Help : couleur sur cheveux blanc, rien ne tiens !!

Lilly-May

Confirmée
Coucou,
je me retourne vers vous une nouvelle fois pour ma maman !

Voilà elle doit avoir 30/40% de cheveux blanc et les couleurs ne tienne pas !!*

On a essayé de changer de marque, de % d'oxydant (passé d'un 20 à 10 ?!), de prendre un n° plus clair (6.0 sachant que ma maman est 5) sur les conseils de la vendeuse (ancienne coiffeuse)

ca n'a pas pris du tout enfin si les mèche blanche sont doré maintenant !
Alors je lui est dit d'aller chez le coiff direct car la je sais pas quoi faire (j'ai respecté scrupuleusement les doses et les conseils) et elle ressort pareil au bout d'une semaine elle a les cheveux doré !!
C'est très moche !

Bref elle voudrait retrouver sa couleur naturelle sans ces immonde mèche doré !!

après divers recherche j'ai lu qu'il fallait mélanger une couleur fondamental a la couleur désiré mais c'est la que je m'y perd qu'est ce qu'il faut que je prenne comment faut que je mélange car c'est un peu compliquer quand on est pas coiffeuse :)
Et un truc un peu compliquer aussi ma mère ne veut pas de reflet ou alors très peu (mais la je pense pas que ca soit possible)

Si y'avait une personne super sympa pour m'aider et pour que ma mère puisse retrouver une couleur normal ce sera hyper ultra cool :D

Merci d'avoir lu mon pavé loll
 
La marque Matrix a des couleurs avec pigments renforçateur pour les cheveux blanc...
En général ça prend tjs !
 
Il faut acheter du 505N de Matrix avec du 5N (naturel donc sans reflet)... Moitié moitié, avec de l oxydant 20vol.
 
Ma mère a le même problème, plus aucune teinture ne tient sur ses mèches de cheveux blancs. Elle ne sait plus quoi utiliser !
 
Bah après je peux pas te conseillée moi je bosse avec Matrix donc je peux te garantir un résultat avec ça... Pour le reste, à d autres de se pointer :)
 
oki merci ingrid !!:)
Sinon quand je lis sur le site il dise que ca a une couverture parfaite des cheveux blanc ....... ne pourais-je pas utiliser que le 505N vu que c'est une couleur naturel ???
 
hello , tu peux aussi faire un morcendage au 20vol sur ses cheveux puis ta colo 5N . Le morcendage va aider le cheveux à recevoir la coloration ;)
 
schwarzkopf profesionnal gamme absolute qui couvre a 100 % et en profondeur pour les nuancesavec un peu de reflet , ou la gamme 5.00 pour une couverture sans reflet
 
Certains cheveux blancs sont coriaces!! Je te conseille comme Nassira : le mordançage! Je l'ai vu faire pour certains cheveux très épais qui rejettent complètement la couleur...

Bon courage!
 
merci didibe !!

Nassira c'est quoi un morçandage ? c'est à faire sur tout le cheveux ? avant chaque colo ?

Merci mysha :)
 
On le fait soit sur cheveux naturels à éclaircir de 3 tons, soit sur cheveux difficiles à prendre, ou sur les racines dans le cas de fortes repousses. C'est assez technique, il faut appliquer (avec une petite éponge c'est plus simple) de l'oxydant 20 volumes sur les zones qui ont du mal à prendre (là où tu as le plus de cheveux blancs, ou sur l'ensemble de la chevelure si les cheveux blancs de ta maman sont répartis uniformément... ensuite on sèche au sèche cheveux (sans rincer) ce qui permet de préparer le cheveux, ouvrir les écailles etc, avant de recevoir la coloration. après séchage on applique directement le mélange colorant et on respecte le temps de pause préconisé, émulsion, rinçage et voilou!

ensuite tu verra si c'est necessaire à chaque fois, mais ça ne servira à rien de rfaire un mordançage partout si la couleur à bien pris, si tu dois en faire un, ça sera uniquement sur les zones blanches en racine, histoire de pas trop sensibiliser les cheveux en longueur!

bon courage!
 
mais si ça fonctionne et ue ça prend bien avec le mordancçage, essaye sans la colo suivante, ça te donnera un avis...
 
ok je vais essayer comme ca !! je vais testé car c'est essentiellement sur le dessus de la tete !!
je pense pouvoir réussir !! Merci pour les explications :)
En espérant que ca fonctionne maintenant ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut