Help chat jaloux...

milaya

Membre Actif
Besoin de vos conseils,
Mon chat que je possède depuis 3 ans déjà (qui jusque la était adorable et propre) est devenue jaloux depuis mon accouchement, voila 1 ans que mon fils est né et c'est de pire en pire.

Au début il boudait un peu, après il me griffait lorsque je voulais le caresser, maintenant il commence à pisser partout, gratter mes affaires, me sauter dessus quand je dors...
je ne le supporte plus... mais le pire dans tout ça c'est qu'avec mon fils il est adorable il lui ronronne dessus, se laisse caresser même si c'est encore un peu brutal....

Que faire pour qu'il redevienne mon chaton ????
 
j'allais demandé aussi si il est castré?
ton chat est comme ça depuis 1 an ?
 
Non pas encore j'ai rendez-vous dans 3 semaines mais tu penses qu'il va changer de comportement juste avec ça?
 
en général les chats sont plus calmes après la castration, moins de pipi qui sentent fort. Par contre ils ont tendance à grossir après, il faut surveiller le poids.
Ton chat ronronne et câline ton fils, pour moi, ton chat est jaloux mais pas de ton fils. ça arrive que les animaux prennent en protection les bébés ou bébés animaux
 
Je l'espère fortement parce que la c'est plus possible je rentre le soir j'ai toujours une appréhension parce qu'il est derrière la porte à me gueule dessus....
Mais malgré tout je suis triste c'est mon petit chaton je veux pas m'en séparer...
 
ça va lui passer au bout d'un moment.
Parfois les animaux ont du mal avec le changement.
 
Bon bah voila mon chat est désormais castré, c'est vrai qu'il est plus calme et plus câlin.
Le seul problème c'est que maintenant il pisse partout sauf dans sa litière et je le soupçonne de se venger car il le fait devant moi en me regardant droit dans les yeux....
Je ne sais vraiment plus quoi faire....
 
Faut pas faire de l’anthropomorphisme il fait pas ça exprès pour te faire chier non plus ^^ Il a un léger trouble du comportement, ça va surement passer
 
j'adore les chats mais je m'y connais pas de trop. Je me permets juste de réagir, et excuses moi, j'espère que ça ne te choqueras pas, ni te blesseras...mais je trouve comique tes récits. J'imagine l'enfer causé par le chat mdrr...

Lorsque j'étais petite fille, j'avais un chat (qui est décédée il y a deux ans à l'âge de 19ans) c'était une vraie bic. Enfin, elle l'était surtout lorsque je partais quelques jours hors de la maison (voyage scolaire ou autre) exemple: j'avais peur de monter les escaliers parce que elle se planquait en dessous et m'attrapait les jambes, à l'époque je jouais du piano, elle se mettait dessus et me soufflait pour ne pas que je m'y mette..

Enfin, tout ça pour dire que je trouve leur comportement très comique (après coup) et qu'ils essayent simplement d'exprimer à leur manière (sans la parole) leurs sentiments ! On a bon dire mais les animaux compprennent et ressentent vmt aussi fort que les être humains.

Dsl, mon témoignage ne t'aide en rien mais j'avais envie de dire ça ! lol
 
j'adore les chats mais je m'y connais pas de trop. Je me permets juste de réagir, et excuses moi, j'espère que ça ne te choqueras pas, ni te blesseras...mais je trouve comique tes récits. J'imagine l'enfer causé par le chat mdrr...
Non ne t'inquiète pas je ne suis pas choqué, tu as raison après coup j'en rigole aussi mais c'est vrai que par moment il m'insupporte puis le véritable problème c'est pour faire partir cette odeur de pipi même après plusieurs lavage ça sent encore.... et puis ce n'est pas comme si il se retrouvait tout seul je travaille de nuit et mon mari de jour donc il y a toujours quelqu'un avec lui... enfin je mon console en me disant que j'ai un garde du corps pour mon fils car quand il est la personne ne peut l'approcher, ma belle mère en a fait les frais! (enfin pour cette fois la j'étais plutôt fier de lui ^^)
 
Non ne t'inquiète pas je ne suis pas choqué, tu as raison après coup j'en rigole aussi mais c'est vrai que par moment il m'insupporte puis le véritable problème c'est pour faire partir cette odeur de pipi même après plusieurs lavage ça sent encore.... et puis ce n'est pas comme si il se retrouvait tout seul je travaille de nuit et mon mari de jour donc il y a toujours quelqu'un avec lui... enfin je mon console en me disant que j'ai un garde du corps pour mon fils car quand il est la personne ne peut l'approcher, ma belle mère en a fait les frais! (enfin pour cette fois la j'étais plutôt fier de lui ^^)

oui c'est sur les odeur de pipi, je supporterais pas non plus. c'est pas facile.. Oui c'est sur que ton bout de choux ne peu mal ;-)

maintenant qu'il est castré, laisse lui un peu de temps, ça ira peut etre mieux. courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut