Help : couleur sur cheveux blanc, rien ne tiens !!

ouep je pense que je vais la refaire dans pas longtemps !!
 
je reviens pour donner des nouvelles !
Donc j'ai tester le mordançage et utiliser ces colo 6.00 car elle ne voulais pas en racheter. Je n'ai pas vu le résultat (je m'en vais après elle se débrouille pour rincer loll) mais elle m'as dit que c'était un peu mieux mais que c'étais pas ca encore qu'il y avait encore beaucoup de reflet !!
Donc je lui ai dit de passer de colo à reflet car bon si c'est pour avoir une colo bizarre mieux vaut choisir une colo uniforme à reflet !
Mais bon elle est un peu exigante ma mère car elle veut une solution et limite elle ne voulais pas faire le mordançage..... tss je vous jure :)
 
Sinon eugene perma a des " extremes naturelles" c'est des bases mais cendrées
Parce que souvent les bases sont doré sa peut venir de la

Est ce que tu mets assez de couleur , tu l'appliques au pinceau ?
 
Alors la je ne sais pas c'est une colo qu'elle a acheter chez un grossiste je ne sais pas si elle est bien de toute façon pour la prochaine colo ont va testé une autre marque car celle la me plait pas (glym) !
Je mets assez de colo je ne suis pas "radine" je prefère en faire un peu trop que pas assez, je l'applique au pinceau d'abords en racine puis après les longueurs (sur cheveux "courts" donc la longueur est pas très longue loll) et je respect bien la dose oxydent/colo (j'ai un doseur) !

Tu pense qu'en coloration à reflet il vaut mieux partir sur un reflet cendré ou plutot un doré ??
 
ça reviendra au même si tu prend a reflet tu devras mélanger avec de la base, et deja que la base seule ne prend pas je craind qu'avec une couleur a reflet se soit pire
 
BON! Sinon comme dit color-mes-yeux, chez plusieurs marques tu trouve des bases "haute couvertures" (nous on travaille avec sublimo qui en fait. ) je sais aussi que chez Fauvert, pour leur couleur Gyptis, par exemple (donc peut etre d'autres marques) ils préconisent un mélange 1+1 pour plus de couverture et un temps de pause prolongé à 40 min .

Au niveau du reflet ça dépend aussi de la marque... pour la couverture les marques recomandent d'utiliser selon une proportion donnée (2/3 + 1/3 ou 1/2 + 1/2....) la colo reflet choisi + une base neutre ou une base dorée dans certains cas, mais tout ça est marque sur la notice dans la boîte de la colo :D car ça diffère selon les marques, et les compos etc...

Ta maman est pas facile!! la mienne est coiffeuse c'est pas évident de la coiffer non plus (très exigeante on va dire!!!)
 
Je vais essayé les hautes couverture avec une base neutre + reflet et la si ca marche pas, bas elle devra devenir blonde lolllll :)
Merci je vous tiendrai au courant mais bon je pense pas qu'on va le faire avant un mois maintenant ;)
 
coucou hier j'ai vu ma maman et franchement c'est pas si horrible qu'elle le disait, i ln'y a presque pas de reflet doré et le peu qu'il y a je pense que c'est en partie du a la teinture qui n'ai pas la bonne (elle a pris un 6.00 au lieu d'un 5.00).
Je pense que je vais retenter une couleur sans reflet mais avec une colo "haute couverture" en 5.00 !! Est ce que vous pensez qu'il faut que je refasse un mordançage quand même pour être sur que ca prenne ???
 
Lilly-May a dit:
coucou hier j'ai vu ma maman et franchement c'est pas si horrible qu'elle le disait, i ln'y a presque pas de reflet doré et le peu qu'il y a je pense que c'est en partie du a la teinture qui n'ai pas la bonne (elle a pris un 6.00 au lieu d'un 5.00).
Je pense que je vais retenter une couleur sans reflet mais avec une colo "haute couverture" en 5.00 !! Est ce que vous pensez qu'il faut que je refasse un mordançage quand même pour être sur que ca prenne ???

Bonjour, j ai essayé de répondre mais visiblement ça ne s est pas mis.. Bref je recommence.
Je suis moi même coiffeuse et j ai déjà eu ce cas de figure. J utilise la gamme koleston de wella et j ai trouvé une technique qui a fonctionné à chaque fois pour moi. Je mélange le produit de coloration (genre 6-0) avec de l eau pour qu il devienne homogène et pas trop liquide. Ensuite et directement, je pose la coloration souhaitée mélangée à mon oxydant 20vol puis il suffit d attendre que le produit pose selon le temps d pose imparti. Je suppose que ça fonctionnera tout autant avec une marque différente.
Pour mes clientes aux cheveux blancs recalcitrants ça à tjs fonctionné!
Si tu tentes j espère que ça marchera aussi
 
alors bonne nouvelle la précolo fonctionne très bien mais ........................ oui y'a un mais ...... ma mère n'aime plus la couleur uniforme mdrrrr
je cite : "c'est trop foncé (6.0) c'est trop uniforme, ca fait tout raplapla, on voit du coup plus rapidement les racine blanche .... en fait je veux la meme chose qu'avant quand ca marchait pas "
Donc voilà résultat des courses elles aimait bien sa colo avec plein de nuance et de reflet !!
maintenant faut que je trouve une coloration avec les reflet doré qu'elle aime bien pfffff j'vous jure !! On trouve enfin une solution pour qu'elle n'aime plus !!
 
Coucou

Je m'incruste dans la conversation ; est ce que ta maman a fait de nombreuses colorations dans sa vie ? J'ai une voisine dont les cheveux ne tiennent plus ses couleurs (toujours faites chez le coiffeur) depuis plus de 30 ans non stop ; au même âge, ma mère (blonde très claire de base) peut se faire couleur, mèches , tout tient mais elle a commencé tard à se colorer. La maman d'une amie utilise Garnier, l'Oréal et tu as Revlon aussi...
 
depuis je dirai 10 grand max qu'elle se fait des colo !! depuis qu'elle a des cheveux blanc en fait et sur cheveux relativement court en gros en 1 an elle a renouveller ces cheveux !!
 
Bonjour j ai le même soucis les teintures ne tiennent pas au niveau de la racine. Est ce que le mordançage a fonctionné???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut