HELP ! Cheveux abime fourchu et secs!!!

mlle.clem

Membre Populaire
Coucou !
J'ai un problême j'ai les cheveux beaux aux racines mais dès la moitiers, mes cheveux se dédoublent se casse et sont hyper secs sur les pointes et fourchu. J'utilise du shampoing Garnier Ultra Doux cheveux secs pointes fragiles que j'utilise comme les coiffeurs ( car à chaque fois que je vais chez le coiffeur je demande conseil ^^) et un après shampoing L'Oréal Paris Elsève anticase (masque réparateur ) j'utilise ensuite sortie de la douche un autre après shampoing en spray acheter au coiffeur Revelon Professional 2 Phase pour cheveux coloré ou secs .
Voilà, donc je ne vous explique pas la tête qu'ils ont en vacances ...
Donnez moi vos conseils ( shampoing , produits , masques etc...)
Je les lisse et boucles moins d'une fois par semaine et jms en vacances.
J'attends impatiemment vos réponses et solution .
Merki d'avances !
Clem

image-987594836.jpg


image-1680766231.jpg



image-1769398445.jpg
 
Tu pourrais déjà arrêter de te lisser les cheveux pendant quelques temps. Cela ne leur fera pas de mal car le lissage peut beaucoup les abîmer sur le long terme.

Ensuite, tu peux appliquer un masque hydratant deux fois par semaine à laisser poser la nuit, les cheveux enroulés dans une serviette. Tu t'y tiens rigoureusement pendant quelques mois et tu verras le résultat :)

Mais je pense surtout qu'il faut arrêter de les lisser !

Si tu vois que ça ne marche pas, tu peux passer au low-poo qui consiste à alterner shampooing et après-shampooing SANS paraben, silicone et sulfate.
 
mzlle_frizouille a dit:
Tu pourrais déjà arrêter de te lisser les cheveux pendant quelques temps. Cela ne leur fera pas de mal car le lissage peut beaucoup les abîmer sur le long terme.

Ensuite, tu peux appliquer un masque hydratant deux fois par semaine à laisser poser la nuit, les cheveux enroulés dans une serviette. Tu t'y tiens rigoureusement pendant quelques mois et tu verras le résultat :)

Mais je pense surtout qu'il faut arrêter de les lisser !

Si tu vois que ça ne marche pas, tu peux passer au low-poo qui consiste à alterner shampooing et après-shampooing SANS paraben, silicone et sulfate.

Okay merci mais je met quoi comme masque ?
 
mzlle_frizouille a dit:
Tu pourrais déjà arrêter de te lisser les cheveux pendant quelques temps. Cela ne leur fera pas de mal car le lissage peut beaucoup les abîmer sur le long terme.

Ensuite, tu peux appliquer un masque hydratant deux fois par semaine à laisser poser la nuit, les cheveux enroulés dans une serviette. Tu t'y tiens rigoureusement pendant quelques mois et tu verras le résultat :)

Mais je pense surtout qu'il faut arrêter de les lisser !

Si tu vois que ça ne marche pas, tu peux passer au low-poo qui consiste à alterner shampooing et après-shampooing SANS paraben, silicone et sulfate.

Okay merci mais je met quoi comme masque ?
 
Perso jte conseille la gamme Repair Rescue de Schwarzkopf, c du pro donc ya pa en.supermarche mais le coiffeur ma applique ce masque 15 min sous serviette jpeux te dire que ct Topp
 
Par contre si tes cheveux sont fourchus... Peu importe ce que tu feras, tant que tu n'auras pas couper ces fourches, ça continuera de remonter sur ta longueur !
 
Ouai je sais mais vu que une bonne partie étant entamer ( de fourche ) bah il faudrait que je me coupe les cheveux court et sa c'est impossible et en plus je suis sûre que sa mirait pas parce que j'ai toujours eu les cheveux long ...
 
Alors coupes les petit à petit... 1cm par mois...
5cm la première fois puis après un peu tt les mois !
 
mlle.clem a dit:
Ouai je sais mais vu que une bonne partie étant entamer ( de fourche ) bah il faudrait que je me coupe les cheveux court et sa c'est impossible et en plus je suis sûre que sa mirait pas parce que j'ai toujours eu les cheveux long ...

Coupe genre 3.4 cm sa sra sufisant
 
Booouuhh je vais perdre mes cheveux !! xD mais je savais bien qu'il fallait un jour ou l'autre les couper ...
 
J'utilise des produits pour cheveux bouclés alors je ne sais pas si ça peut t'aider. Je ne les prends que chez des grossistes, rarement en grande distribution ( sauf pour dépanner ...). J'utilise le masque Bounce Curl de Schwarzkopf et j'en suis satisfaite :D
 
Merci bocoup les filles pour tout vos conseil ;) des rentrer de vacs j'irais pe faire couper les cheveux et j'ai les cheveux onduler ( Mllz_Frizouille)
Et pour les masques je sais qu'il faut que je mette de l'huile sur les pointe avec du miel mais est ce que vous en auriez d'autre ?
 
Haut