Help ! Cheveux pourris !! Destructurés/abîmés/"brûlés" pourquoi ?

Aliya1988

Membre Actif
Bonjour à toutes !! Jusqu'à maintenant je venais sur ce site pour suivre un peu des conseils par-ci par-là mais là.... j'ai besoin de vous !!

En fait, voilà mon souci : Mes cheveux, lorsque je les divise en deux, sont complétement différents à gauche et à droite. D'un côté, ils sont tout secs, rêches, accrochent et aucun n'est de la même longueur. De l'autre, les cheveux sont souples, doux, n'accrochent pas et sont de mêmes longueurs.

Je sais bien que les solutions sont : bains d'huiles, soins, masques à gogo etc... et bien sûr, une sacrée coupe pour TOUT égaliser... mais je veux surtout que vous m'aidiez à savoir pourquoi mes cheveux font ça ? Surtout en prévention pour éviter que ça refasse pareil après que j'ai tout coupé pour tout égaliser.

Je vous mets en photo mes cheveux. La différence de longueur est flagrante... Dommage qu'on ne voit pas assez le côté secs/rêches/"brûlés" de la partie des cheveux à gauche sur la photo.

Merci les filles !!!!!! :)

Note : Au cas où les pros me posent les questions, j'ai fais des mèches blondes durant 2 ans. Là ça fait 1 an que je suis revenu à ma couleur naturel (j'ai fais 2 colo chatain depuis novembre dernier). En effet les décolo avaient complétement ruiné mes cheveux mais à force de lissage brésilien et bains d'huiles j'ai réussis à récuperer mes cheveux.... mais qu'à moitié apparemment :confused:
 

Pièces jointes

  • photo.JPG
    photo.JPG
    515.3 KB · Affichages: 2,775
Aliya,tu lisse tes cheveux?peut être que tu lisse plus d un cote que de l autre,après je sais pas tu sera ce que te disent les pros
 
je suis pas pro mai spour avoir ruiné mes cheveux et les avoir vue dans des états catastrophique pour moi tes cheveux ont subis trop de lissage,trop de coloration,la a part coupé arrêter de les lisser et de les coloré tout ca avec soin a gogo devrais les faire ressuscité..regarde les miens sur mon avatar ils étaient bien pire que les tiens il y a quelques années ;)
 
Bonjour à toutes !! Jusqu'à maintenant je venais sur ce site pour suivre un peu des conseils par-ci par-là mais là.... j'ai besoin de vous !!

En fait, voilà mon souci : Mes cheveux, lorsque je les divise en deux, sont complétement différents à gauche et à droite. D'un côté, ils sont tout secs, rêches, accrochent et aucun n'est de la même longueur. De l'autre, les cheveux sont souples, doux, n'accrochent pas et sont de mêmes longueurs.

Je sais bien que les solutions sont : bains d'huiles, soins, masques à gogo etc... et bien sûr, une sacrée coupe pour TOUT égaliser... mais je veux surtout que vous m'aidiez à savoir pourquoi mes cheveux font ça ? Surtout en prévention pour éviter que ça refasse pareil après que j'ai tout coupé pour tout égaliser.

Je vous mets en photo mes cheveux. La différence de longueur est flagrante... Dommage qu'on ne voit pas assez le côté secs/rêches/"brûlés" de la partie des cheveux à gauche sur la photo.

Merci les filles !!!!!! :)

Note : Au cas où les pros me posent les questions, j'ai fais des mèches blondes durant 2 ans. Là ça fait 1 an que je suis revenu à ma couleur naturel (j'ai fais 2 colo chatain depuis novembre dernier). En effet les décolo avaient complétement ruiné mes cheveux mais à force de lissage brésilien et bains d'huiles j'ai réussis à récuperer mes cheveux.... mais qu'à moitié apparemment :confused:
Bonjour à toi !!
je suis une accro des couleurs, brushing et changements de coupes de cheveux. mais je les soigne quotidiennement. je n'achète que des produits pro, c'est un budget c'est clair mais j'ai vu la différence avec les m*** des supermarchés !! mon shampooing est le l'oréal declicate color, avant chaque brushing j'applique sur mes pointes une noisette de crème restauratrice pro kératine refill de l'oréal, ça aide à faire ton brush sans forcer ;) et ensuite j'applique un peu d'huile thermo-lissante (toujours l'oréal) . Ma coiffeuse m'a demandé si je faisais les plaques tous les jours et c'est le cas, car elle trouvait que mes cheveux sont vraiment en bonne santé malgré les lissages quotidiens, 1 couleur différente chaque mois et 2 décos dans la même journée en janvier dernier ^^. Elle sait que j'utilise des produits pro et m'encourage à continuer ;)
Après je les coupe 3 à 4 fois dans l'année ça leur fait du bien.

Dans ton cas si vraiment ils sont abîmés, il n'y aura pas d'autre solution que de les couper, tu auras beau utiliser tous les super produits pro que tu veux, si c'est fourchu c'est que ton cheveu a atteint ses limites...et donc la seule solution c'est la coupe ;) vas-y doucement quitte à couper 2 ou 3 cm c'est déjà bien ;)
bon courage !!
 
Aliya1988 a dit:
Bonjour à toutes !! Jusqu'à maintenant je venais sur ce site pour suivre un peu des conseils par-ci par-là mais là.... j'ai besoin de vous !!

En fait, voilà mon souci : Mes cheveux, lorsque je les divise en deux, sont complétement différents à gauche et à droite. D'un côté, ils sont tout secs, rêches, accrochent et aucun n'est de la même longueur. De l'autre, les cheveux sont souples, doux, n'accrochent pas et sont de mêmes longueurs.

Je sais bien que les solutions sont : bains d'huiles, soins, masques à gogo etc... et bien sûr, une sacrée coupe pour TOUT égaliser... mais je veux surtout que vous m'aidiez à savoir pourquoi mes cheveux font ça ? Surtout en prévention pour éviter que ça refasse pareil après que j'ai tout coupé pour tout égaliser.

Je vous mets en photo mes cheveux. La différence de longueur est flagrante... Dommage qu'on ne voit pas assez le côté secs/rêches/"brûlés" de la partie des cheveux à gauche sur la photo.

Merci les filles !!!!!! :)

Note : Au cas où les pros me posent les questions, j'ai fais des mèches blondes durant 2 ans. Là ça fait 1 an que je suis revenu à ma couleur naturel (j'ai fais 2 colo chatain depuis novembre dernier). En effet les décolo avaient complétement ruiné mes cheveux mais à force de lissage brésilien et bains d'huiles j'ai réussis à récuperer mes cheveux.... mais qu'à moitié apparemment :confused:

Après si ils ont toujours été comme cela c'est peut être une anomalie du cheveux
 
Merci à toutes pour vos réponses !! Et en effet, pendant 5-6 ans c'était lisseur tous les matins, et 2 ans de mèches blondes (durant lesquelles je passais les plaques tous les 3 jours, à chaque shampoing).

C'est clair et net... mes cheveux sont détruis à cause de tout ça et depuis que je suis revenu à ma colo naturelle (1 an maintenant), j'ai laissé le fer à lisser au placard (sèche-cheveux très rapidement pour sécher grossièrement mes cheveux après un shampoing) et je bichonne mes cheveux comme je peux (bains d'huiles 1x/semaine, lissage brésilien tous les 3-4mois, masques etc).

La dernière fois que je les ai coupé c'était en mai (HAN déjà?!!:eek:). Le plus "épatant" c'est vraiment cette asymétrie, que je n'arrive toujours pas à comprendre :confused:

Encore merci à toutes pour vos conseils :D
 
Tu dors de quel côté ? C'est peux être ça.
Ou bien tu as un manteau ou autre vêtements que tu porte tous les jours qui fais ça.

Sinon quand j'ai fais mon lissage japonais j'ai appris que les cheveux n'étaient pas identiques partout. Et sur un même cheveux tu peux avoir une structure différente. Par exemple je peux avoir un cheveu a la racine crépue et longueur frisé, et le cheveu d'a côté l'inverse.
Sinon ça peux être par zone. Une zone de cheveux a la racine crépue et longueur frisée eetc... Quand tu tombes sur une bonne coiffeuse qui va rechercher a bien analyser tes cheveux avant un traitement comme un lissage permanent tu peux avoir un retour précis de pourquoi tes cheveux ne sont pas pareils partout.
 
Hann en effet, j'ai lu quelque part que le côté sur lequel la personne dort, peut avoir une incidence sur l'état des cheveux. C'est vraiment ma moitié de cheveux à droite qui est toute abîmée et je dors du côté ... DROIT ! :eek:

Paraîtrait qu'il faudrait avoir une taie en soie (ou autre matière très douce) pour éviter les frottements qui assèchent et abîment les cheveux. M'enfin... je pensais pas que ce serait à ce point. Mes longueurs se cassent carrément o_O
 
Aliya1988 a dit:
Hann en effet, j'ai lu quelque part que le côté sur lequel la personne dort, peut avoir une incidence sur l'état des cheveux. C'est vraiment ma moitié de cheveux à droite qui est toute abîmée et je dors du côté ... DROIT ! :eek:

Paraîtrait qu'il faudrait avoir une taie en soie (ou autre matière très douce) pour éviter les frottements qui assèchent et abîment les cheveux. M'enfin... je pensais pas que ce serait à ce point. Mes longueurs se cassent carrément o_O

Ça coûte cher les taie en soie. Mais la solution serait de juste acheter un tissu en soie et de le poser sur ton oreiller. Tu peux le coudre autour seule aussi
 
je pense plus que c'est une combinaison de choses qui font que.Moi c'est parreil ca pousse jamais de facon reguliere,au bout de six mois jai des meches plus longues dun cote que de lautre (pourtant je leur fait rien a part des soin,perso ca se voit moins car ils sont long mais je tassure des fois ces bien deux trois centimetres ou plus qui sont en decalés) .Je pense que les lissage colo,decolo,plaques,coussins etc t'ont menait a ce resultat...la seule soluce comme je tai dit couper et soigner;) apres pourquoi ca pousse plus vite dun cote que de lautre je sais pas.Un cote plus feignant que lautre sans doute:D
 
Miss Staifia a dit:
Tu dors de quel côté ? C'est peux être ça. Ou bien tu as un manteau ou autre vêtements que tu porte tous les jours qui fais ça. Sinon quand j'ai fais mon lissage japonais j'ai appris que les cheveux n'étaient pas identiques partout. Et sur un même cheveux tu peux avoir une structure différente. Par exemple je peux avoir un cheveu a la racine crépue et longueur frisé, et le cheveu d'a côté l'inverse. Sinon ça peux être par zone. Une zone de cheveux a la racine crépue et longueur frisée eetc... Quand tu tombes sur une bonne coiffeuse qui va rechercher a bien analyser tes cheveux avant un traitement comme un lissage permanent tu peux avoir un retour précis de pourquoi tes cheveux ne sont pas pareils partout.

J'allais poser la meme question ^^
 
@Miss Staifia @jenny85100 Merci pour vos conseils !!!

En fait ce n'est pas la pousse en elle-même qui n'est pas symétrique d'un côté que de l'autre, mais vraiment le côté cheveux pourris à gauche et cheveux relativement sains à droite qui me perturbe un peu. En fait je pense que c'est le fait que je dorme sur le côté droit toutes les nuits depuis "toujours" qui fait cette asymétrie. Coupe + soin + taie en soie et je verrai bien :D
 
Haut