Help !!!!! Cheveux chewing-gum :(

Serendipity

Membre Actif
Coucou,

voilà après avoir fait plusieurs colorations d'affilés ( merci à la super coiffeuse qui m'a vraiment fait n'importe quoi ) mes cheveux sont limites foutus, ils sont hyper secs vous vous en doutez mais en plus pour la première fois, j'ai vu l'effet chewing-gum lorsqu'ils sont mouillés et ça m'a carrément fichu la trouille ! Vous allez me dire, il faut couper, okay je veux bien couper un peu mais le truc c'est que je me marie l'année prochaine et je ne voudrais pas avoir les cheveux trop court, je ne demande pas une longue chevelure de rêve ( d'autant qu'en règle général j'ai une préférence pour les coupes plutôt courtes ) mais qu'ils ne soient pas trop moche !
Je compte bien entendu arrêter de faire des colo pendant quelques temps et faire des shampooing repigmentant comme on me l'a conseillé, et faire des masques mais lesquels sont les mieux ?!
Pensez-vous qu'ils vaut mieux que je fasse une cure des produits Kérastase, Redken ? Ou que je fasse des bains d'huiles ricin, avocat, amla, amande douce etc ? Je sais que l'huile d'olive est bien mais je ne veux pas faire dégorger ma couleur que j'adore !
Est-ce que certaines ont réussis à améliorer leurs cheveux chewing-gum en les traitant ?! A propos de ça comment dois-je procéder pour éviter de les abîmer encore plus lors des shampooing ? Mis à part les espacer ?!

Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider :)
 
couper les fourches puis produits kerastase +huile de ricin + huile de coco qui est vraiment parfaiteeee
 
L huile d argan a fait des merveilles a mes cheveux qui était très abîmées par les couleur(du moins balayage pour moi)
Ben faudrait éviter trop le lisseur et de les laver trop souvent....
 
Okay cool, merci beaucoup les filles !!!! Je vais essayer un peu tout ça ;) Qu'est ce que vous pensez du masque au beurre de karaté de René Fureter , est-ce que ça vaut le coup aussi ?!
 
[QUOTE Serendipity, post: 5616951, member: 122783"]okay pas grave, merci en tout cas ;) :D[/QUOTE]
De rien;)
 
Moi je dirais que ta porosité a pris un coup, d'où l'aspect sec, puis que tes niveaux de kératine ont été pas mal altérés, donc il faut reconstruire tout ça et rétablir une porosité normale.

En premier, tu pars sur un masque reconstructeur pas trop dégueu en matière de silicones et huiles minérales pour redonner de la vigueur à tes cheveux et supprimer l'effet chewing gum, à faire suivre d'un masque hydratant, pour équilibrer avec ton reconstructeur. Une fois par semaine.

En second lieu, tu te rends chez un grossiste ou dans un bon salon et tu demandes un soin correcteur de porosité, pour remettre tes cheveux en état d'harmonie avec la rétention d'eau qu'ils doivent normalement opérer. Lui, tu le mets après le shampoing et avant le reconstructeur. Si tu n'es trouves pas, la bonne vieille méthode du vinaigre de cidre en dernière eau de rinçage fonctionne très bien. Une càs dans 250ml d'eau de source.

Puis il te faut aussi un bon après shampoing sans rinçage et de façon générale, des produits pas trop agressifs ni trop dégueu. Au niveau du shampoing, essaie de le prendre sans sulfates, pour ne pas aggraver ton cas.

Furterer fait de bons produits, mais le masque au karité n'est pas reconstructeur.
 
Wahou MERCI pour tes conseils si complet, je vais suivre à la lettre ! ;) Je ne savais pas que ça existait les soins correcteurs de porosité ! Tu as de bonnes marques à me conseiller pour les masques reconstructeurs etc parce qu'avec tout ce qu'il y a sur le marché , c'est difficile de savoir ceux qui valent vraiment le coup ou pas, d'autant que je ne cours pas sur l'or :)
 
Wahou MERCI pour tes conseils si complet, je vais suivre à la lettre ! ;) Je ne savais pas que ça existait les soins correcteurs de porosité ! Tu as de bonnes marques à me conseiller pour les masques reconstructeurs etc parce qu'avec tout ce qu'il y a sur le marché , c'est difficile de savoir ceux qui valent vraiment le coup ou pas, d'autant que je ne cours pas sur l'or :)

Il y a celui de chez Roux, qui sauve pas mal de tignasses. Sinon, en plus accessible, Kérastase doit proposer des choses aussi. Demande conseil en salon aussi, par chez toi. :)

En terme de masques, regarde sur iherb, il y a Giovanni, Aubrey Organics, qui sont de très bonnes marques capillaires. Leurs masques sont bien formulés et permettent à la fois de nourrir et de réhydrater les cheveux.

Et bon courage pour la suite.
 
Avec plaisir :D
J'ai commandé un masque d'ailleurs et hier j'ai commencé à utiliser la méthode No-Poo , on verra si ça joue en ma faveur ;)
 
Je n'aurais pas opté pour le no-poo. Plutôt un shampoing sans sulfates alterné avec un après shampoing sans silicones ni huiles minérales pour ne pas avoir à utiliser le shampoing à chaque lavage.
 
Le no-poo ne convient à pas à tout le monde. Les cheveux ont quand même besoin d'un lavage normal pour retirer les dépôts de saletés naturelles qui se forment au fur et à mesure que les jours passent. La pollution, le vent, les choses qu'on ne voit pas forcément, tout ça, c'est le shampoing qui le retire. Le no-poo a pour inconvénient de finir par encrasser le cuir chevelu, ce qui rend la situation encore plus complexe après. Autant partir sur un low-poo que sur un no-poo.
 
okay, je vais faire comme tu dis, j'ai déjà acheté l'AS sans sulfate, sans silicone, sans parabene, je vais acheter aussi le shampooing ;) Merciiiiiiii vraiment pour ton temps :)
 
Merci c'est gentil :)
En attendant ma dernière colo a complètement dégorgé, quand je pense que je me suis bousillée les cheveux pour rien, je suis trop dég !
En tout cas je suis parée, j'ai acheté un shampooing sans SLS, un après-shamp sans silicone, sans sulfate, sans paraben, à la kératine végétale, un masque reconstructeur à la kératine et je vais acheter quelques huiles sur aromazone :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut