Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :-)

Ocelia

Toute nouvelle
Coucou tout le monde!!
Je ne savais pas où poster alors j'ai pris cette rubrique, si mon poste est mal placé, je m'en excuse.

Voilà j'ai besoin d'aide,
En bref, mon copain est réunionnais, il a toujours vécu là bas, mais il est venu en france vivre 2 ans. C'est là qu'on s'est rencontrés. Dernièrement, il a décidé de retourner vivre là bas, et j'ai décidé de le suivre. Il est parti depuis début octobre, et le soucis c'est que tant qu'on a pas d'appart, je peux pas venir. Quand j'appel, je me fais un peu refouler, et pour ainsi dire, j'ai fait à peu près toutes les agences immobilières de la réunion, sans succès...

C'est vraiment urgent, mon copain veut absolument que je sois là bas a la fin du mois.

Donc je m'adresse à vous qui êtes là bas, si vous avez des relations, ou que vous savez qu'à tel endroit il y a des résidences ou des appartements à louer, n'hésitez pas à me contacter.

Nous recherchons sur St joseph (si possible vers les Jacques ou Langevin) Un loyer de 500€ maximum, Un T2 de mini 40m². Il y a des appartements à bois noirs, mon copain est dessus mais on sait pas encore ce que ca va donner.

Je vous remercie par avance, et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider... Car plusieurs mois sans voir son copain, c'est assez dur...

Bisous les filles!
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

je sui de tous coeur avec toi je suis reunionaise je vais voir si autour de ma famille personne ne connaitrai si un apparte et a loué courage gros bisous
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

aye aye ben miss je vais me renseigner j'ai des connaissances dans le coin de st jo !

j'espère que tu pourras venir ^^
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

Coucou tout le monde!!
Je ne savais pas où poster alors j'ai pris cette rubrique, si mon poste est mal placé, je m'en excuse.

Voilà j'ai besoin d'aide,
En bref, mon copain est réunionnais, il a toujours vécu là bas, mais il est venu en france vivre 2 ans. C'est là qu'on s'est rencontrés. Dernièrement, il a décidé de retourner vivre là bas, et j'ai décidé de le suivre. Il est parti depuis début octobre, et le soucis c'est que tant qu'on a pas d'appart, je peux pas venir. Quand j'appel, je me fais un peu refouler, et pour ainsi dire, j'ai fait à peu près toutes les agences immobilières de la réunion, sans succès...

C'est vraiment urgent, mon copain veut absolument que je sois là bas a la fin du mois.

Donc je m'adresse à vous qui êtes là bas, si vous avez des relations, ou que vous savez qu'à tel endroit il y a des résidences ou des appartements à louer, n'hésitez pas à me contacter.

Nous recherchons sur St joseph (si possible vers les Jacques ou Langevin) Un loyer de 500€ maximum, Un T2 de mini 40m². Il y a des appartements à bois noirs, mon copain est dessus mais on sait pas encore ce que ca va donner.

Je vous remercie par avance, et j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider... Car plusieurs mois sans voir son copain, c'est assez dur...

Bisous les filles!

alors essais se cite : Rechercher une petite annonce | Journal de l'Ile de la Réunion, le quotidien d'information francophone dans l'océan Indien | Clicanoo.com

ou : Immobilier Reunion | 6021 annonces immobilieres location agence et particulier


j'espère que tu trouvera vite et que tu pourra rejoindre ton copain
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

je sui de tous coeur avec toi je suis reunionaise je vais voir si autour de ma famille personne ne connaitrai si un apparte et a loué courage gros bisous


Merci c'est vraiment gentil de ta part, ca me fait vraiment plaisir =)


titouche a dit:
aye aye ben miss je vais me renseigner j'ai des connaissances dans le coin de st jo !

j'espère que tu pourras venir ^^

Merci à toi aussi, moi aussi j'espère pouvoir venir, on pourra peut etre se rencontrer qui sait ? =)

zab974 a dit:

Merci pour ces deux sites, c'est gentil, mais je les consulte déjà tous les jours ^^

Merci beaucoup pour votre aide, ca me fait chaud au coeur :)
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

ben oui qui sait on se véra peut être ^^

tu as déjà essayé clicanoo ??
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

Oui ^^ j'y vais TOUS les jours lol il y a des annonces mais il y a toujours quelqu'un d'autre dessus lolet puis en ce moment ya pas beaucoup de T2 à st jo sur clicanoo
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

BON je me renseigne avec mes connaissances si j'arrive à les avoirs ^^
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

pkoi tu ne prendsune location saisonniere en attendant y 'en a qui loue au mois apres tu peux t'arranger le temps de trouver quelque chose. ton copain vit ou actuellement ? chez ses parents?
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

