HELP!!! CAP 2010 ou 2011???!!!

missglam

Confirmée
Coucou tout le monde

J'ai besoin de vos avis, je n'y comprend plus rien!

Voila je veux m'inscrire dans une ecole de cours par correspondance pour passer le cap esthétique, mais voila certaine ecoles me disent que je peux le passer en juin 2010 d'autre m'ont dit en juin 2011:)

Je n'ai que le brevet des collége car j'ai arrété l'ecole en seconde (en 2000).

J'aimerais bien le passer au plus vite mais a condition d'etre prete quand méme!

Vous en pensez quoi?

Si je commence les cours en fevrier, je peux etre prete pour juin de l'année prochaine?

Merci beaucoup de m'apporter votre aide car je ne sais pas comment faire:wub:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : HELP!!! CAP 2010 ou 2011???!!!

    Avec de la volonté et assiduité tu peux tout à fait le passer en 2010, bon courage!
     
    Re : HELP!!! CAP 2010 ou 2011???!!!

    Oui de la volonté et de la motivation j'en ai, car je regrette vraiment de ne pas avoir eu de diplome, mais bon la vie prend parfois des chemins different de se qu'on souhaité...

    Donc c'est possible? Le programme enseignement professionnelle et général et les periode de stage peuvent se faire sur 16 mois?

    Je vois que tu es egalement en formation, a distance egalement? TU es inscrit depuis quand pour le passer quand?
     
    Re : HELP!!! CAP 2010 ou 2011???!!!

    Je le passe en Juin 2009, je n'ai que les matières professionnelles à passer.
     
    Re : HELP!!! CAP 2010 ou 2011???!!!

    Moi je le passe en 2010. Je n'ai que les matières pro à passer. Ca te laisse plus d'un an, je trouve que c'est pas mal!

    :)
     
    Re : HELP!!! CAP 2010 ou 2011???!!!

    Merci audrey de m'avoir repondu. Mais je ne suis pas dispensé des epreuves des domaines gereraux, donc ça me met le doute quand méme.

    Cette aprés midi la conseillére educatel dois me rappeller, je vais lui dire qu'ailleur j'ai la possibilité de le passer en 2010, je vais voir ce qu'elle me propose.
     
    Re : HELP!!! CAP 2010 ou 2011???!!!

    Merci audrey de m'avoir repondu. Mais je ne suis pas dispensé des epreuves des domaines gereraux, donc ça me met le doute quand méme.

    Cette aprés midi la conseillére educatel dois me rappeller, je vais lui dire qu'ailleur j'ai la possibilité de le passer en 2010, je vais voir ce qu'elle me propose.

    Oui tu as raison comme ça tu verras bien ce qu'elle te dira!

    Tiens nous au courant!

    :)
     
    Re : HELP!!! CAP 2010 ou 2011???!!!

    Voila la conseillére m'a appellé, et en effet j'ai la possibilité de le passer en 2010, mais plutot que me dire il faut a tout prix que je passe le CAP en 2010 je prefere etre sage, commencer les cours et attendre septembre pour voir ou j'en suis dans le programme pour decider de m'inscrire ou pas pour juin 2010.
     
    Re : HELP!!! CAP 2010 ou 2011???!!!

    Voila la conseillére m'a appellé, et en effet j'ai la possibilité de le passer en 2010, mais plutot que me dire il faut a tout prix que je passe le CAP en 2010 je prefere etre sage, commencer les cours et attendre septembre pour voir ou j'en suis dans le programme pour decider de m'inscrire ou pas pour juin 2010.

    Oui tu as raison, c'est une bonne décision je trouve!

    :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut