HELP Bac Pro 2 ans !

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
:confused:J'ai besoin de votre aide les filles voila ma "nouvelle" situation :

J'ai appelé un lycée vers chez moi qui enseigne le bac pro et qui ma dit que comme j'avais un baccauléréat général je pourrais passez mon bac pro en 2 ans (je ferais pas la 1ere année quoi) et que en plus grace a la réforme je passerais mon cap au cours de ma premiere année de bac pro (ce qui correspond a la deuxième dans un cursus normal).
Mais problème elle me dit que j'aurais un gros retard en pratique et ma conseillé d'aller au greta pour suivre des cours pratiques.

J'ai fait la demande mais j'attends la réponse pour le greta.

ESt-ce vraiment impossible de rattraper ce retard de 1 ans ?

Pensez vous que j'ai une chance d'être accepter par mon académie dans ce bac pro si je précise que j'ai fait une formation en prothésie ongulaire ?

S'il vous plait aidez moi, c'est vraiment important cela me permettrais d'économiser 5000 euros car ainsi j'irais en public et non en privée.
 
Re : HELP Bac Pro 2 ans !

Oui je pense que cest largement possible de rattraper une année moi je vois je fais le CAP en 1 an cette année vu que j'ai le bac ( à lestec de bourges ) et je vais peut etre, si je ne trouve pas de BP en alternance, faire un bac pro en 2 ans donc non t'inquietes pas cest tout à fait faisable :) !
Apres pour ce qui concerne ta spécialité en prothésie je ne peux pas t'en dire plus, tu as appéllé ou ? au lycée de tourraine ?

Bisous
 
Re : HELP Bac Pro 2 ans !

Oui mais toi tu va d'abord passer ton cap en 1 ans puis ton bac pro, a la final sa feras donc 3 ans. Moi se serai seulement 2 ans pour l'ensemble.

Nan j'ai appelée le lycée public sonia delaunay a blois pou le bac pro, par contre si ce n'est pas faisable parce que il ne veule pas de moi, j'irais au lycée privée d'esthétique de touraine faire mon cap en 1 an et a 5000 euros :10-sad:
 
Re : HELP Bac Pro 2 ans !

Sonia delaunay n'y compte meme pas j'ai appelé deja ils prennent que les petites nanas qui sortent de 3eme. le lycée de tours je vais surement yaller lannée prochaine pour le BAC pro mais tu penses que je peux le faire en 1 année seullement sachant que j'aurais un cap et que jai deja le BAC ?
D'ailleurs comment ça se fait que tu le fais qu'en 2 ans ??

Bisous
 
Re : HELP Bac Pro 2 ans !

C'est pas sur que je le fasse en 2 ans, c'est la secretaire qui ma dit sa, mais sa métonne beaucoup.

Donc à mon avis se seras à tours mais en cap 1 ans je pense car le bac pro coute quand même cher.

Oui je pense que avec de la motivation c'est possible mais je comprends pas comment tu veut faire pour passer ton bac pro en seulement 1 ans après ton cap. L'école n'accepteras jamais, ils te diront que tu dois faire comme tout le monde en 2 ans après cap. A moins que tu envisage d'aller 1 ans à cette école puis de t'inscrire en candidat libre ?

Explique moi parce que ça m'intrigue :)
 
Re : HELP Bac Pro 2 ans !

Nan mais en fait je pense que là je finis mon CAP en 1 an et puis apres je vais m'inscrire pour un bac pro en 2 ans car tu as raison il me semble qu'on ne puisse pas faire autrement que de le faire en minimum 2 ans et non 1, malgré que j'ai un bac general =) .
Donc perso je pense que je vais demander à PIgier à tours ou au lycée de touraine pour avoir une place ...

Bisouuuus :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut