a debale on c est regarder et on c est dis c est brunnnnn
mais ca va sa cloche pas avec mes meubles noire car c est leger il y a meme du blau tres fonce!!! il pourait le dire hein

Merci pour ta proposition mais je l'aaiimmme ma table :10-sad:
Tout le monde me dit que ça ne choque pas dans mon salon, mais moi je fais une fixation deçu ca me rend ffoollleee, j'ai même l'impression que a cause de ma table mon fauteuil ressort bleu foncé lol !!
Ben moi il était ecris 'noir-brun' mais au magasin elle semblais vraiment noir mais en même temps c'est parce que la il n'y a pas de fenetre donc on ne sais jamais voir la 'vrai' couleur !
J'ai aussi acheté une étagère 'blanche' et elle est beigeeeee :wavecry::wavecry:
 
Re : Help aux bricoleuse...

oui mon copain vient de me dire qu il est inscrit brun noire
mais vue que chez moi il fait sombre ben cava juste les poussieres qui se voit super fort!!!!
me demande si je vais pas acheter une nappe transparente

si jamais tu veux la carte un jour tu ' cou j habite
 
Re : Help aux bricoleuse...

oui mon copain vient de me dire qu il est inscrit brun noire
mais vue que chez moi il fait sombre ben cava juste les poussieres qui se voit super fort!!!!
me demande si je vais pas acheter une nappe transparente

si jamais tu veux la carte un jour tu ' cou j habite

Oui clair vive la poussiere :ranting3:

merci,
Biz
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 7
Vie pratique 63
Vie pratique 48
Z
Vie pratique 5
I
Vie pratique 13

Ca peut vous intéresser:

Haut