help avis formation styliste ongulaire karis et autre

Morgannou

Membre récent
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis sur la formation Stylite ongulaire Karis car j'ai l'impression que l'on me ment sur certaines choses (la resp me dit que c'est un CQP reconnue sur la grille de salaire, pourtant le "certificat" est donné en controle continu et un cqp comme un diplome d'état se passe devant un jury et faut avoir 10 à toutes les matières pour l'obtenir bref ...).

Donc comme j'aime tout décortiquer et savoir ce que j'achète je voudrais vos avis sur le coté pratique car là à lire les corrigés théorique sur le forum franchement j'ai peur de payer pour un résumé rapide de se que j'ai fait en cap, bp et bts (peur que cela revienne au meme que relire le précis d'esthétique et visionner quelques vidéos).

Donc en gros que contient réellement le kit "matériel" et est t il compris dans le tarif. Qu 'apprend t on en pratique,sur la pub on voit aérographe ça y'est réellement, en nail art y'a t il de peinture acrylique,aquarelles, ou encore pose ongles pieds ?

Merci d'avance
j'ai trouve un super site sur les ongles j'en parlerais dans un prochain post j'ai appris pas de pause d'ongle en dessous de 16 ans et plein de truc encore.
 
apprend t on à utiliser la ponceuse éléctrique ou tout se fait uniquement à la lime ?
 
Rien ne vaut une vrai formation avec des personnes compétente qui veille que tes gestes et ton travail soit bon.
De plus le kit est pas compris dans le prix il est a 350€ (avec une lampe de 18watt si je ne me trompe pas) il me semble donc super cher car pour 110€ tu a mieux chez flynails par exemple et surtout une lampe de 36watt qui est beaucoup mieux que la leur qui ne catalyse pas vu le peu de watt.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok merci de vos conseils vous confirmer mes impressions. Au départ je me suis dis tient y'a beaucoup de monde qui le fait par correspondance tout de meme allons se renseigner. Sur le papier la formation à l'air complète j me dit gain de temps théorie à la maison et TP au centre (ignorante j' me dis c'est dans le prix global avec le matos car sur le contrat y'a écrit le tarif DONT X euros de matériel puis ici on me dit que c'est pas vrai c'est en plus). Au téléphone on me confirme qu'ils fournissent un lieu de stage qu'il faut faire 200 h, que c'est un CQP diplome reconnue et homologué , pour l'avoir faut passer des épreuves théoriques et pratiques (pose en 130 min) hors qu'elle me dit ba non c'est controle continue certif envoyé à la maison sans meme une personne qui regarde comment vous pratiquer (j suis pas nouille legis gouv et site RNCP existent j'aime pas le mensonge). Ici je vois les corrections des devoirs et là j me dis ba la pour la théorie j pourrais donner des cours lol c'est tres QQ rien sur le vocabulaire technique les pinceaux la techno des appareil la cosméto spécifique des gels etc et l'anglais rien d'esthétique niv 5°.

Bref j'ai 38 ans cap, bp et niv bts fais un an de pose résine y'a tres longtemps (équipé deja de ponceuse etc) donc j veux me remettre dans le bain et apprendre le gels en plus et nail art mais j'ai pas beaucoup de temps (j travaille en spa et mon employeur ne veux pas me laisser partir en formation donc j dois poser qlq cp).
Avez vous des centres de formation en RP à me conseiller (j'ai vu peggy sage et un autre ou Tartofraise donne des cours de nails art).

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:
Que demandent le plus les clientes et employeurs au niveau des techniques ? le stiletto et nail art 3 D n'est peux etre pas nécessaire ?
 
Tout savoir la pose d'ongle ne s'apprends pas par magie c'est des mois et des années de pratique
Comme pour être coiffeuse par exemple histoire de comparer l'apprentissage est aussi long
 
Et je rajouterai même la plupart du temps personne n'embauche de po c'est des indépendantes généralement
Sauf l'enseigne l'onglerie mais leurs prestations sont... Médiocres
 
Coucou ! Mais alors la attendez de voir ce que MOI j'ai appris à la directrice de ce centre de formation ! j'ai appelé pour une amie qui voulait s'inscrire et comme je trouvais ça bizarre que ce soit à distance j'ai appelé ! La directrice meme de cette ECOLE soit disant , ne savait meme pas qu' une loi allait être instaurée pour les prothésistes ongulaire ! cette loi stipule que si vous voulez vous mettre à votre compte en tant que PO vous devez avoir le CAP esthétique minimum ! (ce qui est vrai et qui devrait passer) Elle ne le savait meme pas ! et s'étonnait que ses eleves reviennent car elles étaient rejetées par les chambres de metier ! De plus, une formation de prothésie ongulaire nécéssite un minimum d'une semaine pour les bases ! Après, ce qui malheureusement est dur c'est le prix ! car oui mes demoiselles, si vous voulez une bonne formation et surtout, une bonne formatrice, il faut mettre le prix ! je vous conseille donc les formations, beautynails et alessandro ! y'en a partout en france, elles sont chères mais vous savez ce que vous faites en sortant diplômée ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Marine30540 a dit:
Coucou, alors pour vous annoncer une supercherie comme karisformation on vous apprend rien c'est du bidon ! Mais alors la attendez de voir ce que MOI j'ai appris à la directrice de ce centre de formation ! j'ai appelé pour une amie qui voulait s'inscrire et comme je trouvais ça bizarre que ce soit à distance j'ai appelé ! La directrice meme de cette ECOLE soit disant , ne savait meme pas qu' une loi allait être instaurée pour les prothésistes ongulaire ! cette loi stipule que si vous voulez vous mettre à votre compte en tant que PO vous devez avoir le CAP esthétique minimum ! (ce qui est vrai et qui devrait passer) Elle ne le savait meme pas ! et s'étonnait que ses eleves reviennent car elles étaient rejetées par les chambres de metier ! De plus, une formation de prothésie ongulaire nécéssite un minimum d'une semaine pour les bases ! Après, ce qui malheureusement est dur c'est le prix ! car oui mes demoiselles, si vous voulez une bonne formation et surtout, une bonne formatrice, il faut mettre le prix ! je vous conseille donc les formations, beautynails et alessandro ! y'en a partout en france, elles sont chères mais vous savez ce que vous faites en sortant diplômée ! :)
elle est pas encore passée cette loi.... Donc ne mettons pas la charrue avant les bœufs!!!! (Je précise que je suis esthéticienne.... Au cas ou!)
 
Je n'ai pas dit qu elle etait passer mais quelle devrait passer d ici 2015. Et je suis estheticienne egalement donc je tenais juste a dire que cet organisme n'est pas serieux. Sauf que la loi n'est pas passé mais les chambre de metiers refuse maintenant avec les abus de certaines filles qui faisaient mal leur travail !
 
Haut