HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

Sév

Super experte
Bonjour les filles,

Voilà pouriez vous me donner des idées car je fais partie du comité des parents de l'école de mon petit garçon et il faut rassembler de l'argent afin de constituer une somme qui servirait à l'achat des St Nicolas, matiel scolaire et autres...
C'est une petite école et nombreux parents non pas déjà assez d'argent pour remplir correctement les boîtes à tartinnes des enfants donc on ne peut demander une participation à ces derniers.

Ma première idée est :

Constituer des bougies pour haloween mais il faut des bouts d'anciennes bougies.

Avez vous d'autres idées pour lesquels nous n'aurions pas à dépenser d'argents du moins juste avec de la récup?

Nous pourrions dès lors les vendre sur le marché face à l'école.

Je tiens à votre aide, il faut penser aux petits.

Merci d'avance.

Sév
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

Coucou personne?????? sniffffffffff
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

kikoo miss vla tu pourrais leur faire faire se genre de chose en expliquant au gens que vous avez besoin de financement il pourais vous en achetter je te souhaite d'avoir beaucoup de sousou pour les piti gros bizoux miss

Briques à brac de portefeuilles - clorofil
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

merci tu es géniale!!!!!!!!!!!
c'est vrai que c'et une super idée çà!
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

D'autres idées les filles allez?????
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

coucou
a l'ecole de mon fils, ils font des petits objets pour l'arbre de noel qu'ils vendent aux parents au marche de noel, sinon les kermesses ca rapporte pas mal, les ventes de gateaux fait par les mamans aussi, apres vous pouvez aussi mettre des petites urnes chez les commercants du quartier...
bisous
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

coucou
a l'ecole de mon fils, ils font des petits objets pour l'arbre de noel qu'ils vendent aux parents au marche de noel, sinon les kermesses ca rapporte pas mal, les ventes de gateaux fait par les mamans aussi, apres vous pouvez aussi mettre des petites urnes chez les commercants du quartier...
bisous



merci pour les idées tu es trop gentille! qu'entends tu par kermess? et les urnes chez les commercants vous les faites comment?
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

pour les urnes vous faites comme pour les pieces jaunes tant qu'a faire realisees par les enfants ca leur fera une activite les maitresse ont souvent pas mal d'idees pour ce genre de choses (ex avec boites de lait + collage de serviettes...)

pour la kermesse ils demandent aux parents de donner a l'ecole des petits lots (en general les parents n'hesitent pas a donner tellement de choses qu'on veut se debarasser, peluches, jouet mac do, jouets des enfants qu'on ne veut plus, livres...). chaque classe fait une activite genre course de velo, course dans des sacs, peche aux "canards" ou paquet surprise, crevage de ballon avec les pieds.... les enfants qui gagnent sont contents d'avoir un petit lot les perdants un lot de consolation genre bonbons
les parents font des gateaux qu'ils pourront vendre et vous faites payer a l'entree des tickets nourriture et tickets activite pour les jeux...
bisous
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

à oui d'accord nous on appelle çà des soupers ici, ils font porchetta, fansifer...

merci pour les idées!
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

Voui une vente de gâteau...ou de biscuits de noël confectionnés par les enfants, ça peut aussi être cool, tt ça dans un joli emballage...

J'suis moi-même enseignante et c un truc qui marche fort....en tt cas par chez nous...:yeah2:
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

Voui une vente de gâteau...ou de biscuits de noël confectionnés par les enfants, ça peut aussi être cool, tt ça dans un joli emballage...

J'suis moi-même enseignante et c un truc qui marche fort....en tt cas par chez nous...:yeah2:


oui l'année passée on a fait des crèpes et çà n'a pas marché... snif
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

faire des calendriers avec les photos des enfants chez nous ca a bien marché mais c'est les parents qui achetent donc si ils ont deja des problemes financiers ca va pas le faire....
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

faire des calendriers avec les photos des enfants chez nous ca a bien marché mais c'est les parents qui achetent donc si ils ont deja des problemes financiers ca va pas le faire....


merci mais c'est vrai qu'il y a aussi les grands parents...
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

sur le mien il y a une photo de toute la classe en 1ere page
et sur chaque mois ily a une photo de chaque enfants qui fete son anniv le mois-là
puis le prenom est inscrit dans la case du jour
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

Et pourquoi pas un vide grenier ?
Ca marche bien ces choses là

Sinon pour noel, tu peux demander aux enfants de décorer des vraies buche de bois
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

Et pourquoi pas un vide grenier ?
Ca marche bien ces choses là


Non çà n'a pas marché

Sinon pour noel, tu peux demander aux enfants de décorer des vraies buche de bois


tu as des exemples????
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

bonjour

A l'école ou je bossais nous faisions des vides greniers, nous mettions des annonces un peu partout et beaucoup de gens nous faisaient des dons (il faut évidemment faire le trie car y a de tous),tous plein d'objet que nous avons pu vendre et les enfants on vendu des gâteaux et cela marche super bien.
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

vous pourriez faire des biscuits avec les enfants et les vendre bisous
 
Re : HELP besoin d'idées pour la classe de maternelle de mon fils

sinon côté récup, y'a tout un tas de trucs à fabriquer avec des boîtes à fromage, des pots en verre, des batons de glace, des pinces à linge, des rouleaux de sopalin ou papier toilettes...etc , que des trucs qui ne coûtent rien et que tout le monde utilise!
on peux aussi penser à la pate à sel ou l'argile qui permettent de faire de très jolies choses pour très peu de dépense
 

Ca peut vous intéresser:

Haut