Titouche: merci de te renseigner c'est gentil :)
Paty: Oui il vit chez ses parents. On prend pas de location saisonnière car je pense que c'est déjà assez difficile pour moi de tout quitter ici, alors j'ai pas envie de me prendre la tete à me dire qu'arrivée là bas faudra encore chercher un logement etc... j'ai envie d'arriver là bas et de me dire que ce sera chez nous... Et puis avec une moyenne de 250€ la semaine, ca fait un peu cher le mois pour un couple...
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

Titouche: merci de te renseigner c'est gentil :)
Paty: Oui il vit chez ses parents. On prend pas de location saisonnière car je pense que c'est déjà assez difficile pour moi de tout quitter ici, alors j'ai pas envie de me prendre la tete à me dire qu'arrivée là bas faudra encore chercher un logement etc... j'ai envie d'arriver là bas et de me dire que ce sera chez nous... Et puis avec une moyenne de 250€ la semaine, ca fait un peu cher le mois pour un couple...

en tout cas tu as du courage de tout laisser pour partir la bas.mon cheri est reunionnais et ca fait 2ans qu'il est parti de la metropole pour aller travailler a la reunion, il faut dire qu'ils ont du mal ici avec le froid. moi j'ai du mal a me decider .meme si je connais la reunion et que j'ai deja eté plusieurs fois j'ai plutot du mal a aller vivre la bas par peur de m'ennuyer ou de ne pas m'adapter, bien sur qu'il y a le soleil et tout le reste mais quand je regarde les tarifs exorbitants qu'ils pratiquent la bas et l'avancé des choses en metropole par rapport aux DOM je me dis mais comment ca se fait qu'ils sont si en retard sur les choses et pourtant les D0M ft parties de la france. enfin j'y retourne dans 3 semaines. un peu de soleil ne me fera pas du mal
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

c'est vrai qu'il y à pas mal de métro qui se sent mal à la réunion par rapport à leur petite habitude et surtout les traditions , moi franchement je pourrais pas vivre en métropole trop de ville de bruit , la plage elle est Oùùùù? (faire 2h de route pour y aller non c'est en plus en plus elle est froide ) préfère me lever enfiler mon maillot un ti plouf séchage et je rentre .

FRANCHEMENT si ton copain connais bien la réunion tu ne t'ennuiera pas, y a beaucoup de coins à découvrir vachement sympa et si tu aime marché, l'intérieur de l'île est magnifique ( je sais de quoi je parle mon père est guide de montagne ) ^^

BREF au pire si les magasins te manque tu prendras des vac pour les soldes :p
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

c'est vrai qu'il y à pas mal de métro qui se sent mal à la réunion par rapport à leur petite habitude et surtout les traditions , moi franchement je pourrais pas vivre en métropole trop de ville de bruit , la plage elle est Oùùùù? (faire 2h de route pour y aller non c'est en plus en plus elle est froide ) préfère me lever enfiler mon maillot un ti plouf séchage et je rentre .

FRANCHEMENT si ton copain connais bien la réunion tu ne t'ennuiera pas, y a beaucoup de coins à découvrir vachement sympa et si tu aime marché, l'intérieur de l'île est magnifique ( je sais de quoi je parle mon père est guide de montagne ) ^^

BREF au pire si les magasins te manque tu prendras des vac pour les soldes :p

lol titouche mon copain est né a la reunion donc ne t'inquiete pas il connait tres bien . serais tu entrain de me faire changer d'avis? je vais venir pour une semaine bientot biz
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

lool hey Donia non pas du tout suis réunionnaise normale que je vante un petit peut les mérites de l'île lool :p

mais si tu veux y rester t'es la bien venue ;)
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

moi tous ce que je peut dire c'est que ce n est pas une question de plage , ou de soleil ça fait 3 ans que je suis en france et j 'etais la premiere a dire moi je retournerais pas a la Reunion c'est nul y a rien a faire.et pourtant ça 1 ans que j en n ai marre et mon copain ausssi,les tradition nous manque ,toute ma famille est la bas et il me manque.j ai une fille et j aurais aimmé la voir jouer avec ses cousins et ses cousines comme je le faisait, c'est nos habitude qui nous manque et surtout pour les fetes(pas de petard ,pas dambiance,pas de letchis )le seul moyen de voir que c'est noel en france c'est les lumiere et les decos de noel sinon aucun changement c nulllllll
tu aime ton cheri c'est genial mais prepare toi bien quand meme au changement car c est dur d etre loin de ses habitude et surtout de ça famille et ça meme si le cadre est idilic en tous cas nous on voudrai bien rentré mais maintenan on n est piégé car on na notre travaille ici et on ne retrouvera pas ce genre de poste a la Reunion et c'est sur que pour la petite au niveau scolaire et extrascolaire le mieusera içi donc on c plus quoi faire
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

et oui les habitudes c'est sur ! mais il y a quand pas mal de métro qui viennent habiter à la réunion sa dépend des gens en fait ^^
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

et oui les habitudes c'est sur ! mais il y a quand pas mal de métro qui viennent habiter à la réunion sa dépend des gens en fait ^^

oui je te l'accorde en general les z'oreilles n'ont pas trop du mal a s'adapter tant qu'il y a la mer , le soleil et la joie de vivre des ge,s des iles. et en plus ils trouvent plus facilement du boulot par rapport aux gens de l'ile
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

Disons que mon copain a pas supporté la france par rapport à la mentalité des gens (et ca je le comprends, meme si jsuis née ici, les gens m'insupportent) et par rapport au froid (ben oui il a fallu qu'il tombe sur l'hiver à -20°, celui là même que je n'avais pas connu en 18ans lol). Perso, j'y suis allée une fois en vacs là bas, et je peux pas dire que c'est mon paradis sur terre. Je suis arachnophobe (Humm une jolie bibe dans les toilettes youhouuu) je déteste tous les insectes (chenilles, papillons de nuits, cancrelas, cent pieds...) donc je vais être gatée, et je n'aime pas trop la chaleur. Et là vous me direz "bah pourquoi tu viens??" Parce que je l'aime et que j'ai envie d'essayer, même si ca marche pas, je repartirai en me disant que j'aurai tout essayé pour nous mais que ca n'a pas suffit. Mais si jamais je m'habitue à tous ces insectes aussi répugnants à mes yeux et à cette chaleur du mois de janvier et février, je ne pense pas que je m'ennuierai, bon les premiers mois ce sera dur car jvai devoir chercher du boulot, mais les week end seront bien, sorties avec ses cousins sur le bord de mer de st pierre, aller se baigner à langevin le dimanche, on pourrait croire qu'a force ca deviendrait une routine, mais moi ca me convient, et je sais qu'on s'en lassera pas, car il y aura toujours un petit truc qui changera à chaque fois. Et puis je lui ai demandé de me faire découvrir son ile donc je pense que les jours où on saura pas quoi faire consisteront à ca ^^

Vous avez vraiment l'air super gentilles les filles, ca me fait trop plaisir =)
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

ohhh ben ça c'est la meilleure routine qui soit !

mais j'aimerais bien voir la neige pour une fois dans ma vie lool !!

bref miss j'espère de tout cœur que tu trouvera quelque chose ^^ et puis oui comme tu dis si ca ne fonctionne pas ben tu auras au moins essayer ;)

ps : niveau mentalité y a des cons de partout, mais mon père est parisien et c'est vrai qu'il ma dit que là bas c'est fini il y retourne plus sauf pour manger des bons plats hii
 
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :)

moi tous ce que je peut dire c'est que ce n est pas une question de plage , ou de soleil ça fait 3 ans que je suis en france et j 'etais la premiere a dire moi je retournerais pas a la Reunion c'est nul y a rien a faire.et pourtant ça 1 ans que j en n ai marre et mon copain ausssi,les tradition nous manque ,toute ma famille est la bas et il me manque.j ai une fille et j aurais aimmé la voir jouer avec ses cousins et ses cousines comme je le faisait, c'est nos habitude qui nous manque et surtout pour les fetes(pas de petard ,pas dambiance,pas de letchis )le seul moyen de voir que c'est noel en france c'est les lumiere et les decos de noel sinon aucun changement c nulllllll
tu aime ton cheri c'est genial mais prepare toi bien quand meme au changement car c est dur d etre loin de ses habitude et surtout de ça famille et ça meme si le cadre est idilic en tous cas nous on voudrai bien rentré mais maintenan on n est piégé car on na notre travaille ici et on ne retrouvera pas ce genre de poste a la Reunion et c'est sur que pour la petite au niveau scolaire et extrascolaire le mieusera içi donc on c plus quoi faire


J'espère que je ne vais vexer personne, mais à mes yeux, la Réunion n'est pas si idyllique que ca... Enfin, si je reconnais que c'est beau, même magnifique ! mais ce n'est pas ca qui m'attire Je te passe mon adresse de blog en MP, j'ai fait un article il n'y a pas longtemps, si tu as le temps, lis le, tu me comprendras peut être mieux ^^

Ca va, pas trop dure la vie à creil? ^^ la prochaine fois que j'irai au marché je te dirai, on se rencontrera peut être =)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut