HELP ! Blocage avec la "belle" famille !

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

je viens ici prendre conseils et avis sur ma situation pas grave mais galère à gerer!!!

Voilà, je suis mariée avec mon chéri depuis 2006, j'ai 2 enfants d'une première relation et une petite de bientôt 2 ans avec mon chéri.
Depuis le debut de notre relation, je fais comme un blocage avec ma belle famille en particulier avec la futur femme de mon beau frère et avec ma belle mère egalement avec qui je ne suis absolument pas à l'aise...

Pour tout vous dire, au debut, mes beaux parents avaient des à priori sur moi car bien sur j'avais dejà 2 enfants de 4 et 1 an à l'époque et qu'en + j'étais trés jeune (22 ans). Il s ont eu beaucoup de mal à comprendre notre envie de mariage, mais, au fil du temps ils ont acceptés et les choses se sont plutôt tassées.

La copine d'un de mes deux beaux frères me déteste et m'a taillée dés que je suis arrivée dans la famille sans même me connaitre, en disant que j'étais une fille malsaine et j'en passe...

C'est une fille de bonne famille, qui a fait des études élevées, une situtation financière trés confortable, pratique la religion avec grand interêt enfin tout quoi! et moi je suis tout l'inverse!
Malgrès tout celà je sens une certaine jalousie venant d'elle que je ne saurais expliquée...

Lorsqu'elle est là, lors des réunions de famille,elle a le don de m'en mettre plain la gueule tout en finesse, de + elle capte toute l'attention, et ils n'ont yeux que pour elle! Non pas que je sois jalouse car en toute honnêteté je ne l'envie pas, mais neanmoins, je me sens trés mal à l'aise et trés genée, ayant l'impression de ne rien avoir à faire là! Ils la chouchoute, font des ronds de jambes pour elles et moi, c'est à peine si on me propose à boire mdrrr!

Demain, nous sommes invité chez le grand père de mon mari, elle sera là, mes beaux parents et mes beaux frères aussi, et j'angoisse à l'idée d'y aller!
je sais que je vais me faire chier, l'entendre en mettre plein la vue à tous et ça me gonfle à l'avance!

Lorsqu'elle est là, mes beaux parents ont une toute autre attitude et je ne trouve pas ça normal!

j'ai pleins d'exemple trés concret à citer mais on en aurait pour la nuit :21-crazy:

Mon mari sait que je ne la supporte + et pourtant il me force à y aller lorsqu'elle est là... j'en ai ras le bol de me plier et en même temps, je ne sais pas comment y echapper.

Trouvez vous ma réaction anormale? Que dois-je faire?

Merci de m'avoir lu et de votre aide
Gros bisous
 
Re : HELP ! Blocage avec la "belle" famille !

coucou...

"la jalousie" que ta belle soeur à enver toi je pense viens du fait que tu es quelqu'un de libre tu ne t'enferme pas dans des situations qu'elle même elle simpose (ex: la religion)...

je pense que c'est plus ça qui la rend "jalouse" de toi...

après tantr que ton homme te soutient dans les situation façe à elle ou ta belle famille un diner chiant de tant en temps pour lui faire plaisir( a ton homme) je pense que ça va...

par contre je te conseille de ne pas les attaqué de front...à tu une allié dans la famille? style cousine ou proche qui t'aime bien????? si oui dans se cas fait passé des compliment sur toi par cette personne et un moment il seront bien se rendre compte que tu est une bonne personne


allé courage à toi :heart::heart::heart:
 
Re : HELP ! Blocage avec la "belle" famille !

merci pour ta réponse!
en fait le souci avec mon homme c'est que contrairement à moi qui fait la part des choses, lui donne toujours à 100% raison à sa famille quelle que soit la situation, ce qui nous a vallue maintes disputes! ils ont souvent dés réactions trés spéciales mais lui, ne s'en rend pas compte, ou plutôt se voile la face malheureusement...
pur ce qui est d'un allié, à vrai dire, je ne vois pas, je m'entends plutot bien avec mon deuxième beau frère et mon beau père mais je ne les sent pas francs car d'attitudes trés changeante lorsque ma belle soeur est là...
merci à toi en tout cas ;)
 
Re : HELP ! Blocage avec la "belle" famille !

merci pour ta réponse!
en fait le souci avec mon homme c'est que contrairement à moi qui fait la part des choses, lui donne toujours à 100% raison à sa famille quelle que soit la situation, ce qui nous a vallue maintes disputes! ils ont souvent dés réactions trés spéciales mais lui, ne s'en rend pas compte, ou plutôt se voile la face malheureusement...
pur ce qui est d'un allié, à vrai dire, je ne vois pas, je m'entends plutot bien avec mon deuxième beau frère et mon beau père mais je ne les sent pas francs car d'attitudes trés changeante lorsque ma belle soeur est là...
merci à toi en tout cas ;)

ca changera !!! mon homme defendait toujours sa famille ( meme si parfois je comprenais pas pourquoi car des reactions tres bizzarres...) mais ca fait 8 ans que je suis avec et là vient de se "reveiller" mdr et il fait la part des choses et analyse bcp et là sa famille n a plus de tout raison pour tout!! ne desespere pas, les hommes sont longs a comprendre et a reagir s il t aime il verra et ouvrira les yeux!!! moi je me disais pareil et là a 31 ans le miracle s est produit, surtout depuis qu il est dvenu papa!!!

bisous et bon courage...
 
Re : HELP ! Blocage avec la "belle" famille !

J'espère toujours, mais, avec le temps je perds patience, au dernier gros conflit, on est tout de même passé à deux doigts de la rupture! Il ne se remet jamais en question et nos engueulades sont toujours à cause des mêmes personnes c'est tout de même rageant... j'ai souvent l'impression qu'il me fait passer au second plan et ça me fait enormement de peine tout ça:wavecry:
 
Re : HELP ! Blocage avec la "belle" famille !

J'espère toujours, mais, avec le temps je perds patience, au dernier gros conflit, on est tout de même passé à deux doigts de la rupture! Il ne se remet jamais en question et nos engueulades sont toujours à cause des mêmes personnes c'est tout de même rageant... j'ai souvent l'impression qu'il me fait passer au second plan et ça me fait enormement de peine tout ça:wavecry:
fou lui la trouille et part quelques jours avec tes enfants, dit que tu n'en peut plus que tu part reflechir!
si il t'aime ben il changeras!:brunette:
 
Re : HELP ! Blocage avec la "belle" famille !

fou lui la trouille et part quelques jours avec tes enfants, dit que tu n'en peut plus que tu part reflechir!
si il t'aime ben il changeras!:brunette:

J'ai voulu le faire une fois, je suis partie chez mes parents avec les enfants (à 15min de chez moi lol) et en fin de soirée quand j'ai vu la galère pour les petits qui avaient école le lendemain, j'ai fini par rentré et je te le donne en mille, Mr dormait!!! il m'a appelé 3 / 4 fois dans la soirée et quand il a vu que je ne rentrais pas, il s'est couché et a piqué un gros dodo !!!:4-astonished:
j'avais les boules!!! le lendemain, comme à son habitude, il a fait comme si de rien n'etait et est revenu tout mielleux vers moi!
je pense qu'il croit que je ne suis pas capable de peter gravement un plomb, mais il se trompe et + ca va et - j'ai de patience! enfait en discutant avec vous je m'apperçois que la situation dans laquelle je suis est franchement mal barée, et je pense que sa famille risque bien de nous bouffer!!!:(
 
Re : HELP ! Blocage avec la "belle" famille !

J'ai voulu le faire une fois, je suis partie chez mes parents avec les enfants (à 15min de chez moi lol) et en fin de soirée quand j'ai vu la galère pour les petits qui avaient école le lendemain, j'ai fini par rentré et je te le donne en mille, Mr dormait!!! il m'a appelé 3 / 4 fois dans la soirée et quand il a vu que je ne rentrais pas, il s'est couché et a piqué un gros dodo !!!:4-astonished:
j'avais les boules!!! le lendemain, comme à son habitude, il a fait comme si de rien n'etait et est revenu tout mielleux vers moi!
je pense qu'il croit que je ne suis pas capable de peter gravement un plomb, mais il se trompe et + ca va et - j'ai de patience! enfait en discutant avec vous je m'apperçois que la situation dans laquelle je suis est franchement mal barée, et je pense que sa famille risque bien de nous bouffer!!!:(
vous habiter loin de la belle famille?
sinon propose lui de changer de ville meme de region pffff sa me gaverai moi une belle famille surtout te laisse pas faire et si vraiment tu voit qu'il leur donne toujour raison puni le ! plus de s.. mdrrrrrrrr je rigole
non fait lui comprendre que tu existe et que c'est malsain pour votre couple de vivre cette situation!
 
Re : HELP ! Blocage avec la "belle" famille !

vous habiter loin de la belle famille?
sinon propose lui de changer de ville meme de region pffff sa me gaverai moi une belle famille surtout te laisse pas faire et si vraiment tu voit qu'il leur donne toujour raison puni le ! plus de s.. mdrrrrrrrr je rigole
non fait lui comprendre que tu existe et que c'est malsain pour votre couple de vivre cette situation!
Mdrrrr! en ce moment il est puni, c'est ceinture ;) avec tout ça j'ai + vraiment envie lol
heureusement nous ne vivons pas tout prés de chez eux! sinon je crois que je n'aurais pas pu supporter jusqu'ici!!!
ralala, j'ai pas envie d'y aller demain snifffff! si Mr pouvait attraper une bonne gastro ptdrrr! ça m'arrangerait :2-big-smile:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 17
Santé et psycho 4
Santé et psycho 6
Santé et psycho 60
Santé et psycho 70

Ca peut vous intéresser:

Haut