Comment se faire de la publicité efficacement en tant qu'auto entrepreneur ?

sihamouche13

Toute nouvelle
Salut les filles,

je suis en auto entrepreneur depuis Février, et je vous avoue que j'ai un peu de mal à me faire de la clientèle. J'ai très peu de clientes fidèles!
J'ai commencé à mettre des annonces (kijiji, le bon coin, marché.fr), je distribue des cartes de visite, mais rien à faire.
Comment faites vous pour rentabiliser votre affaire?

Merci de vos réponses!
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

J'ai fait pareil que toi et au jour d'aujurdhui 1 seules cliente depuis 2mois!

On va attendre d'autre avis!
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Petite Doline, tu fais uniquement de la pose d'ongles ou tu proposes plusieurs prestations?
Je me demande si ça vient de là?
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Ben le meilleur a faire c'est de proposer plusieurs prestations ! ;)
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Aie pas cool moi je vais faire ma déclaration en auto entrepreneur mercredi vous me faites un peu peur lol
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Disons que j'ai l'impression que selon l'endroit ou tu exerces il faut vraiment faire la différence et se démarquer des autres prothésistes.
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Oui c'est ce que je pense!
Moi je vais proposer esthetique et prothesie ongulaire et j'ai de la chance il n'y a quasiment personne! Aucun estheticienne à domicile et juste 2 prothesiste ongulaire dont une qui viens à peine de commencer!
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Coucou les filles ne baisser pas les bras surtout ils faut s'accrocher!!!

Moi j'ai fait de la pub que sur internet et le bouche à oreille et j'ai tripplé mon chiffre d'affaire en 4 mois après ça dépend de l'endroit ou tu habites moi ce qui marche j'ai fait un skyblog avec mes tarifs, des décos ... et ya du passage sur mon blog et grace à ça, je leur fait plein de déco sinon elles ont pas d'idées !

Bon courage
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Alors moi j'ai fait :
- mon site, carte de visite, flyers, lettrage sur voiture, pub sur internet,
- peut etre pub dans un journal d'annonce enfin ca je verais bien au demarage si c'est neccessaire ou pas!
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Coucou les filles ne baisser pas les bras surtout ils faut s'accrocher!!!

Moi j'ai fait de la pub que sur internet et le bouche à oreille et j'ai tripplé mon chiffre d'affaire en 4 mois après ça dépend de l'endroit ou tu habites moi ce qui marche j'ai fait un skyblog avec mes tarifs, des décos ... et ya du passage sur mon blog et grace à ça, je leur fait plein de déco sinon elles ont pas d'idées !

Bon courage

Le blog c'est une bonne idée! je pense faire un blog d'ici peu pour exposer mon travail, les tarifs etc...
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Disons que j'ai l'impression que selon l'endroit ou tu exerces il faut vraiment faire la différence et se démarquer des autres prothésistes.

qq soit l'endroit, il faut faire la différence, c'est ce qui amène les clientes fidèles justement!!
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

alors carte de visites avec tarifs, déposées partout dans les boutiques de ma ville, ainsi que chez les coiffeurs, photographe et Marionnaud.. et aucun retours.. par contre ma 1ere cliente qui est caissière est ma pub vivante, et le bouche à oreille fonctionne très très bien.. je vais meme refuser du monde...

en meme temps , les 2 instituts par chez moi, en font pas de décos qui tiennent,ni de poses d'ailleurs, en plus les poses sont épaisses.. donc les clientes déçues.. et je les récupère et elles me restent fidèels..
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Alors moi j'ai fait :
- mon site, carte de visite, flyers, lettrage sur voiture, pub sur internet,
- peut etre pub dans un journal d'annonce enfin ca je verais bien au demarage si c'est neccessaire ou pas!

je te conseille pas la pub dans le journal d'annonces, c'est très cher! et pas du tout efficace... moi j'en ai fait 2 et aucun client (en esthétique aussi), idem pour les flyers me concernant, mais le journal ça prends moins de nos jours, les gens vont plus sur le net ;)
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Sinon les filles, ça met parfois des mois à démarrer, et du jour au lendemain le telephone commencera à sonner et ça n'arrêtera plus, sans que vous sachiez pourquoi ;) continuez vos efforts, ne vous découragez pas, et faites un beau boulot, soigné... et ça roulera, mais parfois au bout de 6 mois seulement.
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Avez vous pensé aux lots? j'ai été sollicitée par une tombola, j'ai offert des soins, ça me coute un peu de temps et de produits, mais çà ouvre la clientèle, et comme c'est cadeau le bouche à oreilles suit très vite... ça permet aussi aux gens d'entendre votre nom, et donc peut etre de faire la démarche de vous contacter le jour ou.
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

je te conseille pas la pub dans le journal d'annonces, c'est très cher! et pas du tout efficace... moi j'en ai fait 2 et aucun client (en esthétique aussi), idem pour les flyers me concernant, mais le journal ça prends moins de nos jours, les gens vont plus sur le net ;)

Oui je me suis renseigné pour les tarifs en 1/8 je suis à 70 euros dc je vais deja voir comment ca demarre et si vraiment il le faut je le ferai!
 
Re : Help! Comment se faire de la publicité?

Sinon les filles, ça met parfois des mois à démarrer, et du jour au lendemain le telephone commencera à sonner et ça n'arrêtera plus, sans que vous sachiez pourquoi ;) continuez vos efforts, ne vous découragez pas, et faites un beau boulot, soigné... et ça roulera, mais parfois au bout de 6 mois seulement.

Merci amandine, ça remonte le moral!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut