Help! comment exterminer les poux et les lentes?

maya1973

Jihan est née le 16 juillet 2012
Bonjour, je poste souvent dans "Bébé printemps-été 2012" ou "Lissage" mais là j'ai besoin de vos conseils d'expertes. Voilà les filles, ma nièce de 5 ans a des poux depuis presque 2 ans. Ma belle soeur (sa mère) a essayé tous les produits de pharmacie. Elle arrive à s'en débarrasser mais jamais pour très longtemps. Hélas, ces petites bêtes finissent toujours par revenir. La petite a le cuir chevelu irrité à force d'utiliser des produits et le peigne spécial poux/lentes. Dites-moi s'il vous plait, s'il existe une autre solution pour en finir une bonne fois pour toutes car la mère et la fille n'en peuvent plus. Merci d'avance.
 
changement de la literie, taie oreiller et de traversin, coussins, et drpas, trés souvent dans la semaine,
si elle a les cheveux longs il faudra couper, car a 2 ans l utilisation trop fréquente sur le cuir chevelu d un bébé va lui produire des croutes ou de l eczéma
 
cc!!
comme petit bout je dirais que la literie et très importante déjà. ils aiment bien se cacher la dedans et se reproduire.
ensuite pour moi, ma mère me fessais des shampoings au vinaigre. je sais c pas terrible mais pour moi c t efficace. tous les dimanche shampoing. et bien rincer pour éviter que l'odeur ne soit perceptible par les gens mais ces petits bêtes n'aimer pas sa.c t le petit remède de grand mère de ma mamounette ^^
tu lui badigeonne la tête puis tu lui met une serviette autour de la tête et tu laisse reposer 5-10min et rinçage. le shampoing basique avant bien sur pour avoir les cheveux propre. et par contre peigne obligatoire après ! bisous et bon courage
 
remède de grand-mère mais qui fonctionne, mettre 2 gttes d'huile essentielle de lavande ts les jours derrière les oreilles, ça sent bon, ça n'agresse pas et les poux en ont horreur ( une amie travaillant à l'école l'applique et jamais de poux) valable aussi pour les puces ;)
 
il faut lui enduire la tete d huile d olive que tu laisses poser toute la nuit! le lendemain obliger de lui faire deux shampooing (a cause du gras lol) et apres tu passes le peigne poux et lentes seront morte gorger etouffer par l huile d olive!!! a repeter 7 jours apres , et ensuite 14 jours apres (c le cycle chez les poux pour pouvoir tout exterminer surtout les oeufs)

pour les draps bonnets blouson faut enfermer tout dans des sacs 48h il seront priver d oxygene!(ils survivent 48h a l air libre mais la enfermer seront priver d oxygene) ou dans le congelo (oui oui) elles resistent pas d etre plonger dans des temperature negative extreme!!


seule methode prouvée et approuvée et surtout efficace si on respecte, (7 jours et 14 jours )

avant ca on avait tout essayer , le vinaigre, la lavande (a ce mefier vu que c de lHE sur les enfants) rien ni a fait et ma tite coiffeuse ma donner la solution miracle , après ce traitement elle n en a plus jamais attraper.
bon courage
 
Vous êtes vraiment adorables les filles! Alors l'extrait de lavande, il parait que ma b.soeur en a déjà utilisé mais les bêbêtes sont revenues. Elle a essayé le vinaigre mais la petite n'a pas supporté, ça lui a piqué le cuir chevelu. Je vais lui transmettre l'astuce de l'huile d'olive, Le Duo L pro et même le fer à lisser sur les longueur. Si vous avez d'autres astuces je suis preneuse. J'ai aussi entendu dire que faire une coloration (bien sûr la même que sa couleur de cheveux) pouvait les faire fuir. Vous en pensez quoi les pros?
 
Salut maya que penses tu du henné?
Salut toi! J'espère que tu vas bien. Honnêtement, je ne sais pas pour le henné, ma nièce est très clair de peau et ses cheveux sont chatains très clairs, alors avec le henné elle sera rousse sans aucun doute.
 
maya1973 a dit:
Salut toi! J'espère que tu vas bien. Honnêtement, je ne sais pas pour le henné, ma nièce est très clair de peau et ses cheveux sont chatains très clairs, alors avec le henné elle sera rousse sans aucun doute.

Ça va maya et toi
Je parle du neutre
 
Ah d'accord! je ne sais pas si ça peut faire quelque chose contre les poux et les lentes. Ma belle-soeur est dégoûtée, elle n'ose même plus venir chez moi pendant les vacances scolaires de peur de contaminer mes enfants. La pauvre, elle a tout essayé mais sa fille est vraiment une tête à poux c'est pas croyable et elle n'a que 5 ans.
 
maya1973 a dit:
Ah d'accord! je ne sais pas si ça peut faire quelque chose contre les poux et les lentes. Ma belle-soeur est dégoûtée, elle n'ose même plus venir chez moi pendant les vacances scolaires de peur de contaminer mes enfants. La pauvre, elle a tout essayé mais sa fille est vraiment une tête à poux c'est pas croyable et elle n'a que 5 ans.

Ce que je faisais
Drap , taie lavé tous les jours et couette ds un sac et du produit pour les étouffer
Le maximum je les ai tué car pas de produit sous la main Quand g achetés j' arrachais les lentes mais franchement ça avait beaucoup d mal a se décoller
Depuis je regarde toujours leur tête et ils en ont marre car ils se disent que je v en avoir pour une h
Sinn fer a lisser!!! Et tirer les lentes a la main
 
bjrs il existe des peignes electrique il atire les poux et les lentes et les tue direct ensuite shampoing pour enlever les cadavres et bien frotter voila j'espere avoir pue vous aider
 
mayalabulle a dit:
Duo L pro. C'est en une fois mais c'est radical

Duo lp pro également, produit radical qui tue poux et lentes... Mais ne pas oublier de traiter le reste et mettre le maximum au sèche linge. La lavande ne sert a rien. Apaisyl prévention est pas mal. Et les colorations ne servent a rien également.
 
Bien sur il faut traiter litterie peluche vêtement et tt la famille mais ce produit c'est 100% de résultat c'est ce qui est envoyer chez nous les coiffeurs par les "conventions "des coiffeurs Ensuite la lavande en prévention mais bon quand on a une tête à poux a part subir :(
 
le problème aussi est que si c'est des gamins à l'école qui sont porteurs et qui les ramènent toujours et se traitent pas pcq les parents s'en foutent, elle se les re-choppe.
Quand j'étais à l'école j'avais les cheveux super bouclés et qui descendaient jusqu'au fesses ( donc si on les lissait laisse tomber la longueur quoi ... ) et je me choppais TOUT LE TEMPS des poux à cause des même gosses !
Et avec des cheveu comme ça la galère pour s'en débarrasser, le directeur avait dit a ma mère " puisque ceux qui les amènent se traitent pas, va falloir couper court les cheveux de votre fille " mdr la blague. On a tout essayer aussi mais vu que les ptits ça joue tout le temps et tout, je les avait réattraper encore et encore et l'année d'après ces enfants la n'étaient plus dans ma classe et j'en ai pu jamais rechopper.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Avis et test de produits Coiffure 11

Ca peut vous intéresser:

Haut